Comment choisir un appareil photo numérique

Comment choisir un appareil photo numérique

Comment choisir un appareil photo numérique : La qualité d'un appareil photo numérique est principalement définie par quatre grandeurs: résolution, ouverture de la lentille, la lentille plage de zoom, la qualité de l'objectif, et de logiciels. La sensibilité du CCD varie également quelque peu.

Résolution

Presque tous les appareils photo numériques utilisent CCD comme l'élément sensible. Ceci est ce que prend la place du film. La résolution est le nombre de pixels dans l'image capturée. Les images d'ordinateur sont divisés en petits points appelés pixels. Les pixels plus, plus l'image est détaillée peut être. Voici un guide pour choisir la résolution, l'estimation de la taille d'impression, vous pouvez faire à partir de chacun d'eux :

  • 1,3 mégapixel = 1280x960: 5x7, acceptables de ce grand 4x6.
  • 2 Megapixel = 1600x1200: Très bon 8x10.
  • 3 mégapixels = 2048x1536: Great 8x10, 11x14 bons de.
  • 4 mégapixels = 2272 x 1704: Grands 11x14 et de 16x20 acceptables de.
  • 8 mégapixels et au-dessus = 2560x1920: Très bon 16x20 de.

photographes occasionnels sont satisfaits de plus grands tirages à partir de chaque taille, tandis que ceux qui aiment regarder 8x10 à une distance de trois pouces pense que je suis étant trop généreux dans les évaluations ci-dessus.

Ouverture de l'objectif

L'ouverture d'un objectif est son ouverture maximale. Plus l'ouverture, plus la lumière est recueillie, et moins de lumière que vous devez prendre une bonne photo. Ceci est la spécification de l'objectif le plus négligé, mais il est très important, surtout si vous aimez prendre des photos en intérieur sans flash ou à une distance raisonnable.

Ouverture de l'objectif est mesurée en f / nombres, tels que f / 2.0 ou f / 3.5. Une ouverture de f / 2,0 signifie littéralement que l'ouverture de la lentille est la moitié de la distance focale de la lentille. Ainsi, les plus petits nombres signifient des ouvertures de lentilles plus grandes. Vous préférez avoir un objectif qui est de f / 2.0 à une lentille qui est f / 4.0.

Je voudrais vraiment avoir une (grande ouverture) objectif rapide. Cela signifie que je peux prendre des photos en intérieur sans flash, et ceux-ci l'air beaucoup plus naturel que les photos au flash. Vous pouvez également prendre beaucoup de photos moins obtrusively sans flash. Les photographes numériques ont tendance à tirer beaucoup de photos, et vous pouvez conduire les noix personnes si vous tirez 20 photos flash en dix minutes. Ils remarquerez à peine votre tir ces vingt coups de feu avec flash désactivé, et vous obtiendrez beaucoup mieux candids.

Donc, ce qui est une bonne ouverture? Je ne voudrais pas acheter un appareil photo avec un objectif plus lent que f / 2,8. Mes favoris au moment de la rédaction de ce document (et cela se daté rapide) sont les C3040Z et C4040Z, avec f / 1.8 lentilles. Je pourrais mettre en place avec un objectif légèrement plus lent (mais pas plus lent que f / 2,8) pour obtenir une plus petite taille si pocketablity était important, ou pour obtenir une lentille de zoom extrême.

Objectif plage de zoom

Une lentille de zoom a une longueur focale variable. La distance focale détermine le grossissement de la lentille. Une courte distance focale est un objectif grand-angle, idéal pour prendre de grandes perspectives. Une longue focale est un téléobjectif, vous permettant d'obtenir une photo étanche d'un objet éloigné ou de la personne. Une lentille de zoom vous permet de combiner ces deux et tout le reste en une seule lentille réglable. Si un appareil photo dispose d'un zoom 3X, cela signifie que la plus grande longueur focale est de 3 fois la plus courte.

Dans la discussion qui a suivi, je suis en utilisant des longueurs focales équivalentes de 35 mm.

La plupart des appareils photo numériques ont un zoom 3X, avec une plage de longueur focale d'environ 35 mm à 105 mm. 35 mm est un grand angle modeste, et 105 mm est un téléobjectif modeste. Quelques caméras ont des gammes de zoom extrêmes de 8X ou 10X. Ceux-ci ont généralement la même longueur focale minimale d'environ 35 mm, mais ceux-ci ont généralement une durée beaucoup plus longue focale maximale.

Les grandes longueurs focales signifie que vous pouvez obtenir une photo étanche des visages de vos enfants, ou un coup de feu sur le terrain de football où votre enfant est effectivement reconnaissable. distances focales extrêmes vous permettent d'obtenir en temps réel proche de l'action, même dans les coulisses d'un terrain de football.

(Important: ignorer les spécifications «zoom numérique» dans les annonces ne payez que l'attention à zoom optique zoom numérique est sans valeur Tout ce qu'il fait est la culture de l'image dans l'appareil photo Vous pouvez toujours recadrer une image dans le logiciel après avoir transféré il.... à votre ordinateur, et vous avez plus de liberté à ce moment.)

focale longue longueurs présentent des problèmes pour les photographes. Il est difficile de tenir une caméra suffisamment stable à une distance focale de 300 mm. La lumière du soleil aide, et un trépied ou monopode peut faire des merveilles. Quelques caméras avec zooms extrêmes ont un objectif stabilisé, qui compense le flou de bougé. Bonne stabilisation peut faire une différence remarquable dans la netteté des plans de poche à des distances focales extrêmes.

Si je devais acheter au moment de la rédaction de ce document, je voudrais avoir du mal à choisir entre un appareil photo avec un zoom 3X et un objectif rapide comme l'Olympus C4040Z et une caméra avec un 10X stabilisé zoom comme l'Olympus C2100, qui est généralement un une ouverture plus petite.

la qualité de l'objectif

Objectifs avec la même longueur focale et l'ouverture peuvent différer sensiblement de la qualité. Une mauvaise lentille est pas aussi forte, et il peut présenter une aberration chromatique, ce qui signifie que toutes les couleurs ne sont pas portées à la même mise au point. Cela montre généralement comme franges colorées sur les bords de contraste élevé.

Contrairement à l'ouverture et plage de zoom, vous ne pouvez pas lire la qualité de la boîte de la caméra de l'objectif. Les deux meilleures approches pour obtenir un bon objectif sont (1) lire les commentaires, et (2) collent avec les entreprises de la caméra de bonne réputation. J'ai tendance à faire confiance à des entreprises de l'appareil telles que Olympus, Nikon et Canon plus de sociétés d'électronique tels que HP qui ne déplacés dans les appareils photo avec l'avènement de la photographie numérique. Je pense qu'il est plus facile d'un fabricant de l'appareil pour incorporer de bons électroniques que pour une entreprise de la caméra pour incorporer une bonne optique.

Dans l'appareil photo Software

Ici, je ne parle pas de logiciel de photo qui vient avec votre ordinateur, mais plutôt le logiciel intégré à l'appareil photo. Prendre une photo numérique signifie une bonne quantité de calcul. Lorsque vous prenez une photo numérique, la caméra saisit d'abord un "pré-photo" pour déterminer l'équilibre de la luminosité de la scène et la couleur. Il tire ensuite l'image réelle, basée sur l'information plus tôt.

Ceci est un calcul importante. L'importance de la luminosité est évidente. Moins évidente est comment radicalement les couleurs des différentes sources de lumière sont. Diapositive photographes pas cela. Si vous tirez "la lumière du jour" film standard à l'intérieur sous des lampes à incandescence, tout est orange. photographes Film voient moins d'un problème, parce que les laboratoires de traitement qui impriment nos photos de corriger la plupart de ces changements de couleur. Avec la photographie numérique, vous voulez que la caméra fasse tout de cette compensation de couleur pour vous. Ce n'est pas facile, car la caméra doit faire la distinction entre incandescence illumination et une scène de lumière du jour avec beaucoup de couleurs rouge et orange.

Les bonnes nouvelles sont que certaines caméras font un travail remarquable, vous donnant un meilleur rendu des couleurs que vous avez jamais vu à court de travail personnalisé coûteux par des laboratoires photo personnalisés. Mon sentiment est que Olympus fait le meilleur, avec Canon et Nikon très proches secondes. Sony semble être à la traîne dans ce domaine.

Type de support

La plupart des appareils photo numériques utilisent CompactFlash ou Secure Digital. La différence ne vaut pas se soucier, sauf si vous avez déjà un bon approvisionnement d'un type.

Assurez-vous de faire attention à la classe de vitesse recommandée de la carte SD. Si vous photographiez vidéo ou la prise de vue des images fixes en succession rapide en RAW, ce qui peut être important.