Canon Powershot G5 X Appareils Photo Numériques

Canon Powershot G5 X Appareils Photo Numériques 20.9 Mpix Zoom Optique 4 x

Le Canon PowerShot G5 X est un nouvel appareil photo compact haut de gamme avec un grand capteur d'image CMOS et un objectif rapide. Le corps métallique G5 X a rétro-éclairé un capteur 1.0 de type 20.2 CMOS mégapixels, un f / 1,8-2,8, lentille 4,2x avec ouverture 9 lames, commandes manuelles, la prise de vue en mode et de compensation d'exposition cadrans, intégré OLED EVF avec 2,360K points, 3 pouces inclinable LCD écran tactile avec 1,04 millions de points, pop-up flash et les hot-chaussures, DIGIC 6 processeurs, wi-fi et la connectivité NFC, gamme ISO de 100-12800, enregistrement vidéo Full HD, 14 -bit capture d'image RAW, 31 points AF, concentrer la fonction pic, 5.9fps rafale de tir, et une bague de contrôle d'objectif. Le Canon Powershot G5 X est disponible en noir au prix de 749,99 € .

  • Description du produit: Canon G5 X, PowerShot
  • Mégapixel: 20,2 MP
  • Type d'appareil photo: Appareil-photo compact
  • Taille du capteur d'image: 1"
  • Zoom optique: 4,2x
  • Zoom numérique: 4x
  • Longueur focale: 8.8 - 36.8 mm
  • Mise au point: TTL
  • Ajustement de la focalisation: Auto/Manuel
  • Modes Auto Focusing (AF): auto focus continu, Détection des visages, Servo Auto Focus, auto focus individuel
  • Sensibilité ISO: 125, 160, 200, 250, 320, 400, 500, 640, 800, 1000, 1250, 1600, 2000, 2500, 3200, 4000, 5000, 6400, 1
  • Type d'exposition: Auto, Manuel
  • Contrôle d'exposition à la lumière: Programme AE
  • Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/2000 s
  • Vitesse minimale d'obturation de la caméra: 30 s



Mesure de 112,4 x 76,4 x 44,2 mm et pesant 377g y compris la batterie et la carte mémoire, le Canon PowerShot G5 X dispose d'un corps en métal avec une impression de solidité et de construction robuste. Le G5 X se sent très bien fait en effet, avec des commandes externes qui offrent juste la bonne quantité de rigidité et de résistance et sont assez grands pour être facilement et rapidement accessible dans le feu de l'action. Le Canon PowerShot G5 X est le plus à la maison stocké dans une poche de manteau profond ou un petit sac de la caméra.

Le Canon PowerShot G5 X dispose d'un grand multi-aspect, 20,2 capteur CMOS mégapixels qui capture des images soit dans les 3: 2, 4: 3, 16: 9 ou 1: 1 des rapports d'aspect, tout en conservant le même angle de vue, même si la prise de vue Les images RAW. Le capteur de 1 pouce devrait ajouter jusqu'à une meilleure qualité d'image surtout en basse lumière, profondeur de champ-plus, et une plus grande gamme dynamique, toutes les choses que vos appareils photo compacts typiques luttes à livrer.


Le G5 X a un cadran très pratique de compensation d'exposition au-dessus, bien que le réglage de la sensibilité ISO est une affaire assez compliquée. Le G5 X dispose également d'un excellent viseur optique OLED avec une résolution de point 2,360K, qui dans la pratique est un plaisir à utiliser. Un grognement est que, fâcheusement pour un appareil photo créative riche, le mode d'emploi complet est toujours disponible sur CD seulement. Dans ce qui apparaît comme un geste rapide, seulement un guide de démarrage rapide imprimé très mince est inclus dans la boîte. Canon a également décidé de ne fournir que leur logiciel par téléchargement sur leur site web.

plaque frontale discrète prospectifs Le Canon PowerShot G5 X est dominé par le 4,2x, 24-100mm lentille de zoom, avec une ampoule pour le / AF intégré retardateur lampe d'assistance d'accompagnement sur la droite. Notez qu'il n'y a pas de fil inclus pour les filtres de montage. Le G5 X dispose d'une molette de commande avant, comme présenté sur EOS appareils photo reflex numériques, ce qui permet de changer l'ouverture et le mode plein Prise de vue manuelle très simple.

Vous utilisez une combinaison de la bague de commande et la roue de navigation arrière pour changer l'ouverture et la vitesse d'obturation, dont chacun peut être configuré en fonction de votre mode de travail particulier. Nous avons trouvé la roue arrière de navigation à l'arrière un peu trop mince pour utiliser précisément et rapidement. En outre, la bague de l'objectif peut être attribué à divers paramètres différents, y compris ISO vitesse, la concentration et la vitesse ouverture / obturateur.


Il y a une petite poignée sur le Canon PowerShot G5 X avec une surface caoutchoutée, ce qui le rend facile à tenir l'appareil, avec un petit tampon texturée à l'arrière pour le pouce droit de se reposer.

De gauche à droite plaque supérieure du G5 X abrite le sélecteur de mode de prise de vue, un petit flash pop-up, un mamelon de style déclencheur soulevé springy entouré par un interrupteur à bascule pour actionner le zoom 4,2x stabilisé optiquement, et derrière ce un petit, encastré bouton marche / arrêt. Le fait que l'objectif est l'image stabilisée, dit Canon, fournit un avantage à quatre arrêts lors de la prise de poche, tandis que l'Intelligent IS système analyse la longueur focale, la distance focale et le type de mouvement de la caméra et applique le mode le plus approprié parmi sept réglages possibles, et l'Hybrid IS système rend les macros de prise de vue plus facile qu'auparavant en contrecarrant les deux quarts et des mouvements angulaires.


Le Canon PowerShot G5 X est rapide pour alimenter en une seconde ou plus, l'écran LCD arrière clignote dans la vie avec l'objectif zoom optique s'étendant simultanément du stockage dans le corps à son réglage grand-angle maximal. Il commence à l'équivalent de 24mm, ce qui rend très utile pour les portraits de groupe de paysages ou d'obtenir le coup de feu nécessaire dans des espaces confinés. La lentille de l'G5 X a des ouvertures très lumineux de f / 1.8 à l'extrémité grand-angle de la plage de zoom et f / 2,8 au téléobjectif, en plus d'une ouverture 9 lames pour de meilleurs effets de bokeh. Comme autre aide pour les amateurs de paysage, un 3-stop Option neutre filtre de densité est prévu parmi les options de menu de fonction, être activée ou désactivée selon les besoins et le niveau électronique et histogramme RVB horizontal peut être activé pour aider à la composition et l'exposition .


Le G5 X a un très bon mode de prise de vue en continu, qui, en conjonction avec le suivi AF rend bien adapté aux deux sujets lents et rapides. Le Canon PowerShot G5 X peut prendre des clichés JPEG à 5.9fps avec le point de mise au point verrouillée sur la première image, ou vous pouvez tirer en continu à 3.2fps avec suivi AF.

Le sélecteur de mode de prise de vue comporte des réglages pour la capture automatique, Auto hybride, Programme, Priorité vitesse, Priorité ouverture et manuel, ainsi qu'un réglage personnalisable de l'utilisateur, une poignée de modes scène (8 en tout), des effets créatifs et modes Shot Creative, et enfin un mode vidéo, activé via le bouton d'enregistrement vidéo d'une seule touche à l'arrière de la caméra. Le Canon PowerShot peut tirer 1080p qualité vidéo HD en 1920x1080 pixels à 60fps, 30fps, 25fps ou 24fps, vous pouvez régler l'ouverture, la vitesse d'obturation et l'ISO, et il y a mise au point manuelle avec un pic aussi. Le G5 X dispose également stéréo courtoisie sonore des microphones minuscules positionnés au-dessus du barillet de l'objectif, et vous pouvez utiliser les filtres créatifs et le zoom optique lors du tournage.


Le mode de prise de vue Filtres Creative contient 10 options différentes pour aider à pimenter vos images. Le mode High Dynamic Range est probablement le plus utile, en prenant automatiquement trois expositions de la même scène à différents paramètres, puis en les combinant à l'appareil photo pour créer une seule image avec une plus grande plage dynamique. Notez que vous devez monter le G5 X sur un trépied ou une surface stable pour éviter le flou de bougé.

Nous avons apprécié la flexibilité présentée par l'écran LCD pivotant en termes d'essayer cadrage inhabituel et autrefois maladroit. L'écran LCD est un écran de 3 pouces avec 3: 2 rapport d'aspect et une haute résolution de 1,04 millions de points.

Le Canon PowerShot G5 X a une option focus / shoot tactile qui est activé par défaut. Pour l'éteindre, changer l'option de déclenchement tactile dans le menu principal. Cela devient alors un écran de mise au point tactile qui verrouille sur le sujet où vous avez touché, avec une pression sur le bouton d'affichage de centrage du collimateur autofocus. Dans la lecture de l'écran tactile peut être utilisé pour modifier l'agrandissement d'une image en diffusant et en pinçant deux doigts, et basculer entre les images en faisant glisser d'un côté à l'autre, tout comme sur un smartphone. Vous pouvez également régler la sensibilité tactile de l'écran LCD à votre goût avec la norme et les paramètres élevés disponibles.


Sur l'arrière du G5 X est un bouton pour connecter rapidement à un smartphone ou une tablette déjà jumelé. Les capacités wi-fi du G5 X vous permettent de partager des images pendant la lecture via le bouton Up sur le pavé de navigation. Il suffit de saisir un surnom pour la caméra et cinq autres icônes apparaissent alors, reliant le G5 X à un autre appareil photo, un smartphone, un ordinateur, une imprimante et l'Internet, respectivement. Programme d'installation est relativement simple pour chaque scénario, bien que vous aurez besoin d'une compréhension de base des protocoles impliqués. Notez que vous devez installer le CameraWindow app Canon dédié et gratuit pour connecter le G5 X à un appareil iOS ou Android.

La fonctionnalité wi-fi du G5 X est également utilisé pour marquer vos images avec les données GPS enregistrées par votre smartphone (latitude, longitude, altitude et heure de prise de vue) via l'application CameraWindow Canon, qui remplace efficacement un plus conventionnel intégré dans le système GPS. Nous préférons avoir GPS intégré à la caméra plutôt que d'avoir à synchroniser avec un appareil supplémentaire, donc à cet égard le G5 X ne se compare pas bien avec des concurrents qui offrent cette fonctionnalité, même si elle ne pas de côté la question de la affecter négativement la vie de la batterie. Le G5 X dispose également NFC (Near Field Communication) la technologie (la même technologie qui est utilisée pour les paiements mobiles), qui vous permet de le connecter à un terminal Internet activé compatible ou un autre appareil NFC simplement en les tapant ensemble.

De retour à l'arrière, on retrouve les AEL et la région de mise au point des boutons, avec la lecture et les boutons de menu ci-dessous. Une pression sur la touche Menu fait apparaître un trio de dossiers sur l'écran, le premier menu de tournage où les goûts de l'Illuminateur d'assistance AF et clignotent modes de détection peuvent être activées ou désactivées, la seconde dans le menu de configuration où les options sonores et la luminosité de l'écran LCD peut être modifié, et le troisième étant une option «Mon Menu» pour les fonctions fréquemment utilisées.


Au-dessus de cette paire de contrôles est la sélection ou le contrôle pad à quatre voies, avec, en des points au nord, à l'est, au sud et à l'ouest un moyen de sélectionner la vitesse ISO, en choisissant parmi les paramètres de flash embarquée, basculer entre le One Shot et continu modes AF, et l'activation de modes de mise au point macro normal ou 5cm. 31 points du système AF du G5 X se concentre très rapidement pour un appareil photo compact soit dans une bonne lumière ou mauvais et aux deux extrémités de la plage de zoom, avec un léger retard d'environ 0,15 seconde.




En son centre est le bouton / Set Q qui est à nouveau compatible avec la série G de Canon. Appuyez sur ce bouton en son centre lors de l'un des modes de capture et une barre d'outils en forme de L qui seront familières aux utilisateurs Canon apparaît sur l'écran, offrant gigognes barres d'outils avec d'autres options de la gamme quand vous venez de se reposer sur un contexte particulier .



Sur le flanc de la main droite de la caméra - vu de l'arrière - nous trouvons des ports couverts pour une prise à distance, sortie HDMI et un combiné USB 2.0 / AV connexion. Sur le fond est un filetage métallique familier pour un trépied, et un couvercle coulissant pour le compartiment qui abrite la batterie lithium-ion nécessaire pour le pouvoir et la SD, SDHC ou SDXC cartes nécessaires pour le stockage de l'image. Autonomie de la batterie est faible, bien que, à environ seulement 200 coups d'une charge complète.
Previous Post
Next Post

post written by: