Sony A7R II quelles nouvelles pour cet appareil ?

Sony A7R II quelles nouvelles pour cet appareil ?
Plus tôt cette année, je l'ai écrit un examen détaillé du Sony A7R, où j'ai exprimé un certain nombre de graves préoccupations avec l'appareil photo, dont certaines étaient suffisamment graves pour être classés comme «deal breakers». Peu après, Sony a annoncé la A7R II caméra mirrorless très attendu, une deuxième itération de la ligne à haute résolution des caméras A7 série. Bien que beaucoup d'entre nous savaient à quoi nous attendre de la A7R II sur la base de ce que nous avons vu précédemment sur le Sony A7 II, il y avait une nouvelle technologie incorporée dans le A7R II pour en faire un appareil très attrayant chez les amateurs et les professionnels. Tout comme l'A7 II, l'A7R II a gagné cinq axes dans le corps de stabilisation d'image (IBIS) et un design ergonomique différent avec un beaucoup plus confortable à la main-tenir poignée en saillie. Et ce sont des changements relativement mineurs par rapport aux changements de la A7R originale. Non seulement le A7R II obtenir un système AF plus rapide et beaucoup plus fiable avec un énorme 399 points de discussion, mais il gagne aussi une nouvelle marque 42 MP rétro-éclairé (BSI) capteur. En outre, Sony a abordé la question grave obturateur choc en ne réduisant pas seulement le bruit global et les vibrations causés par le mécanisme de l'obturateur, mais aussi par l'introduction d'une option déclencheur avant-rideau électronique, qui obtient complètement débarrassé de flou lié obturateur en images . Et enfin, avec la dernière mise à jour du firmware, le Sony A7R II a également acquis la capacité de tirer non compressé RAW, donnant la possibilité de prendre un avantage complet du capteur. J'ai été prise de vue avec le Sony A7R II depuis qu'il a été annoncé, donc nous allons jeter un coup d'oeil de plus près le Sony A7R II et de voir comment il a exécuté à la fois dans le monde réel et des environnements de laboratoire.

Sony A7R II appareil photo

Avec son 2,873.44 EUR MSRP prix tag, Sony vise clairement supérieur et ciblant un public un peu différent cette fois par rapport à l'A7R original (qui a vendu pour 2,065.29 EUR au moment où il a été annoncé). Si le plan original de Sony était d'attirer autant de photographes que possible en offrant une haute résolution appareil photo plein cadre abordable, cette fois Sony sait que sérieusement haussé le jeu avec tous les nouveaux correctifs et fonctionnalités jetés dans la A7R II. Alors que la A7R originale était comme une expérience pour moi personnellement, cette nouvelle A7R II ne peut pas être considéré comme tel, car il n'y a plus de "beta" produit par tout moyen - il est un appareil photo très capable non seulement rivalise DSLR haut de gamme caméras pour certains besoins de photographie, mais les dépasse aussi dans un certain nombre de façons. Tout d'abord, il n'y a pas d'autres appareils photo plein cadre sur le marché qui offrent IBIS. Sony initialement seulement fourni la stabilisation de la lentille, mais IBIS a été intégrée dans tous les deuxième génération A7 série caméras, qui peuvent effectivement travailler ensemble pour fournir des résultats encore meilleurs (en savoir plus sur la stabilisation de la lentille vs stabilisation du corps). Ceci est un énorme avantage, car il stabilise efficacement chaque objectif fixé à ces corps de caméra, même sur de courtes focales fixes focaux qui, traditionnellement, ne viennent pas avec la stabilisation d'image. En comparaison, ni Nikon, ni Canon offrent IBIS sur l'un de leurs appareils photo reflex numériques (même l'appareil photo Leica SL nouvellement annoncée n'a pas IBIS).


Sony A7R II appareil photo


Deuxièmement, le viseur électronique haute résolution (EVF) sur le A7R II est vraiment impressionnant. Son 2360000 dot OLED EVF a un grossissement de 0,78x, ce qui est mieux que le grossissement de 0.71x deux haut de gamme Nikon et Canon DSLR sont limités à. Nous avons écrit un peu sur les avantages de EVF vs OVF, mais la possibilité de zoomer instantanément à 100% de vue avant la prise de vue, en plus d'être en mesure d'examiner les images dans le viseur en plein jour sont des avantages énormes qui ne peuvent pas être ignorés. Ajouter toutes les cloches supplémentaires et de sifflets, comme l'accent peaking, histogrammes en direct et des avertissements d'exposition et vous comprendrez pourquoi OVF est en train de perdre rapidement son opportunité parmi les nombreux photographes.

Troisièmement, la technologie des capteurs que l'on voit sur les caméras Sony A7 série est actuellement le meilleur de la race. En fait, c'est là Sony a certainement un avantage concurrentiel par rapport aux autres fabricants. Bien que Sony a récemment essaimé sa division de capteur dans une société distincte (le plus grand dans le monde), il est toujours détenue par Sony, ce qui signifie qu'il peut fournir la dernière technologie de capteur sur ses propres caméras d'abord, avant de faire la même technologie à la disposition de d'autres fabricants. En fait, c'est exactement ce qui est arrivé avec le Sony A7R II - il est actuellement le seul appareil sur le marché qui arbore un capteur BSI-full frame 42 MP (la même chose peut être dit sur le capteur 12 MP Sony A7S II impressionnante, qui n'a pas d'équivalent en termes de performance en faible luminosité). Si Nikon a pu mettre un capteur 36 MP sur son D800 longtemps avant que Sony a fait sur le A7R, cette fois, la situation a été inversée. Comme nous l'avons vu jusqu'à présent, les capteurs Sony offrent la gamme dynamique remarquable et haute performance ISO et les caméras Sony A7 série obtenir cet avantage à chaque itération.
Sony A7R II appareil photoSony A7R II appareil photo


Je crois aussi que Sony a fait un bon travail avec l'introduction de l'idée d'utiliser la construction de l'appareil photo similaire, mais avec différents capteurs pour différents besoins de photographie. Personnellement, j'accueillir les corps D810 style Nikon avec 12 MP, 24 MP et 36/42 capteurs MP au lieu de caméras de fonctionnalités complètement dénudé à des prix différents. Cela permettrait d'atténuer la douleur de nombreux photographes, car ils seraient en mesure de choisir un appareil photo en fonction de leur mégapixels et d'autres besoins de prise de vue. Voici un bref résumé des trois caméras Sony A7 série et le type de photographie, ils sont destinés à:


  • Sony A7S II (12,2 MP): Astro / photographie de nuit, événement, Portraiture, Photojournalisme et vidéo
  • Sony A7 II (24,3 MP): Sports / Action, Événement, Portraiture et autres photographie générale
  • Sony A7R II (42,4 MP): Architecture, Paysage, Studio, Secteur de la mode, du produit et de la photographie Macro



Il est vrai que DSLRs règne encore dans le sport et de la faune, cependant, les différences sont rapidement rétrécissent. En fait, après avoir testé le A7R II abondamment, je dois dire que la photographie d'action est la seule région où la caméra pourrait utiliser certaines améliorations, notamment en ce qui concerne la vitesse d'autofocus et de décalage globale. Comme vous le verrez plus loin dans l'examen, pour tout le reste, le système AF sur le A7R II est plus que capable, offrant des résultats très impressionnants.


Principales caractéristiques  :


  • Capteur: 42,4 MP Sony Exmor R BSI CMOS capteur d'image
  • Autofocus Système: rapide hybride woth AF 399 Phase-Detect Points
  • Prise de vue en continu: 5 fps
  • Viseur électronique: XGA OLED avec 2,36 millions de points, couverture de champ de 100%
  • Viseur Grossissement: 0,78x
  • Film: UHD 4K et Full HD enregistrement vidéo
  • Panorama Mode: Oui
  • HDR Capacité: Oui
  • Autonomie de la batterie: Jusqu'à 290 images (viseur) et 340 images (LCD)
  • LCD: Inclinable 3 "LCD avec 1,228K points
  • Stabilisation de l'image: SteadyShot INSIDE Stabilisation d'image avec compensation 5 axes
  • Obturateur: commande électronique, traverse verticale, de type plan focal
  • Note Obturateur: 500.000 cycles
  • Électronique à rideaux avant Obturateur: Oui
  • Wi-Fi Capacité: Built-in
  • Poids: 625g
  • Prix (PDSF): 2,872.54 EUR



Sony A7R II vs A7R


Sony A7R II appareil photo vc sony a7r


Alors, quelles sont les principales différences entre le Sony A7R II et le A7R original et ce qui a changé? La technologie des capteurs a été modifié sur le A7R II - alors que la génération précédente A7R avait un capteur 36 MP CMOS, les nouveaux sports A7R II un capteur MP BSI CMOS 42, qui est censé offrir une meilleure qualité d'image en comparaison. Comme je l'ai déjà mentionné ci-dessus, l'A7R II a maintenant 5 axes en corps de stabilisation d'image (IBIS), qui down-grades à 3 axes IBIS lorsque les lentilles non-natifs sont utilisés. Le A7R II dispose d'un système hybride AF totalement remanié avec 399 sur le capteur de détection de phase points AF, qui Sony prétend être jusqu'à 40% plus rapide par rapport à son prédécesseur. Semblable à l'A7 II, l'ergonomie ont été grandement améliorées grâce à une prise en main beaucoup plus grande et plus confortable et le déclencheur ainsi que certains boutons ont été modifiés et déplacés ainsi (plus sur les changements ergonomiques dans la page suivante de l'examen). Le A7R II est livré avec la capacité de tirer UHD 4K vidéo au format XAVC S, tandis que le A7R est limité à l'enregistrement de contenu HD seulement. Il y a aussi une option pour tirer en format Super 35 avec affichage de pixel complet et aucun binning de pixel. Il y a d'autres légers changements de menu et des réglages.


Résumé

Sony A7R II appareil photo

En regardant en arrière, lors du lancement des premières caméras A7 série me rappelle très bien de la première fois que je pris un Fuji X-Pro1 quand il vient d'être présenté. Les caméras se sentaient trop expérimental, avec toutes sortes de bugs, bizarreries et problèmes ennuyeux, dont certains d'entre nous considérés comme "deal breakers". Bien que Fuji a abordé bon nombre de ses problèmes initiaux avec les mises à jour du firmware, il n'a pas été aussi facile de faire la même chose pour Sony, parce que certaines des questions fondamentales comme le choc d'obturation et une monture fragiles étaient des problèmes de conception qui pourraient ne pas avoir été facilement résolus. Avec la deuxième itération de caméras A7 série, Sony a démontré sa volonté d'écouter les commentaires des clients et de travailler dur non seulement résoudre les problèmes existants, mais poussant également encore plus de fonctionnalités et fonctionnalités afin de rendre sa gamme d'appareils photo faisant appel à un plus large public . Et à bien des égards, Sony a réussi - la deuxième itération en effet avéré être étonnamment solide, offrant des raisons impérieuses pour de nombreux photographes de prendre un regard sérieux sur le système de mirrorless Sony.

Le Sony A7R II, en particulier, se sont révélées être un artiste très solide et capable par rapport aux meilleurs DSLRs haute résolution sur le marché. Pendant mon temps dans les montagnes cet automne, j'ai eu le Sony A7R II, Canon 5DS R et mon fidèle Nikon D810 avec moi. Bien que trimballer tous les trois caméras et quelques-unes des meilleures lentilles n'a pas été quelque chose que mon dos était très heureux avec, après la première semaine, je continuais d'atteindre de plus en plus pour le Sony A7R II, laissant les deux autres dans le sac. Avec sa stabilisation en image corporelle, électronique avant-rideau obturateur, humidifié et le fonctionnement de l'obturateur plus silencieux, viseur électronique belle et lumineuse, une meilleure réactivité, système AF rapide et fiable, et une empreinte légère et compacte, le A7R II ne fut pas seulement un amusement caméra à tirer avec, mais aussi une configuration assez polyvalent capable de produire des images époustouflantes. Ayant principalement tourné avec le 16-35mm f / 4 OSS et le 70-200mm f / 4 OSS (les deux choix de lentilles excellentes pour le A7R II), je suis époustouflé par les détails et les couleurs riches que je voyais dans mes images. Pour la première fois, l'A7R II se sentait comme l'outil qui pourrait vraiment rivaliser avec mon Nikon DSLR de graves travaux paysage photographie. lentilles autochtones ne sont plus une préoccupation majeure soit. Avec Zeiss pas à pas avec d'excellentes lentilles Loxia et Batis, le nombre de monter des choix indigènes est en croissance rapide. Vous pouvez maintenant couvrir tout de 16mm tout le chemin à 240mm et vous avez le choix entre les deux lentilles de choix et de zoom pour adapter le projet de loi.


Sony A7R II appareil photo

Après avoir eu une expérience de tir agréable avec la caméra, je me demandais comment une bonne nouvelle BSI capteur de Sony aurait l'air par rapport à la fois le D810 et le 5DS R. À ma grande surprise (et comme vous pouvez le voir dans les pages précédentes de cet examen), le Sony A7R II a démontré d'excellentes performances à la gestion du bruit à haute ISOs, dépassant facilement les deux caméras. Dans mes évaluations antérieures, Sony caméras full-frame toujours en deçà lors de la mise en tête-à-tête contre Nikon DSLR, donc je ne vous attendez pas la A7R II de faire mieux non plus. Mais ressemble le capteur BSI CMOS que Sony a décidé d'utiliser le A7R II était le bon choix, car les performances parle pour lui-même. Non seulement elle délivre exceptionnellement bonne performance ISO, mais il fait aussi avec plus de mégapixels que le D810 et une performance bien meilleure gamme dynamique que le Canon 5DS R.

sony A7R II Image Samples
Image Samples


Est-ce que tout ce qui précède rendre le Sony A7R II un appareil photo parfait? Non, bien sûr que non - il n'y a pas de système de caméra ou un appareil photo parfait là-bas et chaque outil a sa longue liste des avantages et des inconvénients, y compris le A7R II. Comme je l'ai déjà exprimé, malgré les efforts de Sony dans la résolution des problèmes les plus graves, il y a encore quelques questions que Sony devrait aborder le plus tôt possible à mon avis. Tout d'abord, ce système de menu horrible a juste besoin d'aller - il a besoin d'une refonte complète et la refonte. Alors que le A7R II est ergonomique supérieure à la A7R, le système de menu n'a pas changé un peu. Il est encore un énorme gâchis qui est difficile à naviguer, même pour un photographe expérimenté. Un autre problème grave est la vie de la batterie. Bien que la batterie utilisée sur les caméras A7 série est léger et compact, il n'a tout simplement pas assez de jus pour la A7R II. Oui, je pourrais transporter quelques batteries complètement chargées dans mes poches, mais cela se traduit également la nécessité pour les chargeurs supplémentaires, ce qui peut être problématique dans de nombreux environnements. Quand je suis à la chasse sur des missions ou des visites de photo, je dois souvent un nombre limité de prises de courant à utiliser et je ne peux pas vous soucier constamment de brancher et de charger les batteries. Ajouter le temps froid à la composition et la situation est encore pire, puisque les batteries drainent plus rapidement. Heureusement, le Sony A7R II donne la possibilité de charger via un câble USB, me permettant d'utiliser les banques d'alimentation pour un chargement rapide. Cependant, c'est un autre élément lourd que je dois emporter avec moi, qui bat en quelque sorte le but d'essayer d'aller plus léger avec mirrorless. Et avec l'option RAW non compressé nouvellement fournie, la batterie est drainée encore plus rapide, ce qui rend difficile à tirer avec l'A7R II sans avoir à se soucier constamment de la puissance de la batterie supplémentaire. En parlant de RAW non compressé, alors que je suis heureux que Sony a finalement abordé la question RAW lossy en offrant cette option, il me déconcerte pourquoi Sony n'a pas fourni une option pour tirer RAW losslessly comprimé comme Nikon et d'autres fabricants font. Tir non compressé RAW est un pur gaspillage d'espace et de temps, donc je l'espère vraiment que nous verrons bientôt une mise à jour du firmware avec une autre option RAW. Si Sony a abandonné sa batterie sous-alimenté et échangé dehors pour une batterie de plus grande capacité (2000 mAh + s'il vous plaît), il rendrait les caméras A7 série beaucoup plus attrayant pour les amateurs sérieux et professionnels. Parlant de professionnels, je ne suis pas sûr de savoir comment Sony envisage d'aborder le marché pro avec une seule fente pour carte mémoire. Pour rendre les caméras A7 série attrayantes pour les emplois sérieux, Sony devrait ajouter un autre emplacement de mémoire et permettre une option de sauvegarde de la carte. Encore une fois cependant, sans une batterie de plus grande capacité, nous pouvons embrasser deux emplacements de carte mémoire au revoir. Enfin, le A7R II ne délivre pas comme une caméra vidéo. Alors que 4K semble intéressant, le problème de surchauffe est un briseur d'affaire de considérer le A7R II sérieux pour les besoins de vidéo de production.

Dans l'ensemble, malgré ses lacunes, l'A7R II est un outil très solide que je recommande vivement à nos lecteurs qui sont intéressés dans des alambics de tir. Avec le bon choix de natif objectifs à monture, le Sony A7R II est capable de produire des résultats étonnants qui peut sérieusement rivaliser avec certains des meilleurs DSLR sur le marché aujourd'hui. Je suis impatient de voir ce que Sony a obtenu sa manche aller de l'avant. Alors que les deux grands semblent prendre trop de temps d'une pause, Sony est fortement pousser à travers l'innovation continue. Il sera intéressant de voir ce qui se passera sur le marché de la caméra dans les prochaines années ...

Sony A7R II Image Samples :
Sony A7RII Sample Photo by Greg Bissen
Sony A7RII Sample Photo by Greg Bissen



Sony A7R II Sample test vidéo :


Previous Post
Next Post

post written by: