Sigma Objectif Macro 18-250 mm


Sigma Objectif Macro 18-250 mm
Sigma Objectif Macro 18-250 mm : Couvrant une très large plage de focales, du grand angle 18mm au télé 250mm, cet objectif polyvalent convient à un grand nombre de sujets tels que le reportage ou le sport, mais aussi la Macrophotographie. Plus qu’un simple zoom de voyage, ses caractéristiques uniques permettent de concilier légèreté de l’équipement et créativité photographique. La distance minimale de mise au point de 35cm (à toutes les focales) permet d’obtenir un rapport de reproduction de 1:2.9, ce qui revient à un rapport maximal d’agrandissement d’environ 1:2 au format APS-C. Le cadrage peut être ajusté par la rotation de la bague de zooming, rendant plus aisée la pratique de la macrophotographie. En outre, une échelle des rapports de reproduction est imprimée sur le côté du barillet de l’objectif pour faciliter le travail du photographe. L’objectif est pourvu d’une baïonnette en laiton chromé, à la fois précise et robuste, dans le même matériau que celle du boîtier. Un traitement spécial de renfort est appliqué en surface pour assurer une plus grande durabilité. La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse.

Points forts : 

  • Excellent en Macrophotographie
  • Zoom x13 ultra compact
  • Mise au point minimale à 35cm
  • Fonctionnalité Macro avec un rapport d'agrandissement qui en font plus qu'un simple pouceszoom de voyage pouces
  • Echelle des rapports d'agrandissement
  • Nouveau matériau composite à stabilité thermique poucesThermally Stable Composite pouces (TSC) aux propriétés thermiques proches de celles du métal et dont il s'agit de la première application industrielle au monde
  • Formule optique optimisée contre le poucesflare pouces
  • Baïonnette en laiton chromé

Qualité d'image  :

Sigma Objectif Macro 18-250 mm qualité d'image

Sigma Objectif Macro 18-250 mm qualité d'image

Notre expérience :

Avant de l'acheter je ne vous cache pas que j'ai longuement réfléchis. C'est après avoir consulté plusieurs tests dont un précisément sur le site dpreview (ainsi qu'une galerie réalisée avec un Canon 650D) que je me suis dit que je ne risquerais sans doute pas grand chose en l'achetant :) Et effectivement, je ne suis pas déçu! La qualité optique est bel et bien là et le piqué est vraiment très bon pour un objectif "à tout faire" dans cette catégorie de prix.


Sigma Objectif Macro 18-250 mm pour canon 750D

Côté fabrication, n'ayons pas peur des mots : la prestation est de haute volée; juste la bague de mise au point qui est un peu dure au début mais qui se "fluidifie" avec le temps et/ou à l'usage. Les matériaux employés sont de bonne facture ce qui à pour effet de nous rassurer sur la durée de vie de ce Sigma.

Ce qui étonne, hormis l'évidente qualité globale c'est la compacité de l'ensemble et finalement le poids réduit.

La macro n'est pas un gadget mais un plus bien réel : la aussi, l'image se révèle à la hauteur par rapport à certains objectifs vendus bien plus chers. Le petit plus, le pare soleil est fournit (ça change de Canon sur ce coup)!




En gros, à moins d'avoir un boitier à 5000 euros avec des objectif L de Canon, je dirais que l'association avec un reflex Canon 600D/650D (ou le nouveau 750D) se révèle assez homogène et offre (désolé de me répéter) une qualité indéniable dans différents types de scénarios : photos de paysages, portraits en intérieur avec ou sans flash (il faut quand même un bonne source de lumière), macro photo, plantes, sujets mobiles (pour le sport c'est pas mal)... et bien d'autres possibilités.

Dernier point technique : la stabilisation est très bien, que ce soit pour la photo et/ou la vidéo. Quant au mode AF c'est au choix mais là aussi tout fonctionne à merveille, sans trop de bruit(s).
Previous Post
Next Post

post written by: