Sony RX10 III quelles nouvelles pour cet appareil ?


Sony RX10 III quelles nouvelles pour cet appareil ?
Le RX10 III 24-600mm lentille Zeiss , couplé avec un excellent 1 pouce capteur de Sony, offrent une qualité d'image de première classe. Sa fonctionnalité vidéo 4K et HD est également superbe. Il est un grand, relativement lourd et coûteux appareil cependant, et est déçu par sa performance de mise au point automatique dans certaines situations.
Le Sony RX10 III a été annoncé en Mars de cette année, moins d'un an après la RX10 II qui, selon Sony, la nouvelle caméra ne remplace pas. La différence la plus notable est l'inclusion d'une ouverture variable (f / 2.4-4) mega zoom, avec une portée de 600mm (25x optique et 100x zoom numérique), et cela vient d'une augmentation substantielle de la taille et du poids.

Comme le Mk II, le RX10 III vise à la fin de l'enthousiaste grave du marché - photographes à la recherche d'une qualité d'image ultime et téléobjectif dans un boîtier pont de style.


Le RX10 III a le même 20,1 millions de pixels de 1 pouce empilés capteur Exmor CMOS, et offre la même excellente fonctionnalité vidéo 4K, comme le Mk II. En fait la plupart des caractéristiques et fonctions sont identiques, et le point de parler principal est la grande et impressionnante lentille 24-600mm Zeiss. Seul le Canon G3 X a la même portée, si l'on compare d'autres caméras de pont avec des capteurs de 1 pouce, avec le beaucoup plus vieux Panasonic FZ1000 ne va 400mm.
Sony RX10 III

L'ouverture variable de f / 2.4-4 fait encore cette une lentille assez rapide, certainement par rapport à la concurrence, et il bénéficie d'au moins extrêmement impressionnant concentrant distances de 3cm à l'extrémité large et 72cm à long terme.

Comme avec d'autres appareils compacts et bridges Sony, une large gamme d'options de prise de vue et modes photo sont inclus, avec 3: 2, 4: 3, 16: 9 et 1: 1 pour les deux formats d'images RAW et JPEG. La résolution maximale est 5472 x 3648 pixels dans son native format 3: 2. Sensibilité varie de ISO100-12,800, extensible à ISO64-25,600.


Un seul tir autofocus (AFS), continu (AFC), mise au point manuelle directe (DMF) et mise au point manuelle complète (MF) sont disponibles, avec un grossissement de mise au point très efficace de Sony et de se concentrer avec un pic d'options rendant ce dernier facile à utiliser.


L'EVF et l'inclinaison LCD arrière sont à la fois de haute qualité; celle-ci est pas un écran tactile, mais à moins que vous utilisez l'appareil photo sur un trépied d'un écran tactile ne serait pas particulièrement pratique étant donné la taille et le poids de la caméra.
Sony RX10 III appareil photo

Il n'y a pas se déplacer dans la majeure partie de la Sony RX10 III. Il est très bien fait et confortable dans la main, mais je soupçonne beaucoup plus d'utilisateurs occasionnels seront dissuadés par sa taille (et le prix) et, si elles veulent cette longue portée téléobjectif, peut opter pour le Canon G3 X ou éventuellement le Panasonic FZ330 / 300, qui dispose d'un capteur plus petit, mais aussi offre 4K tir, et nous a impressionné l'an dernier. Le Canon souffre d'une lentille plus lente et pas EVF inclus par comparaison, mais le FZ330 / 300 ne bénéficient d'une constante ouverture f / 2,8, mais avec un capteur beaucoup plus petit.

Toutefois, si vous voulez que la qualité de l'image finale dans un appareil photo de pont, il est difficile de regarder au-delà de la performance de première classe de Zeiss Vario-Sonnar T * l'objectif du RX10 III, et je suis sûr que les amateurs en quête de plus de portée et d'un très spécifié caméra sera attiré par cela. Que ce soit ils seront prêts à payer le £ 1,250 ($ 1,500, AU £ 2,150) étiquette de prix est une autre affaire. Ce prix est susceptible de tomber après le lancement, mais pour le moment il est environ le double du coût de la fois le G3 X et FZ1000 (le FZ330 / 300 est à nouveau moins cher). Cela dit, le RX10 III est dans une ligue de ses propres, à certains égards, il est donc susceptible de trouver un marché, mais une niche un.

Construire la qualité et de la manutention


La première chose que je remarque quand je pris le Sony RX10 III de sa boîte était juste la taille et de poids, il est comparé à d'autres caméras de pont, je l'ai utilisé. A un peu plus d'un kilo de poids (1050g ou 2.3lbs avec batterie et carte SD), il se sent plus DSLR comme dans la main. Il mesure 132,5 x 94,0 x 127.4mm (5,25 x 3,75 x 5,12 pouces), et se sent nettement plus grand et plus lourd que les goûts de la Canon G3X. Beaucoup de ceci est vers le bas pour le verre non négligeable du 24-600mm équivalent, lentille de diamètre de 72mm.
Sony RX10 III appareil photo

Bien que plastique sentiment, la construction est solide et rassurante sa généreuse, faisant saillie à l'avant prise en main et le style de corps arrondi signifie que vous êtes en mesure de saisir l'appareil en toute sécurité et confortablement. Ceux qui ont de petites mains peuvent trouver la poignée un peu trop grand, mais il se sent en proportion de la taille de l'appareil. Je trouve l'ergonomie très bon, avec des boutons et de cadrans tomber au bon endroit pour mes mains.


L'interrupteur marche / arrêt est bascule de style, et est intégré dans le bouton de l'obturateur sur le dessus de la poignée avant; il est facile d'accès et clique rassurant. Un levier à l'avant de ce qui vous permet de zoomer la lentille. Le bouton de l'obturateur est également filetée, ce qui signifie que vous pouvez utiliser un câble de déclenchement de style ancien. pouvoirs Le RX10 III assez rapidement, bien qu'il y ait forcément un court délai alors que l'objectif se déploie à sa position de démarrage de 24mm.
Sony RX10 III appareil photo

Le sélecteur de mode (à gauche) et d'une ligne de compensation d'exposition (à droite) ont tous deux un côté texturé et juste la bonne quantité de résistance, ce qui les rend faciles à régler avec précision. Deux boutons de fonction personnalisables, une lumière à écran LCD et le bouton du flash pop-up sont également inclus sur la droite, et derrière ceux-ci est un petit écran LCD qui affiche les paramètres clés. Le petit mais solidement construit le flash pop-up et hotshoe complètent le plan de plaque supérieure.


Une bague d'ouverture est inclus à l'arrière de la lentille, et peut être dé-cliqué pour un usage vidéo. Il y a aussi deux anneaux texturée pour le zoom et mise au point. Je l'ai trouvé plus facile de zoomer par petits incréments en utilisant la bague de l'objectif plutôt que le levier sur la poignée avant. Je trouve la bague de mise sensible et facile à utiliser, avec un bouton accent de maintien idéalement situé à la gauche de la lentille. Un commutateur de mode de mise au point est inclus sur le bas à gauche du corps de la caméra; Je l'ai trouvé un peu fastidieux, mais un accès rapide à cette fonction est le bienvenu.
Sony RX10 III appareil photo

Une grande partie de l'arrière du RX10 III est repris par l'impressionnant 1.228.800 points, inclinaison écran LCD de 3 pouces. Le viseur électronique XGA OLED est excellente et dispose d'une résolution 2.359.296 de points. Il est sensible, clair et lumineux, et fonctionne bien avec des lunettes. Il a 0.7x grossissement, un capteur d'oeil pour permettre la commutation automatique entre EVF et LCD, et un réglage dioptrique généreux. Un pare-soleil est inclus, ainsi qu'un capuchon d'objectif pincée de style.


Menu et cinéma boutons sont assis de chaque côté de l'EVF. La molette de commande et de contrôle roue arrière fonctionnent bien et sont facilement accessibles, vous permettant de sélectionner et de régler divers éléments de menu et les réglages. La roue de commande et le bouton central vous permettent également de modifier l'emplacement et la taille de la zone de mise au point lors de l'utilisation souple AF spot. blocage AE, fonction rapide, lecture et suppression des boutons complètent le line-up; celui-ci peut également être utilisé comme une troisième touche de fonction personnalisée.
Sony RX10 III appareil photo

Le Sony RX10 III est un appareil extrêmement capable, offrant une vaste plage de focales et une excellente qualité d'image, et je l'ai trouvé intuitif et très amusant à utiliser.

En plus de produire des images fixes superbes, la qualité vidéo est vraiment impressionnant. L'appareil est emballé avec des fonctions et des fonctionnalités utiles, et offre des modes créatifs amusants pour ceux qui aiment expérimenter. Comme nous sommes venus à attendre de Sony, la gamme dynamique est vraiment impressionnant, surtout quand on considère ceci est seulement un capteur de 1 pouce. la qualité JPEG est excellente directement à partir de la caméra, tandis que les fichiers bruts sont parfaits pour travailler avec pour ceux qui préfèrent pour affiner les images en post-traitement.
L'autofocus lent à son extrémité est plus frustrant, et ce n'est pas un appareil photo que je veux utiliser pour la photographie d'action. En prise de vue générale et caméra Voyage, cependant, le RX10 III est difficile à battre, aussi longtemps que vous ne faites pas attention son encombrement.


Sony RX10 III appareil photo


Pour ceux qui sont déjà en utilisant un appareil photo reflex numérique ou un système avec plusieurs lentilles, je pense qu'il pourrait être un peu trop grand comme une seconde caméra. Cependant, pour ceux qui veulent une solution à une caméra, avec une grande fonctionnalité, polyvalence et qualité d'image, le RX10 III doit être élevé sur leur liste.

Le prix est élevé, bien que, et cela peut dissuader certains acheteurs potentiels. Il sera intéressant de voir ce qui remplace le FZ1000 Panasonic qui, bien que maintenant deux ans, offre encore une grande fonctionnalité et bien meilleur rapport qualité-prix, mais avec une portée maximale plus courte de 400mm. Ailleurs, le Canon G3X semble, une alternative plus petit moins cher et attrayant pour ceux qui ne me dérange pas renoncer à un EVF intégré et vidéo 4K.

Nous avons aimé

Le Sony RX10 III est un appareil photo de pont extrêmement polyvalent, offrant une qualité d'image de première classe, et la fonctionnalité vidéo superbe. Les fichiers JPEG ont une couleur très agréable et sont remarquablement détaillées, même à des sensibilités plus élevées, tandis que les fichiers bruts offrent que peu malléabilité supplémentaire.

Nous déplaisait

Autofocus à des distances focales plus longues est très lent, même avec des sujets statiques et autofocus continu lutte vraiment avec des sujets en mouvement rapide. Il est beaucoup plus grand, plus lourd et plus cher que la concurrence.

verdict final

Le Sony RX10 III est très agréable à utiliser dans la plupart des situations, avec un 24-600mm superbe f / 2.4-4 lentille de zoom et d'un viseur électronique lumineux et détaillé. Il est emballé avec des caractéristiques et des fonctionnalités pour les images fixes et les amateurs de vidéo, et fournit des images fixes de première classe, et la qualité de l'image vidéo.






Il est laissé quelque peu par sa mise au point automatique, et certains peuvent être rebutés par sa taille relativement grande et le poids; Cependant, aussi longtemps que la photographie d'action est pas élevé sur votre liste le RX10 III est difficile à battre comme un tout-en-un et l'appareil photo de Voyage, mais celui qui vient à un prix.

Previous Post
Next Post

post written by: