Canon vs Nikon qui DSLR devriez-vous acheter ?


Canon vs Nikon
Canon et Nikon restent les deux plus grands acteurs du marché des reflex, après avoir lancé un véritable festin de nouvelles caméras au cours des deux dernières années.

La question séculaire qui marque à l'autre avec peut être une question délicate à répondre, mais soyez assuré que vous aurez fini de lire ce guide avec une idée plus complète de la meilleure solution pour vos besoins.

Nous avons arrondi les principales caméras Canon et Nikon DSLR de line-up de chaque fabricant, avec une comparaison approfondie des spécifications et caractéristiques clés sur l'offre.

Avec cela, nous avons analysé comment vous pouvez obtenir le meilleur pour votre argent des reflex numériques actuels Nikon et Canon dans les trois principales catégories de supports d'entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Cela équivaut à peu près aux caméras de moins de 500 £, entre 500 £ 1000 £ et 1.000 £ et au-dessus.

En fin de compte, nous voulons répondre à la question: qui est mieux pour vous, Nikon ou Canon?


Canon vs Nikon : DSLR d'entrée de gamme
  • Canon 100D - 587.71 EUR
  • Nikon D3200 - 542.50 EUR


La gamme Les débutants est finalement l'un des marchés les plus importants pour tout fabricant de l'appareil, parce que, malgré le prix moins cher, cela est où vous obtenez accroché sur un système particulier que le plus souvent devient celui que vous resterez fidèle à.

Nikon a fait très bien avec ses reflex numériques d'entrée de gamme, qui ont été les plus gros vendeurs depuis un certain temps. Le D3200 est pas le plus récent modèle disponible dans la gamme de D3200 - ce statut appartient à la D3300. Mais pour l'instant ce dernier est assez cher à 599,99 £, donc nous avons choisi de regarder le premier dans notre comparaison.
Nikon D3200

En dépit d'être un modèle plus ancien, le D3200 dispose d'un capteur de 24,2 millions de pixels, ce qui est une assez haute résolution sur le marché d'entrée de gamme. Avoir un tel nombre élevé est utile lorsque vous souhaitez recadrer les images et de conserver une taille assez décent pour l'impression, et il est raisonnablement pratique si vous avez un seul objectif et ne pas avoir les fonds pour acheter une optique de téléobjectif.

Le D3200 dispose également d'un processeur EXPEED 3 pour un faible bruit, une gamme de fréquences d'images et complète l'enregistrement vidéo HD. Si vous pouvez étirer le budget supplémentaire, le D3300 Nikon offre une meilleure résolution de détail grâce à la suppression du filtre anti-aliasing.


Pendant ce temps, le Canon EOS 100D est DSLR le plus petit et le plus léger du monde, arrive à peu près la même taille que le G5 Panasonic et G6, les deux caméras du système compact. Il dispose même de 18 millions de pixels capteur APS-C de taille comme le Canon 650D.
Canon 100D

Le capteur est un hybride CMOS AF II, la deuxième génération du type de capteur trouvé dans le Canon EOS M. Il dispose pixels de détection de phase pour aider avec autofocus lors de la prise vidéo ou en utilisant Live View.

Les deux caméras offrent une multitude de fonctions qui feront appel à l'utilisateur débutant, ainsi que tout le nécessaire pour explorer les aspects plus en profondeur la photographie une fois que vous êtes prêt à quitter cette zone de confort.

Le D3200 est particulièrement attrayante car elle a un mode Guide, qui est à portée de main pour aider à obtenir la photo que vous avez besoin quand vous êtes dehors et environ, sans avoir à se plonger dans le manuel d'instruction ou de recherche en ligne de l'aide.

la qualité des deux caméras de l'image est excellente, mais les couleurs sont peut-être un peu punchy du Canon 100D. Le 100D dispose également d'une gamme de filtres créatifs pour expérimenter avec des regards différents à huis clos, quelque chose qui manque de la D3200 (mais peuvent être trouvés sur le D3300).


Le 100D dispose d'un système autofocus à 9 points, tandis que le Nikon D3200 dispose d'un système de 11 points. Tous deux disposent d'un type croisé sensible collimateur supplémentaire au milieu du cadre. Les deux appareils disposent également complète l'enregistrement vidéo HD et une prise pour fixer un microphone externe.




canon vs nikon MID RANGE dslrs :

  • Canon EOS 700D:  767.64 EUR (avec lentille de kit) 
  • Canon EOS 70D: 1,084.10 EUR (avec lentille de kit) 
  • Canon EOS 7D - 1,302.00 EUR (corps)   
  • Nikon D5300 - 994.59 EUR
  • Nikon D7100 -  1,082.29 EUR
  • Nikon D300S -  1,537.09 EUR


Le marché des reflex intermédiaire est très intéressant en ce moment, avec des prix à un point où vous pouvez obtenir quelques sérieux bons morceaux de kit pour un investissement pas si lourd.

En outre, le milieu de gamme est où certains points de vente clés de caméras dans la gamme supérieure ont tendance à couler.



Le 700D est un remplacement très rapide pour le 650D et dispose d'un ensemble complet de fonctionnalités dans un corps plus petit et plus léger que, par exemple, le Canon EOS 7D. Le 700D dispose de 18 millions de pixels capteur APS-C de taille et de 14 points Digic 5 processeur. Il dispose également d'un système hybride de mise au point automatique pour une utilisation dans la visualisation en direct ou en mode vidéo, ainsi que d'un système de détection de phase de type tout-cross de neuf points lorsque vous utilisez le viseur.
autofocus hybride

Le système de mise au point automatique hybride a été vu dans le Canon EOS M, caméra système compact de la société, et permet une mise au point plus rapide - DSLR luttent généralement avec des vitesses rapides lors de la prise en vue en direct.

Canon introduit un écran tactile pour ses reflex numériques sur le 650D, quelque chose qui reste sur le 700D. Il est particulièrement utile lors de la prise de vue en Live View ou vidéo pour définir le point AF, mais il est également utile pour apporter des changements aux réglages, et également lors de la lecture des images (où glisser et en utilisant pinch-to-zoom est utile). Il est également l'articulation (charnière), ce qui le rend pratique pour la prise de vue sous des angles inhabituels.

En l'état, Nikon n'a pas encore d'introduire un reflex avec un écran tactile, donc si vous êtes un fan particulier de ce genre de technologie, ceux de l'écurie Canon devrait être plus attrayante.

Si vous avez un peu plus d'argent pour épargner, le Canon 70D est un excellent choix pour les amateurs avancés. Il dispose d'un capteur CMOS 20,2 millions de pixels, couplé avec le dernier processeur Digic 5.


En plus d'avoir un nombre de pixels plus élevé que d'autres récents APS-C Format capteurs de Canon, le capteur du 70D est un appareil à double Pixel CMOS, ce qui permet plus rapide en se concentrant pendant la vue en direct et le mode vidéo. Contrairement au 700D, le 70D dispose de 19 points AF, qui sont tous de type croisé.

Le 700D peut tirer jusqu'à 7fps à pleine résolution jusqu'à 65 JPEG ou 16 fichiers bruts, qui, si vous cherchez à tirer le sport ou d'autres sujets en mouvement rapide, est très utile, en particulier lors de l'utilisation capacité de focalisation continue du 60D.

écran tactile Hinged

Comme le 700D, le 70D dispose également d'un écran tactile articulé. Il y a aussi beaucoup de boutons physiques et les cadrans pour convenir traditionalistes. Une autre caractéristique particulièrement attrayante du 70D est son haut-connectivité Wi-Fi, ce que le Nikon D5300 a aussi, mais pas concurrent plus direct du 70D, le D7100.


Assis sur dans le camp Nikon est le D5300. Si vous êtes après une haute résolution, le capteur de 24,2 millions de pixels, qui ne dispose pas d'un filtre optique passe-bas, pourrait être plus attrayant que le dispositif de 18 millions de pixels du 700D.

Un remplacement pour le D5200, le D5300 dispose d'un grand nombre des mêmes caractéristiques que son prédécesseur, mais l'un des changements les plus importants est l'inclusion du dernier moteur de traitement Expeed 4.

Le D5300 dispose d'un mode d'effets, tout comme le Canon 700D et 70D. Cependant, ceux-ci peuvent être prises lors de l'utilisation du viseur, contrairement à la manière un peu étrange dans lequel les Canons fonctionnent (les filtres ne peuvent être prises lorsque vous utilisez Live View).

En termes de l'écran, le D5300 est de ne pas toucher sensible comme le 700D, mais il est légèrement plus grand de 3,2 pouces. Il est également articulé, encore une fois utile pour la prise de vue sous des angles inhabituels, ou lorsque la prise de vue vidéo.

Avancer dans la gamme, il y a le D7100. Il dispose d'un capteur de 24,1 millions de pixels, et comme cela commence à devenir de plus en plus commun, il a eu le filtre anti-aliasing enlevé pour une résolution de détail. Il dispose du moteur de traitement Expeed 3 - que l'on trouve dans le Nikon D4 et D800 Nikon - ce qui lui permet de pousser ses options de sensibilité de tir jusqu'à ISO 25600.




Si vous êtes un photographe de sport, le D7100 fera appel au cours de la D5300 comme son framerate est 6fps (contre les 5fps du D5300). Il ne bat pas le 70D cependant. Une autre caractéristique qui peut faire appel à des sports et des tireurs de la faune sauvage est le mode de culture de 1,3x, ce qui permet de vous rapprocher du sujet sans avoir à recadrer l'image en post-capture. Il a également l'avantage supplémentaire d'augmenter la fréquence d'image jusqu'à 7fps.

En termes de mise au point automatique, le D7100 emporte facilement le 70D car il dispose d'un 51 points Module Multi-Cam 3500DX AF, qui a 15 points AF de type croisé autour du centre du cadre.

Contrairement au 70D, le D7100 dispose d'un écran fixe, ce qui rend beaucoup moins utile pour la prise de vue sous des angles inhabituels, ou lors de la création de vidéos.

Plus haut

Se éloigner du milieu de gamme et vers l'extrémité supérieure de l'échelle, vous pouvez maintenant ramasser quelques bonnes affaires sous forme de caméras plus âgés. Il était une fois à la fois le Canon EOS 7D et Nikon D300S auraient été trouvés dans le £ 1000 et au-dessus catégorie, mais vous pouvez maintenant ramasser les deux caméras pour moins que cela (corps).




Bien que ces caméras sont des modèles plus anciens, ils sont toujours dans le line-up actuel offert par les fabricants. Et si vous êtes un sport ou photographe de la faune qu'ils offrent un avantage sur les caméras full-frame, depuis les plus petits, APS-C des capteurs de taille moyenne que vous obtenez portée supplémentaire de vos lentilles.

L'un des principaux arguments de vente du 7D est son taux de prise de vue en continu 8fps, qui est relié par un capteur 18 millions de pixels, système autofocus 19 points et un corps en alliage de magnésium avec joints d'étanchéité de l'environnement.

Pendant ce temps, le D300S est encore plus ancien, et offre seulement 12,3 millions de pixels, ce qui selon les normes actuelles semble plutôt faible. Il est également seulement capable de tirer à 720p, mais si vous n'êtes pas dérangé au sujet de la prise de vue vidéo, qui peuvent ne pas être important pour vous.




Qu'est-ce qu'il est bon pour est son système de mise au point automatique, qui surclasse le 7D avec son système à 51 points. L'appareil est également capable de tirer jusqu'à 7fps, qui peut être portée à 8fps si vous ajoutez la poignée-alimentation MB-D10.

Si vous êtes souvent tirer des scénarios de faible luminosité, il est le Canon qui gagne ici, avec une gamme de ISO 100-6400 (ISO 12800 élargie) par rapport à 200 ISO »les D300S - 3200 (ISO 100-6400 élargi) de capacité. A ces sensibilités plus élevées, le Canon donne les meilleures images sans bruit.


Cela dit, le D300S est un peu plus intuitif à utiliser, et il offre également une gamme d'options de personnalisation pour utiliser l'appareil photo exactement comment vous voulez.


Previous Post
Next Post

post written by: