nikon d500 test

Comme le modèle phare dans la ligne de DSLR format DX de Nikon, le D500 se caractérise par sa construction physique robuste, des capacités d'imagerie apt, et bien sûr, un plus compact, facteur de forme élégante que ses frères FX. Tournant autour d'un capteur CMOS 20.9MP et EXPEED 5 processeur d'image, cet appareil fait appel à la fois fixes et tireurs vidéo avec son rapide taux de 10 ips en mode rafale et 4K UHD capacités d'enregistrement vidéo. Le capteur et le processeur se combinent également de bénéficier d'une sensibilité native aller jusqu'à ISO 51200, qui peut être étendue à ISO 1640000 pour travailler dans des conditions d'éclairage sombres et difficiles. Profitant de la performance de tir rapide, le D500 est également caractérisée par son Multi-CAM 20K 153 points système AF large, qui comprend 99 points de type croisé pour des performances rapides et des capacités précises sous réserve de suivi. Alors élégant dans la stature, le D500 est nullement mince sur la fonctionnalité et la polyvalence.

nikon d500 price : EUR 2 199,00




Outre les actifs d'imagerie, ce reflex numérique avancé dispose également d'une conception de manipulation impressionnante qui intègre un, 2.36m-point, basculement écran tactile 3.2 "LCD, qui offre un moyen confortable pour travailler à partir d'angles haut et bas. Une version mise à jour du SnapBridge est également en vedette , qui fournit la connectivité Wi-Fi avec NFC, ainsi que la technologie Bluetooth Low Energy pour relier votre appareil mobile pour le partage d'image sans fil. En plus des caractéristiques de commodité, le D500 est logé dans un châssis en alliage de magnésium durable qui est à la fois la poussière et météo scellé pour travailler dans des conditions défavorables et des environnements difficiles.


20.9MP DX-Format capteur CMOS et EXPEED 5 Image Processor



Le capteur CMOS 20.9MP format DX est couplé avec le processeur d'image EXPEED 5 pour fournir un mélange estimé d'une grande sensibilité, la qualité d'image nuancée, et la performance globale rapide. A des valeurs indigènes, une plage de sensibilité de ISO 100-51200 permis de travail dans un large éventail de conditions d'éclairage, un peut être étendu à la norme ISO 50-1640000 (Lo 1 à 5 Salut) pour gérer le plus difficile des situations. Le mélange de la résolution et la taille du capteur contribue également à nettoyer la qualité de l'image et des transitions de couleurs lisses avec une réduction du bruit dans toute la gamme de sensibilité.

En plus de bénéficier de la qualité d'image, le processeur EXPEED 5 offre également une richesse de vitesse dans le système de caméra, y compris un taux de prise de vue en continu haut de 10 images par seconde avec autofocus à plein temps et la mesure d'exposition. Jusqu'à 200 images peuvent être enregistrées en une seule rafale, même si la prise de vue sans perte de 14 bits compressé fichiers NEF. En outre, plus lents taux de prise de vue en continu sont disponibles ainsi qu'un mode continu silencieux pour la prise de vue 3 fps dans les zones de bruit de sensibilité.


Enregistrement 4K UHD Vidéo





Capable d'enregistrer plus que des images fixes, le D500 prend en charge 4K UHD enregistrement au 30 vidéo, 25, et 24 des taux de trame de fps et enregistrement Full HD / HD jusqu'à 60 fps, avec la possibilité d'enregistrer des fichiers vidéo à l'in-camera cartes mémoire ou comme un fichier non compressé sur un enregistreur externe en option via HDMI. Pour une qualité maintenue et la polyvalence dans la façon dont vos films, trois

options de la zone d'image sont disponibles:


  • 4K UHD format d'image de film est une zone qui fournit une augmentation de 1,5x de la longueur focale effective de l'objectif utilisé et est réservé aux 4K 3840 x 2160 enregistrement.
  • basée à 1,3x zone d'image de film fournit une culture de 1,3x du capteur DX, et est utilisé pour l'enregistrement Full HD et la vidéo HD.
  • format d'image de film basé DX-utilise toute la largeur du capteur de format DX, et est utilisé pour enregistrer Full HD 1920 x 1080 et HD 1280 x 720 vidéo. Ce réglage est bien adapté pour une faible profondeur d'effets sur le terrain et fournit le plus grand champ de vue.


Comme toujours la prise de vue, le large éventail de sensibilités est disponible pour l'enregistrement dans des conditions à faible et lumineux-lumière, allant de expansée ISO 100-1640000, et les valeurs de sensibilité sont réglables manuellement via le menu vidéo-tir dédié. En outre, un mode Flat Picture Control vidéo optimisé peut être utilisé pendant l'enregistrement pour aplatir la courbe globale de contraste pour plus de contrôle lors de la post-production et de la couleur de classement.

Profitant prises à la main, une fonction de réduction de vibration électronique peut être utilisé pendant la Full HD et l'enregistrement HD, ce qui minimise l'apparition de bougé de l'appareil à travers trois axes pour contrôler les mouvements horizontaux, verticaux et de rotation. De plus, D-Lighting actif peut également être utilisé au cours de HD / Full HD tir à préserver surbrillance et le détail des ombres lorsque l'on travaille dans des situations très contrastées.



En ce qui concerne la manipulation, un bouton d'ouverture électrique dédiée (Pv) permet de réaliser des transitions douces, d'exposition en continu lors du passage de la lumière aux zones sombres et Auto ISO peut également être utilisé pour maintenir une luminosité constante lorsque l'on travaille dans l'évolution des situations de lumière. L'enregistrement audio peut être manipulé à l'aide du microphone intégré stéréo ou un micro externe optionnel peut être ajouté via la prise jack 3,5 mm stéréo pour un meilleur contrôle de la qualité. Peu importe si vous utilisez le micro en caméra ou un micro externe, les niveaux audio peuvent être réglés en 20 incréments et le suivi en direct est possible via la prise casque, qui se permettre 30 niveaux de volume différents pour la lecture.

En plus de l'enregistrement de film droite, l'enregistrement time-lapse, jusqu'à 9999 images consécutives prises au cours de jusqu'à une semaine, est également possible avec jusqu'à 4K UHD sortie / 30p de la caméra.


Système 153-Point Multi-CAM 20K Autofocus


les capacités de vitesse et d'imagerie correspondants est le système Multi-CAM 20K AF apt, qui comprend au total 153 points de détection de phase, y compris 99 capteurs en croix pour une meilleure reconnaissance sujet, et 55 des points peuvent être sélectionnés pour une plus grande liberté de composition. Profitant de l'utilisation des super téléobjectifs et téléconvertisseurs, 15 des points, dont 9 points sélectionnables, sont compatibles avec une ouverture effective de f / 8 et tous les 153 points support de travail avec des ouvertures efficaces de f / 5,6 ou plus lumineux.

En complément de l'abondance de points de focalisation est un moteur AF dédié, qui offre des temps de réponse rapides au profit de suivi rapide et se déplaçant au hasard des sujets, même à la vitesse de tir de 10 fps top. Le moteur AF contribue également à l'amélioration de la sensibilité de focalisation, avec tous les points capables de se concentrer -3 EV et le point capable de lire à -4 EV pour travailler dans des situations de faible contraste très sombres centre.

Favoriser la polyvalence du système de focalisation, sept modes de zone AF différents peuvent être sélectionnés pour soutenir les types de sujets variant la matière:


  • Simple-Point AF: L'appareil photo utilise un seul point pour trouver le focus.
  • AF dynamique: Disponible avec 25, 72, ou 153 points sélections, ce mode utilise un point focal primaire unique de se verrouiller sur le focus, puis utilise les points entourant pour maintenir le cap tandis que le suivi des sujets en mouvement erratique-.
  • Groupe-Zone AF: Ce mode traite les petits groupes de points AF comme un point unique pour un champ plus vaste de la reconnaissance, et est bien adapté à des faces de suivi ou d'autres sujets détaillés.
  • Suivi 3D: Utilisation de l'information d'un sujet de couleur, ce mode utilise tous les 153 points pour maintenir l'accent sur un sujet en mouvement tandis que la moitié en 
  • appuyant sur le bouton de l'obturateur.
  • Auto-Zone AF: Ce mode utilise tous les 153 points pour identifier rapidement le sujet principal, puis accorde la priorité à des visages comme des sujets de portrait dans tous les modes de servo AF reconnu.


En plus de la gamme de modes de zone AF, une fonction de verrouillage sur AF peut également être utilisé pour améliorer les performances de suivi du sujet, et peut être réglé par deux paramètres-rapide ou retardé noirci tir réponse AF et le mouvement du sujet irrégulier ou régulier. En configurant ces paramètres, la performance AF peut être optimisée pour traiter une grande variété de types de mouvement du sujet.

Enfin, une fonction AF fine tune auto unique peut être utilisée pour assurer la meilleure mise au point possible pour chaque objectif monté. Plutôt que de compter sur les photographier tableaux de distance, cette fonction vous permet d'obtenir mise au point précise manuellement dans la vue en direct, et ensuite le système AF se calibrer à la position affinée mise au point afin d'alléger avant et arrière en se concentrant questions.


Body design


  • Un grand 3.2 "écran LCD arrière dispose d'une haute résolution 2,359k-point pour, la lecture vive claire et la vue en direct tir. Le moniteur est également un écran tactile pour la navigation de menu plus intuitif et le contrôle des paramètres, et est utilisable pendant le tournage, vous donnant la possibilité de choisir un point de mise au point ou une zone pour régler la balance des blancs à partir. l'écran peut également être utilisé comme un clavier pour entrer des notes rapidement, les informations de copyright ou les informations IPTC. en outre, il dispose d'un design de basculement pour une meilleure visibilité lors de la prise de haute et des angles faibles de travail.
  • Un viseur optique pentaprisme lumineux offre une couverture d'image à 100% et un grossissement de 1,0x, et intègre un système d'affichage EL organique pour fournir des informations de prise de vue pour un réglage continu sur les paramètres de la caméra sans enlever l'œil du viseur. En outre, les caractéristiques de verre optiques améliorées revêtements pour augmenter la luminosité, le contraste et la neutralité de couleur pour la visualisation plus réaliste.
  • Extension des capacités d'économie de fichiers en permettant l'enregistrement de débordement, à huis clos fichier duplication, ou la capacité de séparer les fichiers RAW et JPEG entre deux cartes, le D500 est configuré avec SD et XQD emplacements pour cartes mémoire.
  • Un châssis en alliage de magnésium robuste est à la fois à la poussière et résistant aux intempéries pour bénéficier travaillant dans des climats rudes et les conditions défavorables.
  • La poignée ergonomique et globale facteur de forme sont formés pour bénéficier de manutention pour de longues périodes de temps et sont encore accentuées par les anti-dérapant, contrôles texturés et cartes sous des couvertures faciles à ouvrir. En outre, la plupart des boutons arrière à l'arrière de la caméra sont éclairées pour une meilleure visibilité lorsque l'on travaille dans des conditions de faible éclairage. Deux touches Fn configurables, l'une face à l'avant et l'autre face à l'arrière, peuvent être affectés à la vérification profondeur de champ ou utilisés pour d'autres contrôles de prise de vue.
  • La batterie lithium-ion incluse EN-EL15 rechargeable est CIPA-évalué pour durer environ 1240 photos par charge dans les modes de libération d'une seule image. L'option MB-D17 multi-alimentation peut également être ajouté pour étendre davantage les temps de prise de vue.



SnapBridge Connectivité Wi-Fi


Soutenir une richesse de partage et d'étiquetage des possibilités, les caractéristiques D500 intégrées connectivité SnapBridge Wi-Fi pour permettre le transfert continu des images ainsi que des capacités de prise de vue à distance. BLE - la technologie Bluetooth Low Energy permet une communication entre la caméra et un dispositif intelligent. En outre, le dispositif mobile peut déclencher l'obturateur à distance et afficher une image en direct de la vue de la caméra pour permettre le travail à distance. NFC (Near Field Communication) est également pris en charge pour fournir une méthode tap-to-connect simple et rapide pour relier vos appareils mobiles avec l'appareil photo.

Pour des performances sans fil plus rapide, le D500 est également compatible avec le transmetteur sans fil optionnel WT-7A permettant la transmission de fichiers d'images via un serveur FTP ou un ordinateur à des vitesses allant jusqu'à 866,7 Mbps.


Système de reconnaissance de scène et de mesure de l'exposition



La intelligente Scene Recognition System avec mesure matricielle couleur 3D III utilise un capteur 180k pixels RVB pour évaluer et analyser tous les aspects dans une scène, y compris la luminosité, le contraste, la distance du sujet, et les couleurs de la scène, pour déterminer rapidement une exposition précise et la balance des blancs réglage pour mieux rendre la scène à portée de main. Les informations recueillies sont comparées aux images de référence à bord pour assurer la cohérence de l'image à l'image en ce qui concerne l'exposition, la balance des blancs, les réglages du flash i-TTL, et sous réserve de suivi des performances AF.

Autres caractéristiques de l'appareil photo



  • Trois types de balance des blancs automatique sont disponibles: Auto 0, ce qui maintient les valeurs blanches naturelles dans toutes les conditions d'éclairage; Auto 1, qui maintient un équilibre de couleur entre le sujet et les conditions de lumière ambiante; et Auto 2, ce qui rend les couleurs avec une chaleur naturelle et conserve les couleurs des différents types d'éclairage.
  • Dans l'appareil de réduction de scintillement est disponible pour les deux alambics de tir et l'enregistrement vidéo.
  • Trois tailles différentes de fichiers bruts peuvent être utilisés en fonction de vos besoins de sortie; de taille moyenne et petite brute sont 12 bits sans perte des fichiers NEF compressés tandis que la grande taille de fichier est un fichier NEF non compressé ou compressé 14 bits sans perte.
  • contrôle spot Balance des blancs pour une vue en direct tir rend le réglage de la balance des blancs aussi facile que pointer vers la zone dans le cadre qui doit être blanc. En outre, 1-6 réglages de balance des blancs peuvent être stockés pour faciliter la commutation entre les différentes sources de lumière.
  • Le D500 est compatible avec le système d'éclairage sans fil évolués radio-commandée, ce qui permet de travailler avec le option WR-R10 Controller et WR-A10 récepteur, ainsi que le SB-5000, pour intuitive, contrôlable tir flash sans fil.
  • modes Picture Control vous permettent de définir des regards prédéfinis à l'imagerie dans l'appareil photo et inclure Paysage, Monochrome, Neutre, Portrait, Standard, Vivid, plat, et les paramètres personnalisables par l'utilisateur.
  • Support des langues: arabe, bengali, bulgare, chinois (simplifié et traditionnel), tchèque, danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, grec, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, Marathi, norvégien, persan, polonais, portugais (Portugal et Brésil), roumain, russe, serbe, espagnol, suédois, tamoul, télougou, thaï, turc, ukrainien et vietnamien.


Qualité d'image


Toutes les images de l'échantillon dans cette revue ont été prises en utilisant le 20 mégapixels réglage Fin JPEG, ce qui donne une taille d'image moyenne d'environ 14Mb.

Directement à partir de l'appareil photo, les images JPEG du Nikon D500 sont grands dans une grande variété de différentes conditions de prise de vue, ce qui indique que ceci est un appareil idéal pour les photographes passionnés qui veulent tirer de nombreux types de sujet.

Les couleurs sont vibrantes et punchy, sans sortir trop loin en territoire irréaliste. Détail est également fantastique, avec des détails fins clair pour voir à travers le cadre lorsque le tir à ISOs inférieurs. Gravir l'échelle de l'ISO, le détail est encore extrêmement bien résolu lorsque vous atteignez ce qui serait très élevé ISOs pour d'autres caméras, mais sont sur le territoire de milieu de gamme pour le D500, tels que ISO 12800 - ISO 51, 200. Il y a quelques lissage de l'image pour voir quand vous examinez de près, mais l'impression générale de détail à ces ISOs est grand au format A4 ou ci-dessous.

Vous pouvez travailler avec les fichiers au format RAW déjà dans Adobe Camera Raw, ou vous pouvez utiliser des logiciels propriétaires de Nikon. Si vous examinez les fichiers au format brut correspondant et de comparer avec les fichiers JPEG, vous pouvez voir qu'il ya une bonne quantité de réduction du bruit appliquée à des images prises à haute ISOs - bien que l'effet est généralement très agréable, si vous avez besoin de ramener quelque détail qui a disparu, vous pouvez le faire avec les fichiers de format RAW.

Bien que le D500 Nikon peut tirer sur une valeur ridiculement élevé de plus de 1 million, images cessent d'être vraiment utilisable à partir d'environ 102,400 ISO, même lors du partage de petite taille. Pourtant, si l'obtention de l'image est plus important que d'être de haute qualité, vous voudrez peut-être aventurer plus loin dans le territoire ISO élevé.

usage général dosage fait un bon travail de produire des expositions précises pour la majorité des situations, tandis que la balance des blancs automatique réagit bien à la lumière artificielle. Comme avec le D5, il y a plus d'un type de balance des blancs automatique - vous pouvez basculer entre Auto1 (normal), Auto0 (Keep White - Réduire Couleurs chaudes) et Auto2 (Keep Couleurs chaudes). Il vaut la peine de commutation entre ces tests à laquelle vous préférez. Parfois, il sera dépendant de vos préférences personnelles à la façon dont les couleurs semblent, tandis que d'autres fois cela dépendra des conditions de prise de vue. Laissant sur Auto0 se traduit généralement par des couleurs précises cependant.

Bruit


Voici quelques 100% des cultures qui montrent les niveaux de bruit pour chaque réglage ISO pour les fichiers RAW JPEG.

JPEGRAW
ISO 50 (100% Crop)
ISO 50 (100% Crop)
ISO 64 (100% Crop)
ISO 64 (100% Crop)
ISO 80 (100% Crop)
ISO 80 (100% Crop)
ISO 100 (100% Crop)
ISO 100 (100% Crop)
ISO 200 (100% Crop)
ISO 200 (100% Crop)
ISO 400 (100% Crop)
ISO 400 (100% Crop)
ISO 800 (100% Crop)
ISO 800 (100% Crop)
ISO 1600 (100% Crop)
ISO 1600 (100% Crop)
ISO 3200 (100% Crop)
ISO 3200 (100% Crop)
ISO 6400 (100% Crop)
ISO 6400 (100% Crop)
ISO 12800 (100% Crop)
ISO 12800 (100% Crop)
ISO 25600 (100% Crop)
ISO 25600 (100% Crop)
ISO 51200 (100% Crop)
ISO 51200 (100% Crop)
ISO 102400 (100% Crop)
ISO 102400 (100% Crop)
ISO 204800 (100% Crop)
ISO 204800 (100% Crop)
ISO 409600 (100% Crop)
ISO 409600 (100% Crop)
ISO 819200 (100% Crop)
ISO 819200 (100% Crop)
ISO 1638400 (100% Crop)
ISO 1638400 (100% Crop)

Contrôles d'image

Contrôles d'image de Nikon sont semblables aux styles d'image de Canon en étant des combinaisons prédéfinies de la netteté, le contraste, la luminosité, la saturation et la teinte. Tous les contrôles d'image peut être modifié à votre goût, puis enregistré et transféré à d'autres caméras.

Standard
Neutral
Portrait
Vivid
Landscape
Monochrome
Flat

Previous Post
Next Post

post written by: