Nikon DSLR Messages d'erreur

Un message d'erreur apparaître sur un appareil photo est pas amusant et il peut devenir frustrant quand il arrive. Tous les reflex numériques Nikon modernes tels que Nikon D3000, D5000, D40 / D40x, D60, D80, D90, D200, D300 / D300s, D700, D3, D3s et D3x afficher des messages d'erreur spécifiques lorsque certains problèmes se produisent, pour guider les photographes dans le dépannage et la fixation le problème. Dans ce court article, je vais passer en revue chacun des codes d'erreur et d'expliquer ce qui doit être fait pour obtenir le problème résolu.

Clignotant message "Err"



Quand vous voyez un message clignotant "Err" sur le dos ou sur le dessus LCD, cela signifie qu'il ya une sorte de dysfonctionnement de l'appareil photo. Cela ne signifie pas nécessairement que l'appareil photo est mauvais cependant. Cette erreur apparaît assez fréquemment sur les nouveaux appareils photo reflex numériques Nikon qui ont des contacts huileuses du processus de fabrication, que vous pouvez facilement prendre soin de vous-même. Tout ce que vous devez faire est de démonter votre objectif, puis utilisez un chiffon propre pour nettoyer les contacts à la fois sur la lentille et DSLR. Si vous voulez savoir comment le faire dans les détails, consultez mon "Comment corriger clignote erreur ERR sur le nouveau Nikon appareils photo reflex numériques" article.

Si vous avez essayé de nettoyer les contacts et le problème n'a pas disparu, essayez de prendre la batterie de l'appareil photo dehors et de le remettre en Si le problème persiste, contactez Nikon pour un soutien supplémentaire -. Votre appareil photo pourrait être endommagé.

Clignotant message "FEE"



Cette erreur ne montre que lorsque vous utilisez un objectif plus anciens tels que Nikon 50mm f / 1.4D avec une bague d'ouverture et l'ouverture de l'objectif est non définie à l'ouverture minimale. Lorsque vous changez de lentilles, vous pourriez accidentellement tourner la bague d'ouverture sur la lentille, ce qui déclencherait l'erreur. La solution est de régler l'ouverture de l'objectif pour le plus grand nombre f (ouverture minimale) tels que f / 16 et le verrouiller en place afin que la bague d'ouverture n'a pas accidentellement changé à nouveau. Voir cet article de Nikon sur le même sujet.

Un triangle avec la lettre "F"

Si vous voyez un petit triangle avec la lettre F par lui-même, cela signifie que l'appareil photo ne peut pas détecter la lentille. Si vous avez l'objectif monté, assurez-vous que l'objectif est correctement fixé et verrouillé. Essayez détachant et réaffectant l'objectif et l'erreur devrait disparaître.

Continu (-E-) Message



Cela signifie simplement que vous ne possédez pas de carte mémoire dans l'appareil photo. Si vous êtes sûr que vous avez une carte mémoire insérée, essayez de le sortir et de le mettre en arrière et voir ce qui se passe. Essayez une autre carte. Si le message persiste, cela pourrait signifier que les contacts de la carte mémoire au sein de votre DSLR sont pliés ou endommagés, de sorte que vous devrez envoyer votre appareil photo pour Nikon pour réparation.

Clignotant "CHA / CHR" message



Cette erreur indique qu'il ya un problème avec votre carte mémoire. 90% du temps, cette erreur apparaît lorsque les gens copient des images de leurs cartes mémoire, puis supprimer des images, au lieu de formater la carte. Suppression d'images sans formater la carte mémoire est une mauvaise idée et beaucoup d'appareils photo reflex numériques finira par avoir des problèmes d'écriture sur ces cartes. La meilleure chose à faire est de formater la carte mémoire dans l'appareil photo au lieu de le formater sur un PC ou Mac. Si vous ne savez pas comment formater une carte mémoire dans votre appareil photo, consultez le manuel de l'appareil photo pour obtenir des instructions. Sur la plupart des reflex numériques actuels tels que D90, vous pouvez accomplir ceci en appuyant sur deux boutons en même temps pendant quelques secondes: le bouton du compteur (sur le dessus) trashcan (à l'arrière) et. Une fois le mot "FOR" apparaît sur l'écran LCD en haut et commence à clignoter, vous devez appuyer à nouveau sur les deux boutons pour formater la carte. Vous pouvez également formater la carte mémoire via le menu de l'appareil photo.

Si vous avez formaté votre carte mémoire et l'appareil photo est toujours à l'affiche ce message, alors votre carte mémoire est probablement pas bien en place (dans ce cas essayer de le sortir et de le remettre en) ou les contacts sont sales. Aussi, essayez de ne pas utiliser des cartes non approuvés sur votre DSLR - il se pourrait que la carte mémoire ne sont pas pris en charge par votre DSLR. Si vous avez tout essayé et que vous obtenez toujours la même erreur, alors il est soit un problème de contact à l'intérieur de l'appareil photo ou votre carte mémoire est endommagée.
Previous Post
Next Post

post written by: