Sony A6000 ILCE6000YB.CEC Kit Compact numérique hybride 3" (7,62 cm) 24,3 Mpix Zoom optique 3x Wi-Fi/HDMI/USB Noir + Objectif 16-50 mm rétractable + Objectif 55-210 mm rétractable


Une de mes résolutions pour 2016 est de faire un meilleur travail à l'achèvement en temps opportun des projets, et l'une de ces tâches est de rattraper toutes les critiques attendues depuis longtemps des engins que j'ai eu la chance d'utiliser, mais n'a jamais eu la chance de écrire. Je vais commencer par l'examen de la Sony A6000, un appareil photo sans miroir à objectifs interchangeables qui a été phare APS-C produit de Sony depuis qu'il a été libéré il y a près de deux ans (et bientôt à être remplacé par un Sony A6100). Sony jeté le nom de «NEX» dans sa gamme de produits mirrorless APS-C et a fusionné le tout dans l'écosystème "Alpha" avec le lancement des A3000, A5000 et A6000 caméras, de sorte qu'il ressemble toutes les futures itérations de ces caméras seront marqué de façon similaire. Jetons un coup d'oeil à l'A6000 dans plus de détails, voir ce qu'il a à offrir et de le comparer à d'autres caméras mirrorless populaires sur le marché.



J'ai eu une chance de tirer avec le A6000 Sony sur un couple de reprises et je dois dire, l'appareil n'a pas déçu. Bien que lors de son lancement, il semblait que le A6000 a été conçu pour être une caméra de palier inférieur avec son PDSF de 592.21 EUR par rapport à la NEX-6 et le NEX-7, Sony emballé tellement de fonctionnalités dans l'appareil photo, qu'il laisse pratiquement pas de place pour tout autre appareil NEX pour rivaliser avec. Et si l'on tient compte de la sous 364.44 EUR prix de la caméra aujourd'hui, il fait vraiment difficile de choisir tout autre appareil photo sans miroir sur le marché avec le même ou plus petite taille du capteur! Petit, compact, rapide, polyvalent et très abordable - le A6000 est un outil sérieux avec beaucoup de puissance, au-dessus de sa superbe qualité d'image. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour le A6000 de devenir l'un de mes tout-temps favori Compacts pour tirer avec. Je sais que cela est un spoiler au début de l'examen, mais tant pis; l'appareil est sorti depuis si longtemps que la plupart des gens savent déjà à quoi nous attendre de toute façon. Pour cela et pour d'autres raisons, je ne vais pas aller dans beaucoup de profondeur sur ce que l'appareil a à offrir et à la place de présenter quelques photos, ainsi que mes observations personnelles sur ce que je l'ai aimé et n'a pas aimé l'A6000.


En substance, le Sony A6000 est le prolongement de la ligne Sony NEX-6. Il dispose d'un même facteur et un peu d'une base semblable ensemble de fonctionnalités caméra de conception / forme, bien qu'il y ait certainement des différences gagnées et perdues en comparaison. Tout d'abord, le A6000 a une résolution plus élevée de 24,3 capteur MP CMOS APS-C et un processeur plus puissant d'image BIONZ X, par rapport au capteur de 16,1 MP et le processeur BIONZ génération précédente sur le NEX-6. Deuxièmement, le A6000 a obtenu un beaucoup plus avancé système plus récent, 179 points autofocus hybride qui couvre 92% de l'image, par rapport à 99 points de discussion qui ne couvrent que 50% de l'image sur le NEX-6. Merci au processeur d'image plus avancés et un système AF supérieur, le A6000 est beaucoup mieux au suivi des sujets en mouvement que tous les appareils photo NEX précédents et il peut le faire tout en étant capable de tirer sur un énorme 11 fps. Le A6000 a également obtenu une mise à niveau de la mémoire tampon, étant en mesure de tirer deux fois plus d'images RAW avant que le tampon se remplit. Le nouveau processeur d'image a également été capable de se faufiler un peu plus d'images de la même batterie sur le A6000. Dans le même temps, le A6000 a obtenu rétrogradé sur le EVF - au lieu de l'EVF 2,359K trouvé sur le NEX-6, les A6000 ont reçu une résolution inférieure 1,440K dot EVF. Pas très grave à mon avis, en particulier une fois que vous tenez compte de la différence de prix de 182.22 EUR PDSF entre les deux au moment du lancement.

1) Sony A6000 Spécifications

Caractéristiques principales :
  • 24,3 MP HD Exmor ™ APS capteur d'image CMOS
  • Système AF hybride avec 25 détection de contraste et 179 phase détecter les points de discussion
  • Vidéo Full HD tir jusqu'à 1080p @ 60 fps
  • Autonomie de la batterie jusqu'à 420 images
  • Inclinable 3 "LCD avec 921K points
  • viseur OLED avec des points de 1,440K
  • Reconnaissance intelligente de la scène et de détection de visage
  • obturateur Premier rideau électronique
  • Jusqu'à 11 fps tir continu à pleine résolution de 24,3 MP
  • affichage Peaking AF pour le manuel mise au point précise
  • WiFi avec NFC Capability


2) Sensor, Dynamic Range et qualité d'image


Le Sony A6000 utilise un capteur MP haute résolution 24,3 modifiée, avec 179 points sur puce de détection de phase qui couvrent presque toute la surface du capteur. Bien que cela puisse ne pas sembler une grosse affaire au premier abord, la différence est en fait assez drastique par rapport à la NEX-6 - la couverture plus large des points de discussion rend non seulement il est plus facile et plus rapide d'acquérir mise au point avec le sujet décentré, mais il permet également une meilleure et plus précise le suivi des sujets en mouvement, grâce à la beaucoup plus grand nombre de ces points de discussion. En outre, grâce au processeur plus puissant Bionz X, capteur de sortie JPEG de l'appareil a reçu quelques mises à jour, permettant d'affûtage plus intelligent de scènes, même lorsqu'elles sont prises dans des ouvertures de diffraction limitée, avec une meilleure application de la réduction du bruit. Ceci est au-dessus du déjà fourni Dynamic Range Optimizer (DRO), High Dynamic Range (HDR) et des fonctions de correction de l'objectif que nous avons déjà vu sur les caméras NEX-série.

3) Construction de la caméra et la manipulation


Bien que le Sony A6000 a quelque peu d'une conception similaire et mise en page que le NEX-6, il y a quelques différences importantes méritent d'être mentionnés. Tout d'abord, Sony a décidé d'utiliser une ligne de conception double sur le dessus de l'appareil - un mode de caméra / cadran PASM et un sélecteur de fonction secondaire pour modifier les paramètres de l'appareil photo. Cela apporte un grand changement et bienvenue à l'ergonomie de l'appareil photo, parce que vous pouvez utiliser le cadran supérieur à des fins différentes en fonction de ce mode vous êtes.


En priorité et manuel modes Aperture, par exemple, le cadran est utilisé pour régler l'ouverture de l'objectif, tandis que dans le mode de priorité à l'obturateur, il modifie la vitesse d'obturateur de caméra. En plus de cela, vous pouvez également utiliser simultanément le cadran rotatif arrière comme un autre sélecteur de fonction. Par exemple, lorsque vous photographiez en mode manuel, vous pouvez utiliser le cadran supérieur pour régler l'ouverture et la molette arrière pour régler la vitesse d'obturation, semblable à ce que l'on peut faire sur les reflex numériques Canon. Étonnamment, ces ergonomie simples et directes ne sont généralement pas vu sur DSLR d'entrée de gamme - il faudrait remonter à la hausse des appareils photo reflex numériques de fin pour obtenir une ligne à double disposition similaire. Autre que cela, et le changement de nom du bouton "Fn" à "C1", la mise en page en haut est resté à peu près le même que sur le NEX-6.


Comme pour le NEX-6, le A6000 dispose également d'une griffe norme ISO, ce qui permet de monter de toutes sortes de caméras flash et accessoires. Depuis que je possède quelques flashes Nikon, il était agréable d'être en mesure de les monter sur le A6000 et les utiliser quand je devais. Vous pouvez utiliser un certain nombre d'autres tiers clignote et le flash déclenche sur le A6000 aussi bien, ce qui est excellent. En ce qui concerne le haut-flash pop-up sur le A6000, où il est agréable d'avoir sur l'appareil photo, je ne l'utiliser comme flash d'appoint lorsque vous photographiez un sujet proche sur un fond clair. Pour tout le reste, le flash intégré n'a tout simplement pas le pouvoir. Malheureusement, tout comme les générations précédentes caméras NEX, flash vitesse de synchronisation sur le A6000 est encore limitée à 1 / 160e de seconde.

Alors que Sony a gardé les dispositions arrière des deux NEX-6 et NEX-7 caméras très similaires, le A6000 est passé par un certain nombre de changements d'une valeur indiquant. Tout d'abord, le bouton "Play" a été attribué à la touche précédemment non marqué en dessous du cadran rotatif sur le NEX-6 / NEX-7, tandis que sa place a été prise avec un bouton "Menu". Ceci est une initiative bienvenue, car il n'y a pas, boutons sans plus difficiles à aborder! Le second bouton non marqué sur la partie supérieure du cadran rotatif sert maintenant un bouton de fonction dédiée. Enfin, Sony a ajouté un autre bouton "C2" à droite de "Play", qui sert maintenant à la fois comme un bouton de fonction programmable et un bouton de poubelle lors de la lecture des images.


Personnellement, j'aime vraiment tous ces ergonomique change Sony introduit dans le A6000. Le bouton de menu, la touche de fonction et les cadrans à double fonction fonctionnent très bien lors de la prise et de faire beaucoup plus de sens par rapport à la mise en page des caméras NEX-6 et NEX-7. La seule chose qui n'a pas encore un sens est le bouton d'enregistrement vidéo - il est toujours situé sur le côté de la caméra, comme il était sur le NEX-6. Un tel endroit bizarre de mettre ce bouton. Je souhaite Sony déplacé vers le haut de l'appareil photo à la place, comme c'est là où il appartient vraiment à mon avis. Le Sony A6000 dispose d'un écran LCD inclinable avec la possibilité d'incliner vers le haut et vers le bas, ce qui peut être très utile lorsque vous photographiez à des angles différents. Sony a toujours été intègre l'inclinaison des écrans LCD sur ses appareils photo sans miroir, ce qui est grand, parce que cette fonctionnalité est très utile d'avoir sur chaque caméra.

4) Système de caméra Menu

Avec le A6000, Sony a abandonné son ancien système GUI / menu nous avons déjà vu sur les NEX-6 / NEX-7 caméras et commuté sur le système de menu plus récente, nous avons vu sur les caméras Sony A7 série. Cela signifie que le A6000 ressemble maintenant beaucoup plus compliqué, parce que le système de menu de Sony est assez complexe et déroutant à utiliser, surtout pour les débutants. Les bonnes nouvelles sont qu'une fois que vous avez tout configuré comme vous le souhaitez, vous aurez probablement pas besoin d'accéder à la plupart des options de menu à l'avenir, mais les mauvaises nouvelles est que si vous perdez ces paramètres, vous devrez recommencer en creusant à travers les tonnes d'options de menu. Depuis un certain nombre de nos lecteurs précédemment nous a demandé de fournir de l'aide avec les menus confus, je publiais un article avec les paramètres recommandés pour le Sony A6000 il y a un certain temps. Si vous ne savez pas où commencer avec le menu de la caméra, je vous encourage à lire l'article - j'explique les boutons et fonctions de l'appareil de base, ainsi que mes recommandations sur les paramètres de la caméra là-bas. J'espère que Sony trouve un moyen de simplifier son système de menu et de le rendre facile à utiliser sur le prochain A6100.

5) Corrections Objectif


Semblables aux caméras NEX-série, le Sony A6000 a également la capacité de corriger les problèmes de lentille, comme le vignetage, les aberrations chromatiques et la distorsion. Fait intéressant, lors de l'importation d'images, Sony logiciel de forces comme ACR et Lightroom pour appliquer automatiquement certaines des corrections de lentilles comme l'aberration chromatique. Lorsque vous allez dans le module "Corrections Objectif" de Lightroom, vous pouvez voir un bouton "i" qui dit "intégré Profil objectif appliqué". En cliquant sur le bouton Info montrera quelque chose comme ceci :

Dans ce cas, vous ne pouvez pas désactiver ces corrections - vous aurez besoin d'utiliser un autre logiciel de post-traitement pour révéler tous les problèmes optiques.

6) Objectifs Sony E-mount


Bien que Sony a commencé très fort avec la monture E, faisant quelques verres tout à fait d'abord, le développement de lentilles E de montage à peu près arrêté depuis Sony a commencé à faire des caméras full-frame. Maintenant, il semble que tous les efforts de développement ont évolué vers des lentilles FE, ce qui est assez décevant. Alors que la sélection des lentilles E de montage est assez bonne aujourd'hui, il est nulle part proche de ce que Micro Four Thirds a à offrir aujourd'hui. Certes, vous pouvez monter des lentilles FE sur le A6000 aussi, mais à quel prix? Vous perdez également l'avantage du poids / taille en déplaçant jusqu'à lentilles FE, qui n'a pas beaucoup de sens. Le seul cas où il serait potentiellement attrayant, est si l'on appartiennent à la fois le A6000 et une caméra Sony A7 série et a voulu partager des lentilles. Jetons un coup d'oeil à tous les objectifs E-mount qui sont disponibles aujourd'hui de Sony :
  1. Sony 10-18mm f / 4 OSS
  2. Sony 16mm f / 2.8
  3. Sony 20mm f / 2.8
  4. Sony 16-50mm f / 3,5-5,6 OSS
  5. Sony 16-70mm f / 4 ZA OSS
  6. Sony 24mm f / 1.8 Carl Zeiss Sonnar T * E
  7. Sony 30mm f / 3,5 Macro
  8. Sony 35mm f / 1.8 OSS
  9. Sony 50mm f / 1.8 OSS
  10. Sony 18-55mm f / 3,5-5,6 OSS
  11. Sony 18-105mm f / 4 G OSS
  12. Sony 18-200mm f / 3.5-6.3 OSS
  13. Sony PZ 18-200mm f / 3.5-6.3 OSS
  14. Sony 55-210mm f / 04.05 à 06.03 OSS

Malheureusement, pas beaucoup des lentilles ci-dessus pourrait être considéré comme solide, capable de résoudre suffisamment de détails ou de rendu de belles images. D'après mon expérience, les lentilles E-mount ont souvent des performances assez décevant sur le A6000. Sony a également ne semble pas faire un très bon travail avec le processus d'assurance de la qualité dans la fabrication de lentilles E-mount. Dans un cas, je devais passer par plusieurs échantillons d'une lentille pour obtenir une performance adéquate et qui était censé être une lentille solide pour commencer - le Sony 35mm f / 1.8 OSS. Après avoir testé un certain nombre de Sony et objectifs Sony Zeiss marqués dans mon laboratoire, je me suis souvent tombé sur des échantillons de lentilles fortement de-centrée, ce qui était assez surprenant. On ne peut pas être dit à propos de 19mm f Sigma / 2,8 et 30mm f / 2.8, ainsi que des lentilles Zeiss Touit, qui semblent avoir beaucoup mieux la fiabilité et la performance globale. Ne vous méprenez pas, les lentilles ci-dessus ne sont pas mauvais - tout simplement pas aussi bons qu'ils devraient être pour une caméra à haute résolution.

7) Plus Image Samples :




Previous Post
Next Post

post written by: