Olympus OM-D E-M10 MARK II Appareil Photo Numérique


Olympus OM-D E-M10 MARK II Appareil Photo Numérique

L'Olympus OM-D E-M10 II est le dernier modèle de l'OM-D série Olympus de caméras système compact. Le milieu de gamme, tout en métal E-M10 II a un 5 axes système de stabilisation d'image, de 16 mégapixels Micro Four capteur Thirds, Filtre technologie anti-poussière Supersonic Wave 4K time-lapse mode vidéo et l'unité de traitement TruePic VII. Le E-M10 II dispose également d'un haut-flash pop-up et une griffe de flash externe, le viseur électronique avec une résolution de 2,36 millions de points et une couverture d'image à 100%, un écran LCD de 3 pouces de basculement, un obturateur électronique avec un haut vitesse d'obturation de 1 / 16.000 sec, une fonction Pad AF ciblage, concentrer un pic, une couleur Créateur innovant, mode composite direct pour la prévisualisation de longues expositions, un retardateur personnalisable, 8.5fps tir continu, la connectivité Wi-Fi et à l'appareil photo HDR l'exposition de mélange. L'Olympus OM-D E-M10 II se vend pour 580.60 EUR corps seule ou 714.79 EUR avec l'ED M.ZUIKO DIGITAL 14-42mm 1: 3.5-5.6 EZ lentille de zoom électronique.

Olympus OM-D E-M10  II Appareil Photo Numérique

En dépit d'être ostensiblement le nouveau modèle d'entrée de gamme dans le système OM-D, l'E-M10 II se sent robuste et rassurante solide grâce à son corps en alliage de magnésium. Avec des dimensions de 119,5 x 83,1 x 46.7mm, il est pratiquement identique en taille au modèle E-M10 original, et pèse à peu près la même chose aussi à 342G corps seulement.

Contrairement aux plus chers caméras OM-D, le nouveau E-M10 II ne météo scellé, une concession à son prix plus bas point. Il y a une poignée plutôt de taille modeste texturée qui est juste suffisant pour être en mesure de tenir toujours le bel appareil photo et stable lors de la prise de vue à main, bien secondé par un pouce-grip beaucoup plus prononcé sur l'arrière.

Faible sensibilité à la lumière étend tout le chemin jusqu'à un pro comme ISO 25600, en partie jusqu'à la mise en œuvre du réducteur de bruit processeur TruePic VII (qui est également utilisé par le phare E-M1). Sans surprise, le E-M10 II conserve l'unique point de vente Olympus de bord Filtres d'art, qui sont également intéressant singulariser pour la louange. Il est intéressant de ces filtres peuvent être appliqués à la vidéo Full HD, ainsi que des images fixes. Le E-M10 II est le dernier appareil photo O-MD à disposer d'un bon intégré pop-up flash, qui soutient utilement le contrôle de flash sans fil.

La plupart des systèmes de stabilisation d'image compense le bougé de caméra en corrigeant lacet et en tangage. Olympus revendication que le flou de bougé est effectivement causé par cinq différents types de mouvement, et leur mécanisme de stabilisation d'image corrige en outre pour un décalage horizontal, déplacement vertical et un mouvement de rotation (de roulement) pour les images et les vidéos. Le E-M5 Mark II offre maintenant 4 arrêts de compensation complète avec détection de balayage panoramique automatique, avec Olympus prétend que poche vitesses d'obturation aussi faibles que 1/4 de seconde peuvent être obtenus.


De l'avant l'E-M10 II a un look épuré, avec juste un bouton de déverrouillage d'objectif rond à droite de la monture d'objectif et une lampe d'assistance AF ci-dessus interrompant la façade autrement monotone.

Olympus OM-D E-M10 MARK II Appareil Photo NumériqueOlympus OM-D E-M10 MARK II Appareil Photo Numérique


Le sommet est un hotshoe flash vacant qui se trouve directement au-dessus de l'objectif, avec un nouveau commutateur intelligent Arrêt / Marche / flash Up et le bouton function3 sur la main-côté gauche, vu de l'arrière. L'Interrupteur marche / arrêt / flash Up est beaucoup plus pratique que l'interrupteur marche-arrêt sur l'original E-M10, avec une nouvelle poussée de la position sur le Flash Up faire exactement ce que vous attendez - très soignée.

Sur la droite de la griffe flash est une évidence soulevé le tir sélecteur de mode avec un bord strié environnante pour faciliter l'achat, avec les options restant le même que le E-M10 de, étant programme, priorité ouverture, priorité vitesse, manuel, vidéo, modes scène , Filtres art, photo Story et - le plus évidemment mis en évidence de tous - le mode iAuto.

Il y a 14 filtres artistiques au total, avec ton dramatique et explicite en douceur Sépia travailler le meilleur pour nous, l'ancien ajoutant un regard intensément graveleuse comme si une photo a été photo copiée et vivement colorée à la main. Le Filtre Art effets numériques sont appliqués au moment de la capture qui signifie des vitesses d'écriture sont inévitablement quelques secondes de plus que pour les images régulières. Lors de la prise en utilisant certains filtres, tels que Diorama ou ton dramatique, le taux de rafraîchissement de l'écran ralentit, fournissant un aperçu en temps réel de la façon dont l'image finale peut regarder.

Plus à droite est le petit bouton-ish déclencheur, avec l'Olympus OM-D E-M10 II se prépare pour l'action dans une seconde ou plus. Pressez à mi-course sur le déclencheur et l'E-M10 II répond presque instantanément grâce à la FAST (Frequency Acceleration Sensor Technology) système, l'écran flou presque imperceptiblement avant emboîtant au point, avec le point AF clignote en vert avec un accompagnant bleep de confirmation. Le E-M10 II offre certainement en termes de mise au point de vitesse et peut-être plus important encore la précision aussi, avec très peu de faux positifs.


L'OM-D E-M10 II a maintenant un volet entièrement électronique, qui, en plus l'expansion de la vitesse d'obturation supérieure à 1 / 16.000 sec, permet également la prise de vue complètement silencieux et un nouveau mode anti-choc. Ce dernier mode, qui utilise un premier rideau obturateur électronique, aide à lutter contre le choc de l'obturateur, qui peut se produire sur le E-M10 II lors de l'utilisation de l'obturateur mécanique à des vitesses comprises entre 1 / 60-1 / seconde 200e. En utilisant soit le mode anti-choc ou de l'obturateur entièrement électronique permet d'éviter cet effet indésirable.
Olympus OM-D E-M10 MARK II Appareil Photo Numérique


Prenez la photo et la prise de vue RAW et SuperFine (qualité supérieure) JPEG en tandem, il y a une attente d'un deux acceptables secondes avant le coup de feu est pleinement engagé dans la carte mémoire. La mémoire tampon est telle, cependant, que vous ne devez pas attendre aussi longtemps pour presser off un autre coup si l'occasion se présente (jusqu'à 22 fichiers Raw). photographes d'action apprécieront le taux d'éclatement rapide de 8.5fps, bien que cela n'atteint par le verrouillage du point de mise au point à la première image de la séquence - l'EM-10 II ne peut effectuer à une vitesse maximale plus modeste de 4fps lors de la focalisation automatique en continu .

Le nombre de contraste sélectionnable collimateurs autofocus est 81 dans une grille de 9x9. accent faible luminosité automatique continue d'être excellent - le système a réussi à se concentrer vers le bas pour -2EV (tant qu'il y avait quelque chose à se concentrer sur) même sans l'utilisation de la mise au point lampe d'assistance. Ceci est sérieusement faible luminosité, environ le même que le paysage éclairée que par le clair de lune et rien d'autre. Il ne comprend pas les points de mise au point automatique 37 sur le capteur de détection de phase que le phare E-M1 offre, cependant.

Le déclencheur est encerclé par la première des deux molettes de commande. Celui-ci par défaut vous permet de modifier la vitesse d'obturation ou la compensation d'exposition lors de l'utilisation d'un des modes de prise de vue plus créatives, tandis que la seconde que cela positionné sous votre pouce droit ajuste principalement l'ouverture. Il est un système propre qui font en utilisant le mode manuel, en particulier beaucoup plus simple que sur la plupart des appareils concurrents, même si nous avons trouvé la molette de commande avant d'être trop facilement déplacé parfois, ce qui entraîne quelques plans où la compensation d'exposition était par inadvertance trop élevé ou faible.

A côté, l'utilisateur attribuable bouton de fonction 'Fn2', qui ajuste la courbe de gradation par défaut. Fin de la plaque supérieure de l'EM-10 II est un bouton rouge d'enregistrement vidéo. Appuyez ici pour enregistrer, ou arrêter l'enregistrement, peu importe quel mode de prise est par ailleurs sélectionné sur le cadran supérieur.


L'Olympus OM-D E-M10 Mark II peut enregistrer des vidéos Full HD à une variété de taux de trame (60p, 50p, 30p, 25p, 24p). Le E-M5 Mark II peut utiliser son excellent capteur-shift stabilisateur d'image 5 axes lors du tournage des films, ce qui se traduit par des images à main lisse, même lorsque vous utilisez plus téléobjectif. exposition manuelle peut être activée pour les vidéos, bien que vous ne devez tourner le sélecteur de mode sur la position de l'animation pour tirer profit de cela. (Vous pouvez commencer le tournage dans pratiquement tout autre mode de prise de vue aussi, mais dans ce cas, des vidéos sera toujours enregistrée avec l'exposition automatique.) L'audio est enregistré en PCM stéréo et sortie HDMI non compressée est également possible, comme le soutien du timecode. modes de prise de vue incluent priorité à l'ouverture, Filtre Art, Manuel, programme et priorité à la vitesse, tandis que les effets d'un coup d'écho et multiecho peuvent être ajoutés à des films. Nouveau sur le E-M10 II est la possibilité de créer des films 4K de temps de déchéance à huis clos, bien que la lecture frustrante est limitée à seulement 5fps, et vous pouvez également capturer des images VGA à haute vitesse à 120fps.
Olympus OM-D E-M10 MARK II Appareil Photo Numérique

L'EVF amélioré est maintenant une unité 2,36 millions de points impressionnant détaillé avec champ de vision et 1.23x grossissement 100%. Le E-M10 II a en fait deux noyaux de traitement d'image indépendants, un pour les images enregistrées et l'autre pour Live View images, de sorte que l'image en direct et enregistrée apparaît très rapidement à la fois sur le viseur et l'écran arrière. La fonction Live Bulb met à jour intelligemment l'image sur l'écran arrière à des intervalles prédéfinis lors de l'ampoule de tir, vous donnant un aperçu en direct de l'exposition, alors que le mode Composite direct vous permet de voir un aperçu de longs plans-exposition car ils sont être capturé. Nouveau sur le E-M10 II est le mode super OVF, qui, comme son nom l'indique simule un viseur optique, offrant une vue "non traité" de la scène en face de vous.

Il y a aussi un capteur oculaire intégré qui commute éventuellement entre le viseur électronique et EVF automatiquement, et l'EVF affiche utilement les informations de prise de vue clé le long de la partie inférieure du viseur. Une autre aubaine pour la productivité est la possibilité de prévisualiser les réglages manuels et créatifs vivent à travers le EVF sans avoir à abaisser l'appareil photo pour regarder l'écran arrière. L'EVF bénéficie également de l'ajout d'Adaptive Contrôle de la luminosité, ce qui contribue à une expérience visuelle améliorée, et il a également «gains» dans une lumière faible, ce qui rend sans doute plus utile qu'un viseur optique.

Le E-M10 II offre un fonctionnement tactile capacitif, mais si vous n'êtes pas un fan, vous pouvez, pour la plupart sortir sans utiliser beaucoup du tout, car il y a une pléthore de boutons physiques qui sont soit dédiés à des fonctions spécifiques ou peut être personnalisé en fonction. En effet, l'interface tactile n'a pas conduit à un produit de nettoyage ou plus épurée look minimaliste.


Le 4 3 pouces: écran LCD 3 rapport d'aspect a une résolution de 1.037million points. Les images sont particulièrement vives avec beaucoup de contraste lorsqu'il est vu sur l'écran de l'E-M10 II et heureusement cela porte sur le moment où les photos sont téléchargées sur votre ordinateur de bureau. L'écran arrière peut être incliné d'un maximum de 80 ° vers le haut et 50 ° vers le bas, ce qui permet la prise de vue sous des angles hauts et bas, même si nous avons manqué d'être en mesure d'exprimer pleinement l'écran de gauche à droite et qui prouve toujours utile lorsque la prise de vue vidéo.

Olympus OM-D E-M10 MARK II Appareil Photo Numérique

Faire glisser un doigt, et donc le point AF, autour de l'écran est un moyen rapide et facile de suivre le sujet, bien que, par inadvertance, par la suite tapotant provoquera l'obturateur au feu. Cette installation peut être désactivée en aiguillonner l'icône du bouton de l'obturateur correspondant sur l'écran tactile, mais il est tout aussi facile de tourner accidentellement à nouveau; même par une action aussi incongru que le bouton de votre chemise de connexion avec l'écran que vous portez le E-M10 II sur une courroie de cou, ou le pouce de votre main gauche errant comme vous manipulez l'appareil photo. Nouveau sur le E-M10 II est la fonction de pad AF ciblage, ce qui vous permet de déplacer le point de focalisation autour de l'écran tactile à l'aide d'un doigt tout en tenant l'appareil photo à votre œil, ce qui est très similaire à Touchpad AF La fonction de Panasonic. Il ne sont pas moins de 800 points AF à choisir.

Le Guide en direct d'abord vu sur les caméras Pen a une nouvelle fois été mis en œuvre sur le E-M10 II. Cela permet aux utilisateurs d'essayer les réglages d'image à l'aide d'une barre de curseur à l'écran pour ajuster les goûts de profondeur de champ et de voir les résultats en temps réel avant d'appuyer sur le déclencheur avec l'accessibilité étendue au-delà le mode iAuto. Les options de guidage en direct sont présentés comme une barre d'outils coloré sur le côté gauche de l'écran.

Du sommet, nous avons la possibilité de changer la saturation des couleurs, de la «claire et vivante» à «plat et coupé ', est à côté en bas de la capacité de modifier' image couleur», ce qui se traduit par décalant le ton entre chaud et froid via la barre de curseur , avec la troisième option de décalage de luminosité / exposition entre une simple et lumineuse et sombre. La quatrième option vers le bas est probablement le plus intéressant / efficace en ce qu'il offre la possibilité de brouiller incrémentielle l'arrière-plan de votre tir de nouveau glisser un indicateur sur un curseur - fournissant ainsi une faible profondeur de l'effet de champ similaire à celle obtenue avec un reflex numérique et ouverture appropriée.

Pour sa dernière option de Live Guide Olympus a conservé le curieusement nommé «express Motions». Il y a l'option à la fois flou tout mouvement ou de l'arrêter dans son élan, à nouveau réalisable en faisant glisser un indicateur de curseur. La dernière option sur cette barre d'outils est un des conseils de prise de vue et des conseils d'emploi à bord, avec les «suspects» habituels de photographier les enfants et les animaux de compagnie donné le plus d'importance ( «prendre une photo à leur niveau de la hauteur» étant une sommation du niveau de des conseils impartie). Nous avons même des conseils, comme un peu de publicité placard, pour la fixation des accessoires Olympus, tels que les convertisseurs de lentilles.


Intégré dans le haut du pouce-grip arrière est la fonction 1 touche personnalisable. Juste en dessous de ce sont le menu auto-explicatif et Info boutons, ce dernier basculement à travers différents points de vue LCD. Sous nouveau est un contrôleur de navigation à 4 directions des options de moins avec un bouton OK central - en appuyant les accès système de menu rapide de l'E-M10 II, une liste verticale à l'écran à portée de main d'icônes permettant d'accéder rapidement à la plupart des principaux paramètres de l'appareil photo. En conjonction avec la pléthore de l'appareil photo des contrôles externes et ses boutons personnalisables, ce qui rend l'E-M10 II un plaisir à utiliser. Les commandes finales à l'arrière sont les boutons Supprimer et de lecture.

Olympus OM-D E-M10 MARK II Appareil Photo Numérique

La mise en œuvre d'une connexion Wi-fi sur le OM-D E-M10 II est en fait assez bonne. Vous devez d'abord télécharger une application gratuite pour votre smartphone (Android et iOS versions sont à la fois disponibles), mais après cela, tout est assez simple. Vous touchez simplement l'icône Wi-Fi sur l'écran de votre appareil photo pour configurer une connexion. L'Olympus OM-D E-M10 II vous fournira un SSID et mot de passe, mais vous ne devez taper dans l'un d'eux - il suffit de lancer l'application sur votre téléphone et scanner le code QR affiché par votre appareil photo avec votre téléphone. Ceci est presque aussi rapide que l'utilisation de la technologie NFC (communication en champ proche), une caractéristique que l'OM-D E-M10 II ne propose pas. Une fois la connexion établie, vous pouvez télécharger des images de l'appareil photo à votre smartphone, ou utiliser celui-ci pour contrôler à distance l'E-M10 II. Le niveau de contrôle fourni est assez bon - vous pouvez choisir parmi une variété de modes de prise de vue, régler l'ouverture, la sensibilité, la vitesse d'obturation et la balance des blancs, choisissez un mode d'entraînement, et se concentrer sur pratiquement toute partie du cadre, tout à distance.

L'Olympus E-M10 II a un mode de photographie time-lapse, qui vous permet de capturer jusqu'à 999 images à intervalles spécifiés par l'utilisateur. Vous pouvez également dire à la caméra lorsque pour démarrer la séquence, ce qui est pratique si vous souhaitez configurer l'appareil photo à l'avance. Le E-M10 II permettra d'économiser chaque prise de vue dans le format de votre choix - ORF ou JPEG - et peut éventuellement créer une vidéo time-lapse à huis clos, que vous pouvez lire sur l'écran arrière, ou télécharger sur un site comme Vimeo ou YouTube. Pendant le tournage brut et la création d'une vidéo après sur votre PC vous donne plus de contrôle sur le classement, l'affûtage, etc., l'appareil photo en option de est agréable d'avoir lors de la prise JPEG ou RAW + JPEG, car il est évidemment beaucoup plus rapide.

Mise au point bracketing est une toute nouvelle fonctionnalité sur le E-M10 II, et celui que les caméras E-M5 II et E-M1 plus chers ne sont pas actuellement offrent. Cela vous permet de définir le point de mise au point et ensuite automatiquement prendre jusqu'à 99 photos avec des ajustements de discussion autour de lui, ce qui prolonge considérablement ce qui est mis au point. Malheureusement, le E-M10 II ne combine pas les coups de feu soit à huis clos ou dans le logiciel Olympus fourni, de sorte que vous aurez besoin d'utiliser Photoshop ou un logiciel spécialisé comme Helicon Focus pour combiner toutes les photos en une seule image.

Le système de menu est similaire à celle de la prfoessional OM-D E-M1. Ceci est, un système de menu à plusieurs niveaux complexes qui pourraient ne pas sembler intuitive à première vue, en particulier pour les débutants, afin de lire le manuel est une bonne idée avant de commencer à explorer. Les bonnes nouvelles sont que ces menus sont surtout là pour vous permettre de configurer l'appareil photo exactement comme vous voulez qu'il soit mis en place - une fois que vous avez fini avec cela, vous aurez rarement besoin de se plonger dans les menus à nouveau, la courtoisie du grand nombre de contrôles externes, ainsi que l'excellent Panneau de configuration super, qui est essentiellement un affichage interactif d'état hérité de plus anciens appareils Olympus.


pattes Chunky pour fixer la bandoulière fournie pendent de chaque côté de l'appareil photo, heureusement à l'écart des doigts et des contrôles. Sur le flanc de la main droite, si l'affichage de l'appareil photo à l'arrière, on trouve une paire de ports couverts pour USB conjointe / sortie AV et sortie mini HDMI, respectivement. Sur le fond de l'E-M10 II est un filet de vis pour la fixation d'un trépied en ligne avec la monture d'objectif, avec le verrouillable partagé batterie / mémoire compartiment de la carte à côté. Le BLS-5 batterie lithium-ion rechargeable fournie avec le E-M10 II est bon pour environ 320 coups. Il y a la possibilité d'utiliser toutes les variétés de la carte SD de médias, jusqu'à et y compris les cartes SDXC.

Olympus OMD EM10 Mark II exemple d'image :




Olympus OMD EM10 Mark II exemple d'imageOlympus OMD EM10 Mark II exemple d'image

Olympus OMD EM10 Mark II exemple d'image

Olympus OM-D E-M10 Mark II Vidéo Test :

Previous Post
Next Post

post written by: