Fujifilm XA2 quelles nouvelles pour cet appareil ?

Fujifilm X A2 Kit Compact numérique hybride 16,3 Mpix Écran LCD 3 " Zoom 3,2x Kit Boîtier + Objectif 16-50mm Marron/Argent
Fujifilm X A2 Kit Compact numérique hybride
Le Fujifilm X-A2 est un nouvel appareil photo système compact d'entrée de gamme conçu pour prendre de meilleures selfies, grâce à son inclinaison écran 175 ° LCD avec le visage et la détection des yeux. Principales caractéristiques de la X-A2 comprennent un capteur APS-C CMOS de 16,3 mégapixels, nouvellement développé Eye autofocus (AF), la prise de vue automatique AF Macro et Multi-cible AF, 5.6fps rafale, intégré wi-fi, EXR processeur II, un flash pop-up et hotshoe externe, une gamme de modes de film de simulation et effets créatifs, classique Chrome mode de simulation de film, Full HD capacités d'enregistrement vidéo à 30 images par seconde, et un mode d'exposition multiple. Le Fujifilm X-A2 est disponible en argent / noir ou marron livré avec le nouveau XC 16-50mm II (24-76mm) F3.5-5.6 OIS lentille de zoom à un prix de kit de EUR 469,00
  • Capteur CMOS APS-C 16 mégapixels
  • Monture X Fujifilm (Objectifs Fujinon XF)
  • Ecran LCD 3.0 pouces orientable à 175° et AF à détection du regard pour de superbes "selfies"
  • Transfert d'images et impression sur imprimante Instax sans fil
  • Contrôle manuel total

Le nouveau Fujifilm X-A2 est pratiquement identique en apparence au modèle X-A1 précédente, le changement physique principal étant l'ajout d'un écran LCD redessiné qui peut maintenant être incliné vers l'avant pour selfies plus facile.

Comme avec tous les autres appareils de la série X, le Fujifilm X-A2 est un appareil à objectif interchangeable de style classique qui rappelle télémètres de films du passé, avec une belle conception rétro qui attire les regards admiratifs de tout le monde qui le voit. Dans le même temps Fujifilm ont une nouvelle fois intégré les technologies modernes qui permettent de garantir que le X-A2 est pas simplement un souffle du passé.

Comme avec le X-M1, le X-A2 dispense de tout type de viseur, soit optique ou électronique, et ne pas accepter un hotshoe monté viseur soit, ce qui rend la composition d'image une affaire de longueur hold-à-bras. Bien que ce soit peut-être inévitable étant donné la petite taille et le poids, et est en ligne avec les principaux concurrents de l'X-A2, il ne se sent un peu étrange avec un appareil photo Fujifilm X que vous ne pouvez pas tenir à l'œil, surtout quand Fujifilm ont fait un tel grand jeu de leurs technologies de viseur innovantes. D'autre part, étant donné le budget prix point du X-A2, il est probablement mieux adapté à son marché cible de compact-caméra de valorisation qui cherchent à prendre leur premier pas dans le monde des objectifs interchangeables caméras, qui sont habitués à ne pas regarder à travers un viseur.

écran LCD arrière de la X-A2 offre la possibilité de basculer vers le haut ou vers le bas à partir d'un angle de 175 ° vers l'avant à un faible angle de 90 °, parfait pour selfies, les frais généraux et le tir bas vers le bas. Avec une résolution de 920K points, il a la même résolution que l'écran sur le X-A1, encore une fois la preuve d'être un peu difficile de voir en plein soleil. Lorsque vous retournez-up de l'écran à 175 °, l'appareil photo détecte automatiquement le visage et les yeux pour aider à faire en sorte que le sujet principal est forte, et il y a un nouveau mode Portrait de Enhancer pour rendre la peau plus claire et plus lisse.


Le X-A2 est le dernier appareil X-series à fonctionnalité intégrée dans la connectivité wi-fi, mais il est plutôt limité dans l'utilisation car il doit être couplé avec un smartphone. Installez le FUJIFILM App et vous pouvez transférer vos photos immédiatement à un smartphone ou une tablette PC, puis éditer et les partager comme vous le souhaitez, transférer photos et des vidéos sur l'appareil photo, et intégrer des informations GPS dans vos photos à partir de votre smartphone. Notez que vous ne pouvez pas contrôler la caméra à distance, seul le transfert d'images. Le logiciel FUJIFILM PC AutoSave fournit un moyen simple pour sauvegarder vos photos sur votre PC à la maison. Vous pouvez également envoyer des photos directement à la instax SHARE Smartphone imprimante SP-1.


Fujifilm X A2

Malgré son prix très faible sur le lancement, le Fujifilm X-A2 est une autre caméra X-série bien construite, avec très peu de pas de fléchir ou de mouvement dans son châssis, en dépit d'avoir plus de plastique dans sa construction. Il est en réalité beaucoup plus léger qu'un premier coup d'œil pourrait suggérer, pesant 350g corps seulement avec la batterie et la carte mémoire équipée et mesure 116.9mm (W) x 66.5mm (H) x 40.4mm (D), presque exactement le même que le X-A1.

Il y a quelques boutons en plastique et les commandes du X-A2, notamment la carte / batterie porte du compartiment de la mémoire et le volet pour le port HDMI, les deux qui ne serait pas voir ou sentir à sa place sur un compact pas cher, et les commandes arrière, en particulier la deuxième ligne de commande pouce exploité. Sinon, le X-A2 est très bien construit.

Le X-A2 a une main-grip subtile mais efficace à l'avant et un espace en pointillés à l'arrière pour le pouce, avec votre grip aidé en grande partie par la surface simili cuir texturé qui tourne autour de la pleine largeur de la caméra. Deux petits oeillets métalliques de chaque côté du corps sont utilisés pour relier la bandoulière fournie, ce qui est pas aussi luxueux que le reste du paquet. Un trépied métallique monture est positionné légèrement excentré de la lentille et à côté du compartiment de la carte / batterie de mémoire, de sorte que vous devrez retirer l'appareil photo du trépied pour changer l'un d'eux.

Au cœur de la X-A2 est un capteur de 16,3 mégapixels APS-C taille CMOS, avec APS-C étant une taille qui est plus communément utilisée par la majorité des appareils photo reflex numériques que par des caméras système compact - NEX gamme de Sony et NX série de Samsung sont les autres.


Aider à maintenir la haute qualité d'image est la nouvelle lentille de zoom 16-50mm. Avec un support en plastique, des ouvertures plus lentes et sans bague d'ouverture, à première vue, il semble être une mauvaise alternative à f 18-55mm standard de Fujifilm / 2.8-4 OIS optique, mais son faible poids et sa taille compacte sont mieux adaptés à la petite X -A2. Il offre encore l'avantage supplémentaire de (3 arrêts) intégrés dans la stabilisation d'image optique pour aider à garder vos images nettes, et surtout ne lésine pas sur la qualité de l'image, ce qui en fait une coupe au-dessus des lentilles de kit livrés avec plus objectif interchangeable appareils photo. Le réglage 16mm grand angle de la nouvelle lentille kit XC 16-50mm II fournit une distance de travail utile minimale de 15cm du capteur, et intelligemment la fonction Macro Auto commute automatiquement l'appareil photo en mode macro pour plus rapide en se concentrant, rendant le X- A2 très bien adapté à plans rapprochés
Fujifilm X A2 Kit Compact numérique hybride

L'objectif 18-55mm 'des ouvertures maximales assez rapides en liaison avec les grands capteur APS-C rendent facile à jeter l'arrière-plan de mise au point et de réaliser certains effets bokeh vraiment sympa. La combinaison des ouvertures rapides et la vaste gamme ISO de 100-25600 rend le X-A2 très bien adapté à la prise de vue en faible luminosité, vous permettant de la main tenez l'appareil dans des endroits où vous souhaitez généralement d'atteindre un trépied ( si autorisé) ou un autre support. Le réglage Auto Control ISO intelligent vous permet de définir une sensibilité maximale (jusqu'à 3200) et une vitesse d'obturation minimale (1 / 30ème est un bon point de départ), avec l'appareil photo sur-riding votre choix ISO si elle pense que tu es trop ambitieux, tout en maintenant une vitesse d'obturation qui ne sera pas introduire le flou de bougé.

Avec son plan focal, le X-A2 a une limite supérieure d'obturateur de vitesse très adaptable de 1 / 4000e seconde dans tous les modes de prise de vue. Par conséquent il n'y a pas de filtre intégré ND que sur le X100 / S, donc si vous voulez utiliser, par exemple, l'excellent objectif 35mm f / 1.4 en très plein soleil, alors il est une bonne idée d'acheter un filtre ND en verre réelle ( 52mm), sinon vous devrez arrêter vers le bas pour obtenir une exposition correcte.

La vitesse de mise au point automatique du Fujifilm X-A2 est rapide, avec un meilleur temps auto-focus cité de 0,1 secondes, même si elle était légèrement plus lent lorsque vous utilisez le 16-50mm kit zoom. Les propriétaires de DSLR habitués aux réactions rapides de leurs caméras à détection de phase seront probablement trouver le retard encore légèrement perceptible du X-A2 comme il se verrouille sur le sujet légèrement ennuyeux, mais il ne sera tout simplement pas être un problème pour la majorité des propriétaires. Le X-A2 a 49 points AF individuels disposés dans une grille de 7x7, avec la possibilité de changer la taille du point de mise au point via la molette de commande arrière pour atteindre plus précis en se concentrant. Lors de l'utilisation du nouveau mode Multi-Target Auto Zone AF, le X-A2 utilise plusieurs points de focalisation pour identifier et suivre votre sujet visé.


mise au point manuelle est activé par le réglage du menu principal du mode Mise au point, puis en utilisant l'anneau qui entoure l'objectif de se concentrer. Les lentilles de la série X ont un manuel couplé électroniquement accent-by-wire bague de mise, plutôt que physique, ce qui en pratique est moins sensible à la fois en termes de sensation et de la vitesse. Nous avons critiqué l'ancien X-E1 pour prendre beaucoup de tours pour changer le focus de 0.1m à l'infini. Fujifilm ont habilement fait la bague de mise plus sensible à la façon dont vous l'utilisez - le tourner lentement et la distance de focalisation change lentement, mais tourner plus rapidement et la caméra se déplace rapidement à travers l'échelle de distance. Il faut maintenant moins de 2 tours complets et un couple de secondes pour sauter de la distance la plus proche de mise au point à l'infini, une grande amélioration sur le X-E1.

Fujifilm X A2 Kit Compact numérique hybride

Le X-A2 propose deux modes de mise au point manuelle. Tout d'abord, il y a une échelle de distance bleue à portée de main le long du bas de l'écran LCD, avec une barre rouge indiquant la distance de focalisation et une barre blanche montrant la profondeur de champ, ce qui change effectivement en ligne avec l'ouverture actuelle - très intelligent. Le X-A2 a un autre tour dans son sac mise au point manuelle en forme de la commande de commande arrière (la molette qui se trouve sous votre pouce droit). Vous pouvez appuyer sur ce pour agrandir la vue, ce qui rend beaucoup plus facile de juger mise au point précise. La deuxième méthode est la fonction de mise au point Highlight Peak, qui affiche une ligne blanche autour du sujet quand il est mis au point, quelque chose que les utilisateurs Sony NEX en particulier ont été en appréciant pendant un certain temps. Ces deux font mise au point manuelle sur le X-A2 plus d'un plaisir qu'une corvée, bien que la focalisation opération de bague manuelle fly-by-wire révisée est sans doute plus importante.

Pour rendre l'appareil plus discret, il y a une option de menu silencieux intelligent qui désactive le haut-parleur, flash, lampe et surtout le déclencheur sonore artificiellement créé d'assistance AF, rendant instantanément le X-A2 parfaitement adapté à la photographie plus franche.

En termes de vitesse de fonctionnement, le Fujifilm X-A2 est en fait plus rapide à certains égards que les modèles X-E1 et X-Pro1 plus chers, grâce au processeur EXR II. A 0.05 secondes délai de l'obturateur est pratiquement inexistante sur cet appareil, donc une fois que vous avez réglé la mise au point, vous ne manquerez jamais le moment parce que la caméra ne peut pas tirer l'obturateur assez rapidement, et le temps de démarrage est seulement 0,5 secs. Les vitesses d'écriture de appuyant sur le bouton de l'obturateur pour l'enregistrement sur la carte SD / SDHC / SDXC carte mémoire sont parfaitement acceptables. Prise de vue d'un seul RAW + JPEG fine prend environ 5 secondes pour enregistrer sur la carte, mais vous pouvez prendre un autre coup presque tout de suite.


des vitesses de prise de vue en continu sont également bonnes, avec un taux supérieur de 5.6fps pour environ 30 JPEG ou 10 fichiers RAW, en fonction de la vitesse de votre carte mémoire, avec un 3fps plus lente vitesse également disponible pour environ 50 JPEG ou 10 fichiers RAW. Notez que la fois la mise au point et l'exposition sont fixés en fonction de la première image de chaque série, il est donc pas particulièrement bon système de suivi des sujets en mouvement rapide dans des conditions d'éclairage variées, Heureusement, la caméra ne se verrouille pas complètement pendant une longue période si vous tirez le nombre maximum d'images en rafale, vous permettant de continuer la prise de vue après seulement quelques secondes.
Fujifilm X A2 Kit Compact numérique hybride

Situé au sommet de la X-A2 sont une petite mais réactive le déclencheur, encerclé par l'interrupteur On / Off. A côté, le bouton Wi-Fi / Fn, qui par défaut lors de la prise de vue permet d'accéder rapidement à des vitesses ISO, mais peut être personnalisé en fonction de vos besoins à partir de 12 paramètres différents. En outre la personnalisation est disponible via l'option de menu personnalisé, qui vous permet de créer, d'enregistrer et de rappeler un ensemble de paramètres définis par l'utilisateur. Il y a un hotshoe flash externe pour les unités externes dédiées appropriées, et à portée de main intégré flash pop-up qui a un nombre guide de 7 à ISO 200. Ceci est libéré via le bouton Flash sur l'arrière de la caméra, et son habile articulé conception positionne au dessus de la lentille et aide à réduire les yeux rouges.

Il y a une molette de commande tactile banalisée pour changer la compensation d'exposition (+ -2EV) ou la vitesse d'obturation, en fonction du mode de prise de vue, le long de la ligne striée pour sélectionner l'un des 12 modes différents. Comme le X-A2 est une caméra centrée sur le consommateur, il y a une poignée de modes aux côtés des modes Auto débutants axé et plus P / A / S / M modes de photographe-friendly scène. Le SR intelligent avancée AUTO optimise automatiquement la vitesse d'obturation, l'ouverture et d'autres paramètres, reconnaissant instantanément 58 types de scènes, puis en choisissant les paramètres les plus appropriés. Egalement disponible sur le X-A2 est le mode avancé, qui offre une gamme de 13 effets de filtres différents qui peuvent être prévisualisé sur l'écran LCD (JPEG uniquement).


Fujifilm X A2 Kit Compact numérique hybride


Le Fujifilm X-A2 peut enregistrer 1080p Full HD ou films 720p à 30fps avec son stéréo, avec une seule touche bouton d'enregistrement vidéo à portée de main sur le dos de l'appareil. Il est juste de dire que le mode vidéo du X-A2 est pas trop avancé. Vous pouvez régler l'ouverture et la vitesse d'obturation avant le début de l'enregistrement, mais pas pendant, et vous pouvez également définir le mode Simulation Film, si noir et blanc des images est possible. est possible en continu mise au point automatique, même si elle a tendance à chasser autour d'un lot avant le verrouillage sur le sujet, et mise au point manuelle est également disponible (avec les mêmes réserves que pour les images fixes). Il y a un port HDMI pour connecter le X-A2 à un téléviseur haute définition, bien que, comme d'habitude, il n'y a pas de câble fourni dans la boîte. Il manque également est une copie papier du manuel autrement utile, qui est fourni sur le CD-ROM à la place, ainsi que le logiciel MyFinePix consommateur le convertisseur RAW lent et plutôt unintuitive (essentiellement une version spécialement personnalisée de l'application Silkypix commerciale).


Le X-A2 a une disposition de commande arrière assez logique, avec presque tous les contrôles situés à droite de l'écran LCD inclinable. Sous la deuxième ligne de commande, il y a un groupe de boutons pour choisir la lecture des images, une seule touche enregistrement vidéo, le point de mise au point, la balance des blancs, la prise de vue en continu et le retardateur, plus un bouton central qui accède au système de menu principal. Le bouton Q offre un accès rapide à un bon nombre de paramètres de prise de vue fréquemment utilisés, y compris la vitesse ISO, la balance des blancs, la taille du fichier et des dossiers de qualité, avec le contrôleur et le contrôle cadran 4 voies utilisées pour les changer rapidement. Enfin le bouton DISP / BACK est utilisé pour modifier l'affichage à cristaux liquides ou revenir en arrière.

Previous Post
Next Post

post written by: