Canon 5D Mark IV DSLR Caméra


Canon 5D Mark IV Poursuivant dans leur héritage de puissantes caméras cheval de bataille, Canon a publié le DSLR 5D Mark IV qui est une option de la photographie encore en suspens et une machine vidéo 4K capable mesure. Ce maven multimédia offre un capteur 30.4MP nouvellement développé CMOS plein cadre couplé avec le processeur d'image DIGIC de afin d'équilibrer finesse des détails et la résolution avec des performances et de la sensibilité à faible lumière. Il est capable de travailler dans une gamme native de la norme ISO 100 à 32000, qui peut ensuite être étendue à une impressionnante ISO 50-102400, pour des images nettes à faible bruit dans une variété de conditions. Parallèlement à ces améliorations à la qualité de l'image, les utilisateurs pourront profiter d'une amélioration des performances dans l'ensemble d'un système AF amélioré, intégré Wi-Fi, NFC et GPS, et bien plus encore.



Afin de fournir des images détaillées rapidement et efficacement le 5D Mark IV tire parti de la puissance du processeur d'image DIGIC de, qui peut gérer jusqu'à 7 images par seconde pendant la prise de vue en continu. Il utilise également un capteur de mesure RVB + IR 150.000 pixels pour évaluer la scène et des sujets pour une exposition précise sous une variété de conditions d'éclairage différentes. Une amélioration de 61 points de haute densité réticulaire AF favorise la vitesse de la caméra par le suivi et le verrouillage sur des sujets rapidement et avec précision pour tack des photos nettes. Une nouvelle zone AF bouton de sélection est maintenant disponible aussi bien pour l'accès à proximité immédiate de ce paramètre.

avantages de la vidéo à partir de l'ajout de double Pixel CMOS AF et Movie Servo AF à crémaillère en douceur mise au point lors d'un tir. Shooters peuvent même faire usage de l'écran tactile LCD 3.2 "1.62m-point pour exploiter simplement pour régler le point de mise au point. En outre, maintenant que la caméra a DCI 4K (4096 x 2160) l'enregistrement vidéo jusqu'à 30 images par seconde, les utilisateurs peuvent accrocher 8.8 . MP alambics de la vidéo pour une option de capture encore plus rapide liée à l'architecture double capteur de Pixel est une marque nouvelle fonctionnalité pour Canon: Dual Pixel RAW, ce qui permet un réglage fin de certains paramètres de l'image, y compris changement de bokeh et se concentrer micro ajustement, après l'image est prise.

Le corps a été affinée pour le confort et la facilité d'accès, ainsi que la durabilité et la résistance aux intempéries. Le port distant Canon N3 a été déplacé à l'avant du corps de la caméra et ils ont ajouté à la fois GPS et Wi-Fi avec NFC pour faire de ce modèle un appareil photo connecté.

30.4 MP plein cadre capteur CMOS et processeur d'image DIGIC


En ligne avec les membres précédents de la série 5D principale, le Mark IV tente d'équilibrer haute résolution avec des performances de faible luminosité avec un capteur CMOS plein cadre 30.4MP nouvellement développé. Ceci permet d'obtenir une augmentation bénéfique dans la résolution globale sans compromettre la sensibilité. En outre, grâce au processeur d'image DIGIC 6+ il est jumelé avec, il offre des performances impressionnantes dans une gamme native de la norme ISO 100-32000, qui peut être étendue à la norme ISO 50-102400.


La polyvalence est la clé avec le 5D, car il doit être en mesure d'entreprendre des paysages et des mariages avec la même facilité. En utilisant un 150,000-pixel RVB + IR mesure tireurs de capteurs pourront compter plus confortablement sur la caméra pour capturer des scènes difficiles. Ce capteur a également la détection de visage ainsi que la détection de scintillement qui peut assurer une exposition correcte en moins-que-idéal situations d'éclairage. Parallèlement à cela, la caméra offre un taux de prise de vue en continu amélioré de 7 fps, ce qui en fait une excellente option pour les événements et l'action.

Haute densité réticulaire AF et double pixel CMOS Systèmes AF



Assurer votre sujet est amure forte, le 5D Mark IV intègre un réticulaire système AF amélioré à haute densité, qui offre 61 phase de détecter des points, avec tous les points sensibles à f / 8 et 41 qui sont de type croisé. Le point central peut fonctionner jusqu'à -3 EV pour travailler dans un éclairage extrêmement faible. Par rapport aux versions précédentes, ce capteur a étendu la couverture verticale de 24% sur les périphériques et 8% dans le centre afin de mieux suivre et localiser des sujets dans le cadre.


En plus de suivi avancé et en se concentrant tout en utilisant le viseur optique pour les images fixes, Live View et la vidéo peuvent maintenant utiliser Double Pixel CMOS AF sur le capteur d'image réelle. Cette offre une couverture d'environ 80% de la phase de détection de mise au point automatique plus rapide et plus précis en se concentrant dans ces modes. Il est idéal pour la vidéo que les utilisateurs apprécieront support lisse en se concentrant sans les inconvénients normalement rencontrés avec les systèmes basés sur le contraste. En outre, cela fonctionne bien avec les fonctions de l'écran tactile, ce qui permet d'exploiter les tireurs juste pour ajuster le focus.

Enregistrement DCI 4K vidéo




Conçu pour les deux alambics professionnels tir et l'enregistrement vidéo, le 5D Mark IV soutient DCI 4K (4096 x 2160) l'enregistrement de résolution jusqu'à 30 fps à 500 Mbps, avec Full HD 1080p tir à 60 fps et HD 720p à 120 fps pour lent la lecture de mouvement. Lors de l'enregistrement dans l'appareil photo, vidéo 4K a 4: 2: 2 échantillonnage et 8-bit profondeur de couleur, tout en Full HD 1080p images a 4: 2: 0 échantillonnage.

Uncompressed vidéo Full HD 1080p peut également être enregistrée via HDMI à un enregistreur externe en option avec 4: 2: 2 échantillonnage couleur. 4K vidéo est enregistrée en utilisant une centrale de 4096 x 2160 zone du capteur à une culture de 1.74x afin d'enregistrer une vidéo avec un idéal 1: rapport d'échantillonnage de 1 pixel, alors que l'enregistrement Full HD utilise la totalité de l'image complète.


Audio peut être enregistré en utilisant le microphone à bord stéréo ou un micro externe en option peut également être utilisé via la prise micro 3,5 mm. surveillance audio en temps réel est possible, aussi, via la prise casque 3,5 mm. L'enregistrement vidéo 4K saisit également la possibilité de prendre 8.8MP image fixe grabs pendant la lecture sur l'écran tactile arrière et les enregistrer sous forme d'images individuelles.

Double Pixel RAW




D'abord mis en œuvre ici sur le 5D Mark IV, Dual Pixel RAW permet aux photographes d'enregistrer toutes les informations architecture de pixels unique du capteur peut fournir, en fournissant un moyen pour les réglages fins à effectuer après l'image est prise. Ces ajustements comprennent l'accent réglage fin qui peut vous aider à ajuster toujours aussi légèrement le point de focus pour faire ressortir les détails supplémentaires, déplacer bokeh autour pour améliorer la composition, et de réduire l'impact de ghosting sur vos photos. Cela nécessite l'utilisation de Digital Photo Professional 4.5 logiciel de Canon.

Body design


  • Un grand "écran LCD 1.62m-dot Vue dégagée II 3.2 est disponible et dispose d'un design anti-réfléchissant pour lumineux, la lecture des images vives et live Vue prise de vue, et son interface tactile peut être utilisé pour une commande intuitive tactile à mise au point et de réglage paramètres dans les menus.

  • Un bouton de sélection de mode AF dédié situé sous la manette arrière offre une autre avenue pour accéder aux paramètres, ce qui permet un accès rapide et intuitif aux couramment modifiés options.

  • Double Compact Flash et SD slots de carte mémoire vous permettent d'étendre votre fichier de sauvegarde des capacités en permettant l'enregistrement de débordement ou d'un type de fichier de séparation dans l'appareil photo pendant le tournage.

  • Un viseur intelligent II utilise une conception de penta prisme et offre un moyen lumineux pour la visualisation. Lorsque vous utilisez le viseur, les points AF sont surlignés en rouge pour une meilleure visibilité dans des conditions de faible luminosité, et le viseur peuvent également être configurés pour afficher une série d'autres aides à la prise de vue, comme un niveau électronique, la grille, la détection de scintillement, balance des blancs, le mode de mesure, les informations AF, et d'autres paramètres.

  • Un système de contrôle de Mirror Vibration permet de minimiser les vibrations mécaniques afin de mieux assurer la netteté lors de longues expositions ou des rafales de tir continu rapide.

  • Une conception du corps en alliage de magnésium robuste est à la fois la poussière et la météo scellé pour permettre de travailler dans des environnements difficiles.

Autres caractéristiques de l'appareil photo

  • Un module GPS intégré vous permet de géolocaliser les images dans l'appareil photo, ainsi que la synchronisation automatique de temps avec le Universal Time Code via satellites. Ce module est compatible avec le GPS américain, GLONASS russe, et les satellites de michi biki quasi-zénith japonais pour une large couverture de soutien.

  • La technologie Digital Lens Optimizer compense pour une gamme de défauts optiques de différentes lentilles, y compris l'aberration chromatique, la distorsion, la luminosité périphérique, et la diffraction, et la caméra peut stocker des données de l'objectif afin d'éviter d'avoir à réenregistrer lentilles avant chaque utilisation. La caméra peut gérer ce processus en temps réel, offrant JPEGs avec les corrections déjà appliquées.

  • Un intervallomètre intégré permet la création d'images de laps de temps et prend en charge l'enregistrement 1-99 trames consécutives à des intervalles pré-sélectionnés de 1 seconde à 99 heures 59 minutes et 59 secondes. Les utilisateurs peuvent également choisir de configurer l'appareil pour les cadres illimités.

  • Built-in Wi-Fi et la connectivité NFC permettent le partage sans fil, le contrôle et le transfert d'image avec un appareil intelligent compatible, ainsi que la station Connect CS100.


30.4MP plein cadre capteur CMOS
Processeur d'image DIGIC
3.2 "LCD Monitor 1.62m-Dot Touchscreen
DCI 4K vidéo à 30 fps; 8.8MP Still Grab
61 points haute densité réticulaire AF
ISO 32000 natif, élargi à la norme ISO 102400
Double RAW Pixel; Zone AF Bouton de sélection
Double Pixel CMOS AF et Movie Servo AF
Tir 7 fps; CF & SD Slots de cartes

GPS intégré et Wi-Fi avec NFC

pros Canon 5D Mark IV (sans ordre particulier):



  • DCI 4K (4096 × 2160) enregistrement vidéo interne très agréable 4: 2: 2 qualité 8 bits, avec la texture que nous aimons de Canon. Ma vidéo ci-dessus a été prise dans des conditions d'éclairage très dures et pourtant la caméra préformé bien. Pas de surchauffe ou d'arrêt.
  • caméra mondiale avec une large sélection de taux d'images et résolutions: 4K jusqu'à 30p, Full HD jusqu'à 60p et HD Ready (720) jusqu'à 120p.
  • Double Pixel AF avec la fonctionnalité tactile. Il est également facile de contrôler la vitesse du changement entre les points de discussion qui se passe.
  • Double CompactFlash et SD slots de carte mémoire pour votre choix de l'enregistrement vidéo.
  • Contrôle total de l'audio avec le casque inclus et des prises micro.
  • A mes yeux, très propre image vidéo dans tous les taux de trame. Nous allons examiner cela en détail dans nos tests de laboratoire.
  • Enregistrement en 1080 50,60p / est possible, un cadre important pour les diffuseurs et les amateurs de ralenti modérés.
  • Dans l'appareil en temps réel convertir vers le bas de 4K à full HD.
  • Quand le style d'image est réglée sur "Neutre", la netteté est déjà composé tout le chemin au minimum.
  • cadres individuels de vidéo 4K peuvent être enregistrés en tant que nouvelle 8.8MP fichiers d'images fixes.
  • Supérieur écran LCD de résolution que le Canon 5D Mark III.
  • vieilles piles fidèles mêmes. Belle pour tout le monde qui remplace leur ancien 5D Mark II et III.

contre Canon 5D Mark IV (sans ordre particulier):



  • 1.64x crop factor en mode vidéo 4K. Alors en Full HD 720p et vous pouvez tirer en plein écran.
  • N ° C-log. Si elle était absente sur le Canon 1D X Mark II, je ne m'y attendais pas moins cher 5D Mark IV me surprend ici.
  • MJPEG type de compression. Soyez prêt à acheter un tas de cartes de mémoire car il mâcher à travers les vite!
  • Comme avec d'autres reflex numériques Canon qui tirent la vidéo, il y a une limite de fichier de 4 Go. L'appareil photo crée automatiquement un certain nombre de fichiers en fonction de la durée de l'enregistrement. (Cette application pour les cartes bas puis 256gb).
  • Aucun pic.
  • Aucun coup de poing dans le zoom pendant l'enregistrement.
  • Aucun superpositions d'écran pour aider à simuler 2,35: 1 ou tout autre rapport, mais 16: 9.
  • Volet roulant est perceptible. Mesures complètes à venir dans notre test de laboratoire.
  • Haute fréquence d'image 100/120 fps est limitée à la qualité HD Ready seulement (720p).
  • sortie HDMI est pleine HD uniquement, bien que cette fois aussi avec audio intégré.
  • Durée maximale d'enregistrement: 29:58 minutes.
  • Canon poursuit sa tradition de ne pas inclure un écran articulé dans leurs caméras 5D.




À mon avis, le nouveau Canon 5D Mark IV est d'abord et avant tout un appareil photo qui peut tirer de haute qualité vidéo 4K, et ce faisant, aide le photographe professionnel dans son travail. En tant que clients, nous devons réaliser que Canon fait une définition claire entre ses lignes de produits, et si vous êtes dans le marché pour une caméra vidéo qui tire vidéo de haute qualité et dispose de toutes les fonctions habituelles de Canon, alors vous devez regarder leur ligne EOS C.

Nous allons continuer à explorer le nouveau Canon 5D Mark IV dans les prochains jours. Nous allons mettre l'appareil photo à l'épreuve dans des situations de lumière faible, vérifier à quel point la qualité audio est pour la course et pistolet documentaire travail, et publier nos tests en laboratoire, où nous allons évaluer la dynamique et de l'obturateur roulant.
Previous Post
Next Post

post written by: