Le Canon EOS C700 vient d'être annoncé, un nouveau modèle d'appareil photo phare pour leur ligne de cinéma qui vont probablement remplacer le C500, qui a chuté dans le prix de 2,688.90 EUR plus tôt aujourd'hui.

Avec le C700, Canon est passé à un autre facteur de forme pour la première fois depuis un certain temps. Le Canon EOS C700 rappelle des caméras de concurrents tels que le Panasonic Varicam, Arri Amira ou Sony F55 / F5, et ses caractéristiques et le prix cible clairement à l'extrémité supérieure du cinéma.


Comme avec le C300 Mark II, Canon revendique 15 arrêts de plage dynamique utilisable dans la version CMOS volet roulant standard du C700. Il existe une version globale de l'obturateur du C700 disponible, ce qui arrive à une perte de 1 arrêt de la plage dynamique, pour un total à un revendiqués 14 arrêts de utilisable DR.

Comme avec leur C300 et C500 ligne, il y aura des versions EF et PL distinctes de la caméra.

L'appareil photo Canon EOS C700 offre interne 4K enregistrement sur CFast 2.0 cartes jusqu'à 59.94p dans XF-AVC (10-bit 4K, que nous connaissons déjà de la C300 Mark II) et aussi en ProRes (même en 4K 10-bit 422HQ ou 2K en ProRes 4444 à 12 bits).

Échantillonnage d'un capteur 4.5K et en utilisant l'option, spécifiquement développée Codex CDX-36150 enregistreur pour lequel il n'y a pas de prix ou de disponibilité pour le moment, le Canon EOS C700 fournit 120fps enregistrement 4K RAW, ce qui est probablement sa caractéristique la plus hallucinante. 4.5K enregistrement RAW jusqu'à 100fps est dit être venue à un point plus tard via une mise à niveau du micrologiciel.



En ce qui concerne les taux de trame internes plus élevées, le Canon EOS C700 peut enregistrer ce qui suit:




  • 4K en interne pour les cartes CFast 2.0 jusqu'à 60fps au format XF-AVC.
  • D'Apple 4K ProRes jusqu'à 30fps.
  • Jusqu'à 180 fps en utilisant le 10-bit 4: 2: 2 combiné avec le centre des cultures 2K.
  • Possibilité d'enregistrer 4: 2: 0 proxy sur une carte SD dans XF-AVC en 2K en 1080p, ce qui est très utile pour les rushes


Autres faits saillants de ce nouvel appareil photo :



  • Double Pixel CMOS AF (avec les objectifs EF compatibles), ce qui est tout à fait brillante et facilement la caractéristique la plus innovante dans les appareils photo Canon ces jours-ci, comme on le voit déjà dans de nombreux autres appareils photo de Canon récents (5D Mark IV, C300 Mark II, 1DX Mark II ... )
  • Double Pixel Guide Focus (pour la confirmation de mise au point manuelle).
  • Canon Log 2 et Canon Log 3, y compris toute la science de la couleur qui définit les appareils photo Canon encore en dehors de Sony et d'autres pour de nombreux utilisateurs
  • Soutien B4 Lens (pour 2/3 "lentilles traditionnelles ENG).
  • Built-in Filtres ND.
  • Anamorphic De-squeeze (lors de la sortie à EVF ou sorties moniteur, l'image est étirée à 2,39: 1 après de-compression Le facteur de grossissement peut être réglé sur OFF / 2x / 1,33 pour correspondre à l'optique anamorphique en usage.).
  • panneau à distance amovible, un 'la Panasonic Varicam (elle reflète les commandes de l'appareil, donc un assistant permet de régler facilement les paramètres).
  • sorties de puissance 12V et 24V qui permettent aux utilisateurs d'alimenter toutes sortes d'accessoires professionnels à travers la caméra
  • résolution EVF haute avec connexion exclusive Canon comme sur le C300 mkII.
  • En option poignée de commande d'asservissement pour la plupart des fonctions de l'objectif, ce qui permet la fonctionnalité ENG-like.


Accessoires optionnels :



  • 1080p viseur EVF-V70, un nouveau viseur dédié clairement prix aussi élevé que d'autres viseurs haut de gamme de Arri et Sony, et comme eux fonctionne uniquement avec les caméras dédiées (C700 et C300 Mark II)
  • Patère avec Sony VCT Quick Release et ce qui semble être 15mm tiges
  • poignée de contrôle est désormais facultative aussi, ressemble à d'autres prises de contrôle sur les grands objectifs Canon ENG et rend une caméra ENG style
  • B4 adaptateur optique mont utiliser 2/3 lentilles pouces de diffusion sur l'appareil photo



Ci-dessus, des images par Canon Marketing Japan.


Il est encore à voir comment cette nouvelle ligne de caméra et accessoires sera reçu par les maisons de location et les utilisateurs professionnels haut de gamme, mais pour l'instant, une chose est sûre: Canon vient de faire une déclaration claire de vouloir être une partie d'une poignée des fabricants d'appareils photo qui visent vers le haut.
Previous Post
Next Post

post written by: