Olympus TG-Tracker appareil photo compact



L'Olympus TG-Tracker est un appareil photo compact de 7,2 mégapixels qui est antichoc à une hauteur de 2,1 mètres, indéformable à un poids de 100kg, antipoussière, freezeproof jusqu'à -10 ° C et étanche jusqu'à une profondeur de 30 mètres. Le TG-Tracker dispose d'un / 2 lentilles ultra-grand-angle 14mm f, enregistrement vidéo 4K, une poignée amovible, 5 axes de stabilisation d'image et un "écran LCD 1,5 flip-out. Comme son nom l'indique, l'Olympus TG-Tracker peut détecter l'accélération, l'altitude ou de la profondeur et de la température ainsi que la direction du mouvement, tout en plus de latitude et de longitude. Disponible en vert ou noir, coûte à l'Olympus TG-Tracker  € 349,00.


Vous recherchez un appareil photo trempé et caméra action combinée - qui n'a pas besoin de boîtier externe supplémentaire pour une utilisation dans la saleté ou le mouillé? Olympus a une longue histoire de modèles renforcés «durs» de marque remontant une dizaine d'années, dont les images fixes et vidéo de tir TG-Tracker est la dernière itération; ou, plus exactement, l'évolution. Dans la publicité images de son design industriel fait apparaître angulaire et trapu - il est donc quelque chose d'un choc pour unbox la caméra et découvrir qu'il est pas plus grand qu'une boîte d'allumettes de poche régulière.


Son ultra compacité - il mesure juste 56.5x35x93.2mm - signifie que cette Olympus se trouve immédiatement très confortablement dans la paume, ou nulle part ailleurs pour cette question. L'autre attrait évident est la promesse de capture 4K-vidéo à 30fps pour la première fois dans la série (avec Full HD ou HD images), avec un nouveau processeur TruePic VIII à bord à croquer à travers toutes ces données supplémentaires inévitables. GoPro a longtemps été le chef de file en matière de caméras d'action mais - si cette tentative Olympus peut frapper de son perchoir et remettre en question le statu quo?

Cette fois les informations d'identification de l'appareil photo de la série robuste sont qu'il est le choc l'épreuve pour résister à une chute d'une hauteur de 2,1 mètres, incassable, en ce qu'il est théoriquement capable de survivre à un poids de 100kg placé sur elle, antipoussière (et que nous avons découvert sandproof, dans la mesure d'être en mesure de résister à une journée à la plage et être lavé de grains par la suite), le gel à l'épreuve jusqu'à -10 ° C, plus imperméable à l'eau à des profondeurs de 30 mètres. Donc, contrairement à certaines caméras d'action de concurrents, y compris les plus GoPro de, vous ne devez pas vous préoccuper de l'investissement dans un boîtier externe de protection en plus de la caméra elle-même. Au cœur est un petit capteur CMOS 1 / 2,3 pouces offrant une résolution de 7,2 mégapixels.




Fidèle à son nom 'Tracker', si vous utilisez la libre Olympus image Piste Ver 2.0 'app', les utilisateurs peuvent passer en revue aventures en plein air avec des informations, y compris l'altitude ou de la profondeur, l'air ou la température de l'eau, géo-localisation et la direction, ainsi que la vitesse du mouvement, via convaincante prospectifs illustrations à l'écran. Avec cinq axes de stabilisation d'image à bord pour empêcher des images fixes ou vidéo floues lorsque non seulement l'appareil photo, mais aussi l'opérateur de la caméra est en mouvement - de sorte correspondant OM-D des modèles de son fabricant à cet égard - la caméra enregistre même des changements dans la force G.


Ces trucs de côté, ce Olympus vise également à répondre aux besoins créatifs et les exigences multiples angles de prise de vue aussi. Il est livré avec une poignée amovible (fourni dans la boîte, avec dragonne, fiche secteur et câble USB - ce dernier les moyens par lesquels la batterie de l'appareil photo est interne rechargée), objectif grand angle offrant 204 ° point de vue - si nous avons dû être varier prudent pour éviter les doigts égarer dans le tir - et retourner sur l'écran LCD. Cet écran est minuscule par rapport aux normes actuelles à seulement 1,5 pouces de taille, et ne peut être mis en rotation, ce qui signifie que nous l'avons trouvé difficile de composer et de l'examen à la lumière de soleil avec précision. La résolution est pas merveilleux soit, à seulement 115,200 points. Bien sûr, l'alternative d'un écran ou le niveau des yeux plus grand viseur aurait ajouté à la masse - mais nous aurions aimé un quand même.



Sans surprise, étant donné ses dimensions minuscules, la seule option de support amovible ici est une carte microSD, comme sur notre smartphone ... tandis que, brillant, de la chaux livrée verte brillante (un corps TG-Tracker noir alternative est également disponible) assure que la caméra se distingue , malgré sa petite taille, ce qui signifie que vous avez peu de chances égarez. Il pèse 180g, qui, bien que la lumière assez pour nous d'être en mesure de report dans la poche de nos shorts de plage, se sent toujours rassurante solide en termes de construction lorsque prise en main, ou est tombé dans la piscine.


Avec des contrôles trompeusement de base et les leviers opérationnels assez grandes pour être utilisé avec les mains mouillées ou avec des gants, la mise en page du TG-Tracker est un peu semblable à un alambics compact point-and-shoot répond à un caméscope. Rapide à la mise sous tension par l'intermédiaire d'un coup de simple "on / off" levier sur le côté, l'écran LCD minuscule par rapport aux normes actuelles est situé sur le flanc opposé du corps, où il peut être pivoté à angle droit, tandis que le poisson rouge lentille de type bol se trouve à l'extrémité étroite du style de la caméra corps, cine, un projecteur offrant 60 lumens de luminosité se trouve au-dessus. Le contraire (retour) fin de la TG-Tracker est l'emplacement des ports de connectivité et lithium-ion batterie rechargeable, y compris fente pour carte multimédia. Cette zone sensible est protégé contre les grains ou les infiltrations d'eau par une porte épaisse, ouverte ou fermée par verrou striée - striée, sans doute, de sorte qu'il peut être glissé ouvert ou fermé tandis que le port de gants ou avec les doigts mouillés.



Comme on pouvait s'y attendre avec un appareil photo trempé, le fonctionnement est le point et tirer variété afin que les propriétaires puissent se concentrer sur les sensations et les déversements à portée de main. Il n'y a aucune option de zoom ou pléthore inutile d'effets créatifs intégrés ici - ce que nous voyons ou facilement accès est à peu près ce que nous obtenons. Ceci est un dispositif construit pour servir son objectif de niche - tir dans des conditions qui pourraient causer d'autres caméras à abandonner le fantôme. Ainsi, alors qu'il est très certainement pas un remplacement pour votre CSC ou DSLR, il vous permettra d'obtenir des images où un CSC ou DSLR ne serait pas sans une certaine forme de boîtier de protection supplémentaire. Ici, l'Olympus porte sa propre endosquelette.


Cela dit une poignée d'accessoires pour appareil photo est inclus dans la boîte avec le TG-Tracker - y compris la poignée amovible avec filetage, vis de la rotule et le couplage de montage. Une prise de câble USB et secteur est en outre prévu et les moyens par lesquels la batterie au lithium-ion de la caméra est rechargée dans l'appareil lui-même. Cela est bon pour 300 coups d'une charge complète, ou 90 minutes la durée, qui, tout en pas de grandes secousses, est encore comparable à la performance de puissance de votre moyenne CSC. Appuyez sur le déclencheur et que vous ne voyez pas l'appareil de réglage mise au point avant la prise de vue - mais vous obtenez un bip affirmative qu'il est arrivé, bien qu'il y ait un compteur sur l'écran tandis que la vidéo est en cours d'enregistrement à rassurer également qu'il est encore travailler après plusieurs chutes et absorbe.



Aussi inclus dans notre échantillon d'examen de la caméra étaient un couple de protecteurs de lentille - l'un a déjà été apposée sur l'appareil photo lorsque nous avons eu - tandis que l'autre est prévu dans le but d'utiliser l'appareil sous l'eau.

S'il y avait une chose que nous avons trouvé un peu d'un faff concernant le fonctionnement du TG-Tracker, il était qu'il n'y a pas de bouton dédié «jeu» pour l'examen immédiatement des coups et des vidéos. Au lieu de cela vous avez à onglet à travers l'écran 'mode' et sélectionnez cette option particulière. Nous avons également continué à oublier si nous avons besoin d'appuyer sur «mode» ou «menu» immédiatement adjacent bouton pour trouver ce que nous voulions - par exemple le menu de configuration tombe sous les options de mode, où l'on trouve la photo plus attendue, alambics, laps de temps et les sélections de lecture.


Mais que des photos et des vidéos qu'il capture. Sont-ils à la hauteur ou seulement digne de suppression?
Previous Post
Next Post

post written by: