Nikon D3300 Appareil photo numérique

Nikon D3300 Appareil photo numérique Reflex 24,2 Mpix Boîtier nu Noir

Nikon D3300 Appareil photo numérique
Le Nikon  D3300 est un appareil photo reflex numérique entrée de gamme bénéficiant d'un format DX capteur de 24,2 mégapixels APS-C sans filtre anti-aliasing et le dernier processeur EXPEED 4. Le D3300 dispose également d'5fps tir continu, un 921k-dot écran LCD de 3 pouces, d'une seule touche 1080p enregistrement vidéo HD avec autofocus, accès rapide mode Live View, plage ISO de 100-25600, système autofocus 11 points avec une croix capteur de type dans le centre pour plus de précision, 13 effets spéciaux, le mode panorama facile, et un mode guide interactif. Le D3300 Nikon est disponible en noir, rouge ou gris au prix de 499,99 £ / 599,99 € pour le corps seulement. et £ 599.99 719.00 / € / $ 649,95 avec la nouvelle rétractable Nikkor 18-55mm VR II kit. Le D3300 est compatibile avec Nikon ME-1 vendu séparément microphone stéréo et Wu-1a Adaptateur Mobile.


  • Boîtier nu
  • Capteur CMOS au format DX 24,2 millions de pixels
  • Mode guide : exemples d'images et instructions claires pour apprendre, étape par étape, à réaliser de belles photos et vidéos
  • Système AF 11 points ultraprécis
  • Prise de vue en continu de 5 vps
  • Grand moniteur ACL de 7,5 cm (3 pouces)
  • Enregistrement de vidéos Full HD 1080p
La conception de la nouvelle D3300 Nikon est pratiquement identique à c'est âgé de 12 mois prédécesseur, le D3200. Le D3300 Nikon est un assez petit appareil photo reflex numérique, mais il vient avec une poignée de droite, même chunkier que le D3200, avec une lèvre plus prononcée au sommet. Cependant, attendez-vous d'avoir à trouver une place pour votre petit doigt sous la caméra si vous avez les mains plus grandes que la moyenne.

Le corps de l'appareil lui-même est principalement en plastique, mais alors que le D3300 certainement ne se sent pas aussi robuste que certains des modèles haut spécifiées de la société, il respire encore un degré de qualité que vous pourriez ne pas attendre à ce prix. Ceci est facilité par le revêtement en caoutchouc étonnamment chic sur la poignée, qui apparaît également sur le repose-pouce sur le dos de l'appareil. Le corps de la D3300 Nikon est presque identique à son prédécesseur en termes de dimensions et le poids, avec tous les contrôles externes dans à peu près les mêmes endroits qu'auparavant. Le nouveau bouton «i» sur le dos de l'appareil permet de contourner le menu principal afin de modifier rapidement les paramètres clés.



Le nouveau 18-55mm f / 3.5-5.6 VR II objectif du kit livré avec le D3300 est l'un des principaux points de la D3300 de discussion. Pour la première fois Nikon ont mis en œuvre une conception rétractable pour rendre la lentille plus portable quand il ne l'utilisez pas, quelque chose qui fait un grand nombre de caméras système compact ont en leur fourchette objectif. En conséquence, le 18-55mm f / 3.5-5.6 VR II est beaucoup plus compact thatn son prédécesseur en position rétractée à la position L, même si bien sûr vous avez encore de l'étendre vers l'extérieur pour commencer à tirer.


La nouvelle optique se sent maintenant mieux équilibré sur le D3300 Nikon et il se met en place avec un clic mécanique rassurant. Il ajoute également l'avantage très important de réduction de vibration. organismes Nikon ne proposent pas toute forme de stabilisation d'image dans l'appareil photo, à la différence des modèles similaires de Sony, Pentax et Olympus, de sorte que le 18-55mm abordable lentille VR II est un bon partenaire pour le D3300. Nous publierons un examen approfondi des / 3.5-5.6 objectif 18-55mm f VR II très bientôt.
Nikon D3300Nikon D3300 Appareil photo numérique Reflex

Le Nikon  D3300 suit la conception de reflex classique en ayant un sélecteur de mode de prise de vue sur le dessus de l'appareil, ce qui vous permet de sélectionner l'un des modes avancés comme Manuel, Aperture- ou priorité vitesse, ou un certain nombre de modes scène.

Le mode Guide vu la première fois dans le D3000 a également été reporté, et comprend des exemples d'images pour vous aider à identifier le coup, et les options dans le menu d'opération avancée vous aider à réduire le flou ou adoucir les milieux. Le but principal du mode Guide reste le même que sur le D3000, D3100 et D3200, à savoir enseigner aux débutants sur les paramètres à utiliser dans un certain nombre de situations de prise de vue, et la façon dont ces paramètres influent sur le résultat final. Nous pensons que Nikon mérite nos félicitations pour cela, comme un mode, comme cela peut enseigner aux débutants beaucoup plus sur les bases de la photographie que le mode Auto vert dans lequel la caméra prend le contrôle de presque tout.


Nikon D3300 Appareil photo numérique Reflex 24,2 Mpix Boîtier nu Noir


Les effets en mode, d'abord introduit sur le D5100 haut de gamme de tir, a été ajouté à la D3300 et fournit 13 filtres différents qui peuvent être appliquées à la fois les images et les vidéos. L'effet de vision nocturne est particulièrement intéressant de mentionner, en poussant la sensibilité de l'appareil photo à un énorme ISO 102400, bien qu'un monochrome plutôt que l'image couleur est enregistrée. Pour des images fixes, vous pouvez entrer en mode Live View pour prévisualiser l'effet ou simplement utiliser le viseur optique. Pour les films, l'enregistrement est ralenti (en fonction de l'effet choisi) que la caméra utilise beaucoup de puissance de traitement pour appliquer l'effet, conduisant à des images qui peuvent avoir une sensation plutôt staccato. Notez également que l'appareil photo définit pratiquement tout dans le mode Effets - exposition, la vitesse d'obturation, balance des blancs, ISO, type de fichier et la qualité - donc sa seule création en termes de l'effet arty qui est appliqué. Plusieurs des mêmes effets peuvent être appliqués à une image ou un film que vous avez pris, cependant, de sorte que vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes (mais sans le luxe d'un aperçu).




Le bouton de compensation de l'exposition est soigneusement positionné à côté du déclencheur. Maintenez ce bouton avec votre index droit et tourner la roue de commande sur le dessus-arrière de la caméra avec le pouce pour régler ses paramètres - simple et intuitive. En mode M, ce bouton facile à portée vous permet de basculer entre les réglages d'ouverture et la vitesse d'obturation, ce qui rend l'absence d'une deuxième roue de commande moins problématique.
Nikon D3300 Appareil photo numérique Reflex Boîtier nu NoirNikon D3300 Appareil photo numérique Boîtier nu Noir

Le second bouton assis à côté du déclencheur, étiqueté 'info', est sans doute au cœur de la facilité d'utilisation du Nikon D3300, comme l'appareil photo n'a pas l'écran LCD d'état monochrome des modèles plus chers comme le D7100, de sorte que Nikon a dû fournir une autre façon de vérifier les informations de prise de vue vital, sans avoir à regarder dans le viseur. Entrez la touche info - en appuyant sur elle affiche la quasi-totalité des principaux paramètres de l'appareil photo sur le grand écran arrière, haute résolution.

Le même écran est utilisé pour Live View et enregistrement vidéo modes de la D3300. Comme indiqué plus haut, le D3300 Nikon a un petit bouton à l'arrière qui permet d'entrer en direct Voir une affaire très facile et simple. Dans Live View de la caméra les assure une mise en utilisant le contraste de détecter la méthode. Selon le mode jeu AF, vous pouvez lancer ce via une demi-pression sur le déclencheur, ou que l'appareil photo garder en se concentrant en permanence. La première méthode est sensiblement plus rapide que sur les modèles précédents, mais toujours pas aussi rapide que la méthode de détection de phase utilisé en dehors de Live View. L'autre mode de mise au point automatique, appelé à temps plein AF, peut être plus d'une gêne qu'un avantage, que l'image pourrait sortir de se concentrer juste avant que vous vouliez prendre une photo (si vous pouvez au moins serrure mise au point en demi-appuyant sur la déclencheur quand vous pensez que l'accent est où il devrait être).


Bien sûr, vous pouvez également mise au point manuellement tandis que dans le mode Live View. Comme précédents modèles LV-activés, il est possible d'agrandir dans l'image en direct en appuyant plusieurs fois sur le bouton marqué avec une icône de loupe - cependant, en raison de ce qui semble être une vue en direct lo-res d'alimentation, ce grossissement est pas beaucoup d'aide . Sur une note liée, il est aussi ennuyeux que Nikon ne propose toujours pas d'un histogramme en direct pour vous aider à l'exposition à droite lorsque vous travaillez en mode Live View.
Nikon D3300 Appareil photo numérique

Le D3300 Nikon dispose d'un mode Full HD 1080p "D-movie". Au réglage de la résolution la plus élevée, l'appareil peut enregistrer des films à 60p / 50p / 30p / 25p / 24p, tout en 1280x720 pixels, vous pouvez choisir de 60p / 50p. Le D3300 Nikon offre autofocus à plein temps en mode vidéo, mais vous pouvez rapidement décider de désactiver cette fonction. Pour une chose, le son du moteur de mise au point dans la lentille est ramassé par le microphone. D'autre part, le sujet peut aller hors foyer, sans raison apparente. Si vous voulez vraiment vous assurer un sujet de façon erratique mouvement reste forte tout au long du clip, vous feriez mieux de fermer le diaphragme suffisamment profondeur de champ pour travailler avec, et laisser toute la ruse à des sujets statiques ou en mouvement prévisible faible profondeur de champ .



Il y a un élément de contrôle de l'exposition lors du tournage des films. Tant l'ouverture et la vitesse d'obturation peuvent être pré-réglés avant de commencer le tournage et a changé pendant le tournage, une aubaine bienvenue à votre créativité. Par défaut, l'exposition change avec le sujet luminance lors de la capture d'un clip, mais vous pouvez au moins verrouiller l'exposition en appuyant sur le bouton AE Lock. La caméra ne fournit aucune rétroaction spéciale sur le focus ou mettre en surbrillance blow-out (pas de «pic» ou «zèbres» comme dans les caméras vidéo professionnelles), mais il y a un contrôle manuel sur les niveaux audio et le son est enregistré par le biais de l'intégré microphone stéréo. Vous pouvez également brancher le D3300 jusqu'à un micro stéréo externe en option pour améliorer la qualité audio. Les vidéos sont compressées en utilisant le codec H.264 et stockés dans un conteneur MOV.


Comme tous les reflex, le D3300 dispose d'un viseur optique traversant la lentille appropriée. Il est pas aussi grande que celle d'un D7100, par exemple, mais à un grossissement de 0,85x il est légèrement plus grande que la D3200 de. Les positions des 11 capteurs de mise au point automatique sont en permanence mais discrètement marqué sur l'écran se concentrant avec 11 petits points. Dans un seul point mode AF - dans lequel vous pouvez spécifier quel point AF la caméra doit utiliser - le point autofocus actif allume en rouge sur un demi-pression sur le déclencheur. Les autres modes disponibles de la zone AF incluent Zone Auto, espace dynamique et le suivi 3D. vitesses Autofocus avec le nouveau kit zoom sont accrocheurs, et mise au point avec le viseur optique est encore beaucoup plus rapide que dans le mode Live View.

Tout comme niveau d'entrée d'autres plus Nikon dSLRs, le D3300 Nikon manque un moteur de focalisation corps intégral, de sorte qu'il ne peut autofocus avec AF-S et AF-I lentilles qui ont le moteur AF intégré. D'autres Nikkor AF peut être utilisé dans mode manuel de mise au point que, bien que les capteurs AF restent actifs et peuvent au moins fournir une confirmation de mise au point par le point vert sur l'écran LCD en finder. Il y a aussi une fonction "télémètre électronique" qui peut être activé via le menu; cela vous indique à quelle distance vous êtes de mise au point parfaite, et la façon dont vous avez besoin pour faire tourner la bague de mise au point pour l'acquérir.



objectifs AI et AI-s mise au point manuelle sans CPU ne peut être utilisé en mode M, et la caméra refuseront de fournir toute forme de dosage, de sorte que vous aurez soit à utiliser un compteur externe ou prendre quelques photos de test pour déterminer l'exposition optimale. confirmation de mise au point, cependant, travaille avec ces lentilles aussi, par le biais du point vert; mais la fonctionnalité mentionnée ci-dessus "télémètre électronique" est désactivé. Une chose intéressante, nous avons trouvé est que si vous prenez un D-film à l'aide d'un objectif sans microprocesseur, l'appareil photo ajuste l'exposition normalement, de sorte que l'absence de dosage applique uniquement aux images fixes.



Pour les images déjà capturées, le D3300 Nikon offre une large gamme d'outils de retouche, y compris post-capture D-lighting (utile si vous avez oublié de tourner sur Active D-lighting avant la capture), correction des yeux rouges, rognage, conversion monochrome, différents effets de filtre, l'équilibrage des couleurs, redimensionnement d'image, superposition d'image, traitement brut dans l'appareil photo, correction de distorsion, et un effet miniature qui imite un regard qui ne peut être atteint autrement avec un objectif d'inclinaison. Beaucoup de ces fonctions rendent inutile d'acheter des programmes informatiques spécialisés ou des plug-ins et de passer des heures devant un ordinateur pour obtenir un effet désiré / populaire.

Le D3300 Nikon est alimenté par une batterie au lithium-ion exclusive qui offre la vie 700-shot, et est livré avec un chargeur sans fil qui se branche directement sur une prise secteur. Pour le stockage, l'appareil photo utilise SD, SDHC et les cartes mémoire SDXC. En ce qui concerne la connectivité va, il y a A / V, mini-bornes HDMI et USB, un connecteur propriétaire pour une sortie de câble ou GPS unité optionnelle, et la prise de microphone externe déjà mentionné.

Qualité d'image :


Toutes les images de l'échantillon dans cette revue ont été prises en utilisant le 24 mégapixels réglage Fin JPEG, ce qui donne une taille d'image moyenne d'environ 9Mb.


Le D3300 Nikon a produit des images d'excellente qualité au cours de la période d'examen. Les paramètres de la norme ISO 100 par le biais de la norme ISO 400 sont aussi bons que indiscernables les uns des autres. Le moindre soupçon de bruit commence à se glisser à 800 ISO, mais les images sont toujours très propres à ce réglage. ISO 1600 et ISO 3300 montrent de plus en plus de bruit, mais les deux sont éminemment utilisable, même pour les très grands tirages. Par ISO 6400 et le réglage le plus rapide de 12800 les JPEGs sont déjà plein de bruit de chrominance, mais les fichiers bruts montrent seulement un peu de bruit de luminance à grain fin qui permet même le réglage ISO 1800 pour produire des résultats imprimables. Les JPEGs hors-caméra sont doux avec les réglages par défaut, mais passer à la capture d'image brute, et vous verrez à quel point le détail du capteur 24 mégapixels peut enregistrer. La photographie de nuit était excellent, tandis que les yeux rouges n'était pas un événement commun avec le flash intégré utile. D-Lighting actif permet de récupérer quelques détails supplémentaires dans l'ombre et met en évidence les zones d'images à contraste élevé.



Extrait vidéo :




De toute la gamme "reflex amateur" de Nikon (D3300, D5300, D7100), c'est assurément la meilleure affaire : la qualité d'image est potentiellement la même (capteur identique) dans toute la gamme. Les autres modèles - d5300, D7100 -- proposent des options (écran pivotant, GPS, etc.) qui sont facturées bien cher.
De même, vous auriez tort de mépriser le petit zoom de ce kit : à l'usage, il est excellent, la stabilisation très efficace et surtout il est quasiment donné dans ce kit. A noter également, la compacité et le poids très faible de l'ensemble.
Bref, le rapport qualité/prix de ce kit est proprement remarquable !

La qualité d'image est comparable à celle des reflex haut de gamme de la marque (j'ai pu en juger, car j'ai aussi un D800).



Résumons :
- Vous avez un téléphone portable ou un compact : allez-y sans hésiter, vous verrez la différence.
- Vous cherchez un rapport qualité / prix : prenez ce modèle d'entrée de gamme plutôt que les autres
- Vous avez des objectifs et des accessoires Nikon et vous voulez un deuxième appareil d'appoint pas cher : ce D3300 est compatible avec tous les objectifs et flashs Nikon récents.
Fourni par Blogger.