Sony RX10 III Appareils Photo Numériques

Sony Cyber-SHOT DSC-RX10 III Appareils Photo Numériques 21 Mpix Zoom Optique 25 x

Sony RX10 III est le dernier dans sa gamme de haut de gamme des caméras de bridge haut de gamme. Il est de moins de 12 mois après le RX10 II a été annoncé, mais la compagnie a déclaré que les deux caméras existera en même temps, offrant deux options différentes pour les consommateurs.

Le RX10 III utilise un capteur presque identique à la version Mark II, étant un 20.1MP CMOS d'un pouce capteur "empilé" avec puce DRAM. Le Mark II était une version 20.2MP de la même conception. La plus grande nouveauté de la caméra, et le plus grand point de parler, est sa nouvelle lentille de zoom, qui offre un 24-600mm (25x) équivalent plage de longueur focale, et une ouverture maximale de f / 2.8-4.
Auparavant, le RX10 II a offert un 24-200mm plus modeste (de 8.3x), il est donc la nouvelle caméra beaucoup plus attrayant tout-rond pour ceux qui recherchent un appareil photo de tout faire. Cela dit, vous payez le prix pour une telle fonctionnalité, avec le RX10 III ayant un prix demandé de 1249 £.
Les autres spécifications comprennent un obturateur électronique qui facilite des vitesses d'obturation allant jusqu'à 1/32000, un 3 pouces basculant 1,23 millions écran LCD de points, un OLED viseur de 2,36 millions de points, la compatibilité de la carte mémoire SD et une meilleure durée de vie de jusqu'à 420 coups par charge.
Comme il est de devenir la norme, l'enregistrement vidéo 4K est disponible sur le RX10 III. Vous pouvez également saisir des images fixes à partir de 4K enregistrement vidéo, ce qui est également en train de devenir une fonction populaire.
Il y a quelques caméras de bridge haut de gamme actuellement sur le marché. Le Sony RX10 III rivalise raisonnablement étroitement avec le Canon G3X ainsi que le Panasonic FZ1000.

Le Sony RX10 III a augmenté en taille pour accueillir le zoom supplémentaire de la lentille par rapport à la Mark II. Cela ne veut pas nécessairement une mauvaise chose, mais il apporte en conformité avec la taille d'un milieu de gamme DSLR, en particulier avec un grand objectif fixé.


Bien que la lentille est grande, il est important de se rappeler que quelque chose qui couvre la même gamme de longueur focale avec un DSLR serait beaucoup, beaucoup plus grande, ce qui rend attrayant comme une caméra de Voyage ou vacances.

Le Sony RX10 III dispose d'un grand et trapu grip, qui a été retravaillé légèrement de la RX10 II pour le rendre plus agréable à tenir, en particulier lorsque vous tenez l'appareil photo à votre oeil lorsque le viseur est utilisé. Il est texturé et enduit, avec un tiret pour aider votre doigt du milieu assis bien.

Autour de la lentille, vous trouverez trois anneaux. L'un des qui contrôle l'ouverture et a un clic satisfaisant lorsqu'il est tourné. A la base de la lentille il y a un interrupteur pour mettre ces clics hors tension si vous photographiez vidéo, ou peut-être juste un endroit très calme et ne veulent pas attirer l'attention sur vous-même. Un deuxième anneau peut être utilisé pour prolonger la durée de zoom de l'objectif, tandis qu'un troisième est utilisé pour le réglage de mise au point. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser un commutateur autour du déclencheur pour étendre et rétracter le zoom.


Il y a un bouton personnalisable sur le côté de la lentille, qui peut avoir un certain nombre de fonctions qui lui sont assignées. Un qui est particulièrement utile est "Zoom Assist". Si vous zoomez sur un sujet dans la distance, et il se déplace hors du cadre, ou vous déplacez la caméra et perdre le sujet, si vous maintenez ce bouton enfoncé, l'objectif zoom arrière, vous permettant de trouver le sujet, et faire un zoom avant sur la libération de la touche à nouveau.

Juste en dessous de la lentille est un commutateur pour déplacer entre les modes de mise au point, y compris unique, continu, manuel et DMF (mise au point manuelle directe). DMF vous permet d'effectuer des réglages manuels fins de se concentrer après l'autofocus est verrouillé sur.

Déplacement vers le haut de la Sony RX10 III, il y a un tableau de cadrans et boutons ici. Il y a le bouton marche / arrêt qui est placé juste derrière le déclencheur et le zoom rocker précité. Sur le côté gauche est un sélecteur de mode, ce qui vous permet de choisir rapidement entre les différents modes d'exposition de l'appareil photo, y compris les options semi-automatiques (priorité d'ouverture et de priorité d'obturation), programme, manuel, automatique, modes scène, Panorama et ainsi de suite.



Sur le côté droit est une molette de correction d'exposition qui est haut la main placée pour votre pouce pour atteindre tout en saisissant la caméra. Il y a un bouton pour sauter vers le haut le flash intégré, et deux boutons personnalisés qui peuvent à nouveau être affectés à une variété de fonctions différentes selon ce que vous trouvez que vous utilisez le plus souvent. Un petit écran LCD peut être trouvé sur le dessus de la caméra aussi, cette affiche quelques paramètres clés, tels que l'ouverture, la vitesse d'obturation, le nombre de coups de feu à gauche, état de la batterie et ainsi. Pour accompagner c'est un bouton pour éclairer l'écran si vous utilisez l'appareil photo dans des conditions de faible luminosité.

Le dos de la Sony RX10 III est une affaire relativement minimaliste. Il y a un autre bouton personnalisé, qui est également double comme le bouton de suppression lors de la lecture. Un bouton de menu peut être trouvé sur le côté gauche de la de viseur, mais sinon tous les boutons sont idéalement placé sur le côté droit d'apporter des modifications rapides facile.

Un bouton Fn fait apparaître un menu rapide qui peut être utilisé pour accéder à un grand nombre des caractéristiques les plus courantes que vous êtes susceptible de vouloir changer fréquemment. Ce menu peut être personnalisé pour ajouter ou supprimer toutes les fonctions que vous voulez - il est clair Sony donne beaucoup de considération à la façon dont les photographes aiment réellement travailler. Le menu principal est un peu plus compliqué et prend un certain temps pour naviguer et faire connaissance. Certains paramètres semblent un peu étrangement nommé et peut être assez difficile à trouver au début - il est quelque chose que vous vous habituerez à plus vous utilisez l'appareil photo, cependant.


D'autres boutons sur le dos du Sony RX10 III comprennent un bouton de lecture, un bouton AEL, et un bouton dédié d'enregistrement vidéo. Il y a un petit cadran de défilement qui peut être utilisé pour régler la vitesse d'obturation (en fonction du mode de prise de vue que vous êtes). Une autre ligne de défilement est utilisée pour un couple de fonctions, telles que la modification point de mise au point automatique, faire défiler les menus, ou de faire défiler les images en mode de lecture. Le cadran se dédouble également comme un navipad quatre voies.


Pour modifier le point de mise au point automatique, vous devez d'abord vous assurer que le mode de mise au point automatique est réglé sur place flexible. De là, vous pouvez changer le point AF en appuyant sur le bouton central, puis en utilisant les touches directionnelles pour se déplacer vers le point que vous souhaitez utiliser. Le cadran de défilement peut être utilisé pour modifier la taille du point AF - vous pouvez utiliser une taille plus petite si vous essayez de mettre l'accent sur un détail fin.

Le viseur est doté d'un capteur qui détecte lorsque le Sony RX10 III a été levée à vos yeux pour une transition rapide entre l'utilisation de l'écran et le viseur. L'image dans le viseur est lumineux et clair et il n'y a pas d'image décalage notable. En bref, ceci est un viseur vous allez réellement vouloir utiliser - et pas seulement quand la lumière du soleil empêche l'écran d'être utilisé. Un viseur électronique a aussi quelques avantages par rapport à une version optique, y compris la possibilité de prévisualiser l'effet des modifications apportées aux paramètres feront.




L'écran de trois pouces peut être retiré du corps du Sony RX10 III et incliné vers le haut et vers le bas. Ceci le rend utile pour la prise de vue de certains angles difficiles, mais pas tout à fait aussi souple que d'un écran entièrement articulé qui permet la prise de vue au format des images de portrait à partir d'angles étranges. Sony a une nouvelle fois résisté rendant l'écran tactile. Bien qu'il aurait peut-être été agréable d'avoir un pour certaines fonctionnalités, avec une large gamme de boutons et de cadrans, il est pas quelque chose qui est trop mal manqué.

Bien que les vitesses opérationnelles générales sont rapides, avec de bons moments shot-à-coup, le temps de démarrage peut être un peu lent parce que le zoom doit se prolonger avant de pouvoir l'utiliser. Il est donc logique de garder l'appareil en marche si vous pouvez entre les prises si vous prenez plusieurs en succession rapide.


vitesse de mise au point sont bonnes, mais la lentille peut lutter un peu pour faire avancer les choses au point assez rapidement lors de l'utilisation du téléobjectif du zoom. Ce n'est pas particulièrement surprenant compte tenu de la longueur équivalente focale, mais il est quelque chose à regarder dehors pour que vous pouvez tirer le déclencheur avant que l'appareil a terminé en mettant l'accent - assurez-vous de la moitié de presse pour verrouiller mise au point avant de commettre à la presse complète pour prendre la coup.


Previous Post
Next Post

post written by: