Comment photographier des paysages d'été dynamiques ?

Comment photographier des paysages d'été dynamiques ?
Maintenant est le moment de l'année pour obtenir ce paysage tir classique dans le sac. De nombreuses fermes de lavande ouvrent leurs portes au public lorsque la floraison des plantes en Juillet et Août, bien que les horaires d'ouverture ne lie pas habituellement avec la meilleure lumière du petit matin ou en début de soirée. Une conversation amicale avec l'agriculteur et l'offre d'une impression libre peut être tout ce qu'il faut pour obtenir la permission de tirer pendant ces périodes.

Obtenir bas et près de plantes de premier plan avec un objectif grand-angle vous permettra de tirer le meilleur parti des lignes principales créées par les rangées de lavande. Prenez votre temps pour trouver les sections les plus attrayantes du terrain et chercher quelque chose d'intérêt à l'horizon, que ce soit un arbre, le soleil ou un arrosage intéressante de nuages.

Comment photographier des paysages d'été dynamiques ?

Si vous photographiez dans le soleil, puis la prise de vue avec une ouverture plus petite peut produire un effet starburst attractif. Pour éviter flare, installer un pare-soleil et être prêt à protéger l'élément avant d'utiliser votre main.

Suivez les bonnes pratiques du paysage pour des photos nettes: utilisez un trépied, une ouverture de f / 11-16, miroir lock-up et déclencher l'obturateur avec un déclencheur à distance pour éviter les vibrations indésirables ruiner votre coup.

Travailler avec un appareil photo installé sur un pied vous donne l'espace pour composer avec soin aussi, donc il n'y a aucune excuse pour déglingués horizons!

Le meilleur conseil: Comment équilibrer la luminosité

Au lever du soleil et le coucher du soleil, le contraste entre le ciel et le premier plan sera trop élevé pour enregistrer les détails dans les deux. Une option est diplômé de utiliser un carré filtre à densité neutre pour assombrir le ciel.

Pour positionner la transition, appuyez sur la profondeur de bouton de champ de l'appareil photo que vous regardez l'écran Live View. Si les collines et les arbres font saillie dans la section noire, un fossé le filtre et faire deux expositions distinctes - une pour la terre et l'autre pour le ciel - puis mélanger ces plus tard dans Lightroom ou Photoshop.

Comment photographier des paysages d'été dynamiques ?