Nikon Coolpix A10 Appareil photo Compact 16 Mpix Rouge


Nikon Coolpix A10 Appareil photo Compact 16 Mpix Rouge
Le Coolpix A10 est moins cher appareil photo Coolpix de Nikon, bénéficiant d'un prix public conseillé de seulement £ 59,99. Pour que vous obtenez un capteur CCD 16,1 MP affrontée par une lentille de zoom optique 5x avec une longueur focale équivalente de 26-130mm. L'A10 va tirer vidéo HD 720p et dispose de six filtres d'effets créatifs, ainsi que le mode intelligent de Portrait de Nikon pour améliorer coups d'amis et la famille. La conception simple poignée ergonomique est disponible en quatre options de couleur du corps et chaque est alimenté par une paire de piles AA.

Facilité d'utilisation


La première chose qui vous frappe sur le Nikon Coolpix A10 est sa source d'alimentation. Si la grande majorité des appareils photo compacts sont alimentés par des blocs d'alimentation rechargeables Li-ion, l'A10 utilise une paire de piles AA classiques. Coolpix L840 de Nikon est le même à cet égard, et il est un bon moyen pour Nikon pour réduire les coûts. Il est également utile lorsque vous êtes loin du secteur et à court de puissance, et si vous faites le plein de l'A10 avec des batteries au lithium, Nikon affirme qu'il va prendre une très impressionnant 700 coups, bien alcalis standards sont conçus pour une plus banales 200 photos . Pour chaque utilisation quotidienne, il serait logique d'investir dans certaines piles rechargeables NiMH pour éviter jeter de l'argent sur les cellules à usage unique. Nikon Recons rechargeables NiMH vont gérer une saine 500 photos par charge, mais leur coût supplémentaire ne se prix bas de l'A10 légèrement moins attrayant. Un autre problème avec la source d'alimentation de la batterie AA est que les piles et la carte SD partagent le même compartiment, donc quand vous allez changer les cartes, les batteries peuvent facilement tomber si vous ne faites pas attention.



Par ailleurs, le Nikon Coolpix A10 est très facile à utiliser et rafraîchissante ergonomique par rapport aux plus minces caméras et smartphones en particulier très minces. La prise en main du doigt prononcé n'a pas de revêtement en caoutchouc, mais 160g assez léger de l'appareil photo prêt à tirer le poids signifie qu'il ne se sent jamais enclin à glisser de votre main. Un pouce texturé reste sur le dos, avec la vidéo bouton d'enregistrement soulevé à côté d'elle, aider à la caméra se sentir supplémentaire sécurisé. Que ce soit ou non l'A10 serait résister à une chute est une autre question, que tout le boîtier tout en plastique ne fléchit pas ou qui grincent, il ne se sent pas cher.
Nikon Coolpix A10 Appareil photo Compact 16 Mpix Rouge

Mais le signe le plus évident de l'extérieur de réduction des coûts est le, l'écran LCD 230k-dot de 2,7 pouces. Sa résolution est le minimum que vous trouverez sur une caméra ces jours-ci, et il provoque des icônes de menu et les détails fins de regarder pixélisé. La précision de l'écran de contraste est encore pire si, grâce à des angles de vision extrêmement limités que cela signifie que vous aurez besoin de se pencher sur l'écran à partir exactement l'angle droit de juger correctement l'exposition. Il est particulièrement problématique dans faible luminosité, où les ombres sont affichées sous forme de grandes zones et met en évidence le dos facilement brûlent au blanc.


Un autre aspect frustrant du Nikon Coolpix A10 est sa vitesse, ou plutôt l'absence de celui-ci. Lorsque nous avons pris l'habitude de caméras vous permet de visualiser immédiatement un tir après la capture, l'A10 a besoin d'un frustrant 3-4 secondes de temps de traitement. Cette situation est symptomatique d'un problème plus profond avec la caméra, qui est que - malgré le nouveau numéro de modèle - il est en fait vieux de plusieurs années. L'A10 est identique à Coolpix L31 de 2015, qui lui-même était le même que le L29 qui l'a précédé. Cela pourrait être vu comme Nikon jouer sale, mais étant donné que les smartphones ont des appareils photos compacts classiques en voie de disparition, il est étonnant que Nikon n'investit beaucoup d'argent dans cette section du marché de la caméra. Il est en fait surprenant Nikon est même produit budgétaires appareils compacts du tout, comme certains fabricants ont tout simplement cessé de les fabriquer.

Nikon Coolpix A10 Appareil photo Compact 16 Mpix Rouge

Il est donc étonnant que le Nikon Coolpix A10 ne pas emballer beaucoup d'amusement ou de fonctionnalités nouvelles. Mis à part sa capacité d'enregistrement vidéo HD 720p et six filtres d'effets créatifs (voir la section Qualité d'image de cet examen pour les échantillons), le seul autre point d'intérêt est intelligent système de Portrait de Nikon. Malheureusement, l'A10 n'a été donné une version allégée qui va seulement adoucir la peau et activer le retardateur pour prendre une photo lorsque l'appareil photo détecte un visage souriant. Il y a un autre truc que le système intelligent de Portrait de l'A10 peut tirer, et c'est Blink Proof, qui utilise la détection de visage pour vous alerter quelqu'un dans le tir doit clignoter. L'A10 ne pas emballer Glamour Retouche les effets d'amélioration du visage de Nikon qui accompagnent habituellement Portrait intelligent.


Le système Portrait intelligent est activé en le sélectionnant dans le menu du mode en utilisant le bouton Scène sur le panneau arrière. Le menu du mode comprend également le mode de prise de vue Sélecteur automatique de scène par défaut, avec un mode Auto qui vous permet de prendre le contrôle de la balance des blancs et la sensibilité ISO, ainsi que d'activer la prise de vue en continu. filtres d'effets créatifs de l'appareil photo sont également accessibles à partir du menu de mode, comme on peut quinze scène presets sélectionnables par l'utilisateur. Malheureusement, ceux-ci ne contiennent pas un mode panorama de balayage, ou même le Panorama Assist réglage que Nikon inclut avec le A100 Coolpix.
Previous Post
Next Post

post written by: