Canon Objectif pour reflex 50 mm


Canon Objectif pour reflex 50 mm

Canon Objectif pour reflex 50 mm / f 1,8 EF STM - Noir permet de rendre l'arrière-plan flou afin de bien mettre en valeur votre sujet. Vous pouvez également remplir le cadre sans vous approcher trop près, ce qui permet de capturer plus facilement des expressions naturelles.


Lorsque utilisé sur un appareil photo EOS plein format, Canon Objectif pour reflex 50 mm / f 1,8 EF STM - Noir sert d'objectif standard, offrant une perspective similaire à celle de l'œil humain. Il est donc idéal pour la photographie quotidienne de haute qualité.

Canon apporte un peu de neuf sur ce standard 50 mm. On est tenté de comparer avant tout par rapport au précédent (le 50mm f/1.8 II). Alors :

  • Mise au point STM : l'intérêt est plus évident pour faire des vidéos, mais le gain en mise au point reste sensible par rapport au précédent qui n'est pas USM, et ne permettait pas une correction du point efficace en position auto.
  • L'encombrement est proche (diamètre légèrement supérieur mais plus court) : c'est du compact
  • Il est notoirement plus lourd (+20%) mais cela reste raisonnable
  • Construction : ça a l'air mieux, avec une baïonnette métal notamment.
  • Distance minimale de focalisation : 35 cms au lieu de 45 cms : le grandissement max passe de x0.15 à x0.21. Le progrès avec des bagues est plus modeste (+10% environ)
  • La bague de mise au point est bien plus large (env. 8 mm contre 3 mm), ce qui est appréciable, c'était un défaut du 50mm f/1.8 II
  • Qualité d'image : sur 5D III et 7D, le gain est sensible au centre entre f/1.8 et f/2.8. Moins sur les bords (en portrait les bords extrêmes sont généralement sans importance).

Au chapitre des mesquineries : comme d'habitude : le pare soleil n'est pas inclus... Mais le pire est le changement de diamètre pour les filtres, qui passe de 52mm à 49mm : il va falloir repasser à la caisse !!

Pour 150€ environ (50% de plus que le précédent quand même...), ce 50mm est un bon objectif, capable de portraits (notamment avec APSC) et de photos en basse lumière de qualité.

Design compact idéal pour tous vos déplacements


Canon Objectif pour reflex 50 mm / f 1,8 EF STM - Noir


Avec un poids de 160 g et une longueur de 40 mm seulement, l'EF 50mm f/1.8 STM compact trouvera toujours sa place dans votre sac. Sa bague tactile de mise au point manuelle est facile à trouver et à utiliser tout en gardant votre œil sur l'appareil.


Qualité d'image ultra-nette


Qualité d'image ultra-nette canon objectif pour reflex


Les lentilles en verre utilisées dans l'EF 50mm f/1.8 STM intègrent le traitement Super Spectra sur mesure de Canon, qui empêche les reflets internes et les images fantômes lors de prises de vue en pleine lumière.

Performances exceptionnelles en basse lumière



L'EF 50mm f/1.8 STM laisse passer beaucoup de lumière, de sorte que vous pouvez continuer votre prise de vue même en basse lumière. Capturez l'atmosphère du moment grâce à la lumière ambiante disponible. Vous adorerez les résultats obtenus !


Mise au point rapide et quasi silencieuse


La technologie STM quasi silencieuse offre une mise au point très rapide lors de la prise de photos, vous permettant ainsi de réagir sur le vif et d'immortaliser les instants précieux. La mise au point est plus lente et fluide en mode vidéo, donnant aux séquences un aspect cinématographique professionnel.



Previous Post
Next Post

post written by: