Canon EOS 700D Appareil photo numérique Réflex

Canon EOS 700D Appareil photo numérique Réflex Kit Boîtier + Objectif 18-55 Mm IS STM 18 Mpix Noir
Canon EOS 700D Appareil photo numérique Réflex


Le Canon EOS 700D (appelé le Rebel T5i numérique en Amérique du Nord) est un nouvel appareil photo reflex numérique qui se trouve au-dessus du 600D / T3i au sommet d'EOS d'entrée de gamme line-up de Canon. Le Canon EOS 700D / Rebel T5i est une mise à niveau très modeste de l'EOS 650D / Rebel T4i, avec les seuls changements réels étant la nouvelle EF-S 18-55mm f / 3.5-5.6 IS STM objectif du kit qui maintient le bruit au minimum tout en mise au point (utile pour la vidéo), d'une ligne à 360 ° de rotation du mode de prise de vue, une finition plus durable, et la possibilité de prévisualiser l'effet des "filtres créatifs" en temps réel lorsque vous travaillez en mode live View. 


Dans tous les autres égards ce nouveau modèle est identique à l'EOS 650D / Rebel T4i. Le 18 mégapixels 700D / T5i propose un double système AF qui assure des images fixes nettes ainsi que le suivi de la mise au point automatique en continu lors du tournage des films, un écran LCD vari-angle 1040000-point avec le fonctionnement de l'écran tactile, un capteur de mesure 63 zones, la norme ISO paramètres de 100-12800 (extensible à 25600), et 5fps tir continu.

Le mode vidéo du 700D offre 1080p enregistrement Full HD à 24/25 / 30fps et capture HD 720p à 50 ou 60fps, avec un contrôle manuel total de l'exposition et le gain. Le Canon EOS 700D / T5i est au prix de 629,99 £ / € 799,99 / 749,99 $ pour le corps seulement, £ 759,99 969,99 / € / $ 899,99 avec la nouvelle EF-S 18-55 mm f / 3,5-5,6 IS STM et 1099,99 $ avec le EF-S 18-135 mm f / 3,5-5,6 IS STM (US seulement).

Canon EOS 700D Appareil photo numérique Réflex


Extérieurement le Canon EOS 700D / Rebel T5i est pratiquement identique à son prédécesseur, le 650D / T4i. Il est assez petite caméra avec une coque en grande partie en plastique et un joli étroit, légèrement mal à l'aise de préhension. L'accent est mis sur le mot «légèrement», même si - en utilisation réelle, la taille et la forme de la poignée avéré ne pas être trop d'une gêne. 

En termes de qualité de construction, le Canon EOS 700D / T5i sent certainement assez solide pour un reflex numérique de consommation de qualité, mais pas dans la même ligue que les modèles semi-professionnels EOS 60D et 7D. Comme tous les APS-C les appareils photo reflex numériques de Canon, l'EOS 700D / T5i est compatible avec toute la gamme du fabricant de lentilles, y compris à la fois EF et EF-S de verre.

 Lors du changement des lentilles, des lentilles EF doivent être alignés avec le point rouge sur la monture d'objectif, alors que les objectifs EF-S doivent être alignés avec la marque blanche.

La plupart des commandes sont au même endroit que sur le 650D, avec les changements étant surtout de nature cosmétique. Le sélecteur de mode de prise de vue tourne maintenant à 360 °, il y a moins d'options disponibles sur le cadran, et le corps de la caméra a un fini subtilement différent que Canon prétend est plus durable que les 650Ds. Tous les boutons sont clairement étiquetés, mais, étant au ras du corps, peut être un peu difficile à appuyer à la fois.
Canon EOS 700D Appareil photo numérique Réflex


La résolution 1040000-point de l'écran LCD arrière est identique dans la résolution de l'écran de l'ancien 650D. L'écran a un rapport d'aspect de 3: 2 - à-dire identique à celle du capteur - donc des photos remplir complètement l'écran, sans bandes noires en haut et en bas. Le 700D est le quatrième EOS DSLR à présenter un écran articulé. Il a fallu un certain temps pour Canon se rendre compte que le plein potentiel de Live View et vidéo de tir ne peut être exploitée que s'il est livré sur un écran articulé, mais il est parfaitement logique sur le 700D axée sur le consommateur. En termes de flexibilité, de gauche à charnière, moniteur sans angle de Canon est sur un pied d'égalité avec ceux offerts par Olympus et Panasonic, et nettement plus flexible avec ceux trouvés sur Sony et Nikon DSLR. Les hauts-rés, écran LCD à angle libre est beaucoup plus que juste une nouveauté - il est beaucoup plus polyvalent que la combinaison habituelle du viseur optique et LCD fixe, fournissant de nouveaux angles de vue et améliorer votre créativité globale. Par-dessus tout, il est un moyen amusant de composer vos images.


Le 700D est le deuxième appareil photo EOS à disposer d'un écran tactile. Il prend en charge une variété de gestes multi-touch, tels que le pincement et glisser, pour choisir les modes de prise de vue, la modification des paramètres, le suivi des visages, sélection des points d'auto-focus, et en se concentrant et de prendre une photo en mode Live View. Dans la lecture, vous pouvez glisser pour passer de l'image à l'image et pincer pour zoomer et dézoomer, comme sur un iPad ou un autre périphérique de la tablette. La capacité de se concentrer et de prendre la photo d'une simple pression de votre doigt sur l'écran, il est rapide et facile à capturer le moment, bien que tenant l'appareil photo en face de vous et attendre que le système en direct lent View AF fait ralentir les choses un peu.

Canon EOS 700D Appareil photo numérique Réflex


Nous avons testé l'EOS 700D avec le nouveau EF-S 18-55 mm f / 3,5-5,6 IS STM, qui offre une plage focale standard pour un objectif du kit et comprend fondamentalement la stabilisation d'image. Ceci est important pour Canon, comme des concurrents comme Sony, Olympus et Pentax offrent tous la stabilisation d'image dans leurs reflex numériques. La différence entre Canon (et Nikon) et les autres est que Sony, Olympus et Pentax ont opté pour la stabilisation par l'intermédiaire du corps de l'appareil, plutôt que de la lentille, qui fonctionne donc avec toute la gamme de leurs lentilles. Le système de Canon est évidemment limitée par quels objectifs vous choisissez, mais elle offre le léger avantage de montrer l'effet de stabilisation à travers le viseur. Canon et Nikon affirment également qu'un système anti-shake à base de lentilles est intrinsèquement mieux aussi, mais le sortir du jury sur celui-là.

monté sur le dessus du sélecteur de mode de prise de vue de l'EOS 700D a une multitude de lettres et des icônes. La zone dite Creative dispose d'Auto programmé (P), Priorité vitesse (Tv), priorité à l'ouverture (Av) et modes (M) Manuel - le mode DEP uniques de la 600D a été abandonnée. Le mode entièrement automatique Auto Intelligent Scene analyse la scène en face de vous et de choisir automatiquement les meilleurs réglages, tout comme les systèmes utilisés par beaucoup de compacts numériques. reflétant également sa plus favorable au consommateur la nature, le 700D offre un certain nombre de filtres créatifs, comme vu précédemment sur la gamme de Canon appareils photo compacts, que vous pouvez prévisualiser en temps réel avant de prendre la photo. Soft Focus dramatise une image et lisse sur toutes les reflets brillants, noir et blanc granuleux crée un look intemporel, Toy Camera ajoute vignettage et changement de couleur, et l'effet miniature fait une scène apparaît comme un modèle à petite échelle, simulant l'apparence d'un inclinable et de décalage d'objectif. Tous ces filtres peuvent être appliqués à la fois les fichiers JPEG et RAW, avant ou après la prise de vue.

L'appareil dispose également d'un mode auto créatif qui est destiné aux débutants qui ont grandi sur l'utilisation du mode Auto Intelligent Scene, vous permettant de modifier quelques paramètres clés en utilisant l'écran LCD via un système de simple curseur pour changer l'ouverture et la compensation d'exposition, ou arrière-plan et de l'exposition que la caméra se réfère à eux. Creative Auto a été étendue avec l'introduction de base +. Essentiellement une version plus extrême des Styles d'image bien établis, cette offre neuf options, y compris Standard, Vivid, doux, chaud, intense, Cool, Brighter, Darker et Monochrome, qui peuvent tous être interactivement modifié pour convenir à votre goût.

Deux autres modes de prise de vue remarquables sont HDR rétroéclairage, qui prend trois coups de feu à des expositions différentes et les combine en un seul avec une plus grande ombre et de détail des hautes lumières, et le mode scène de nuit à main qui reprend plusieurs images à des vitesses d'obturation rapides et les fusionne un résultat pointu. Il y a aussi une foule de modes scène, y compris Flash Off, Portrait, Paysage, Sport, Portrait de nuit et, assez curieusement pour une caméra à objectif interchangeable, un mode ainsi close-up. La majorité de ces modes scène permettent aux utilisateurs qui ne veulent pas jouer avec des vitesses d'obturation, diaphragmes, balance des blancs ou des réglages ISO de laisser la caméra savoir quel type de photo, ils sont sur le point de prendre, ce qui contribue à l'EOS 700D / T5i à optimiser ces paramètres pour ce sujet particulier. Nous avons lutté pour voir le point de mode gros plan si, comme la qualité de ses gros plans dépend plus de l'utilisation des bons types d'accessoires - comme un objectif macro et éventuellement un flash annulaire - que tout réglage de la caméra . Le Guide des fonctionnalités dans le système de menu de l'EOS 700D offre utilement une brève description de chaque paramètre et son effet.


Canon EOS 700D Appareil photo numérique Réflex


Dans la zone de création, le photographe arrive à définir un grand nombre de variables de prise de vue, y compris la balance des blancs, la sensibilité, le mode AF, compensation d'exposition, le mode d'entraînement et ainsi de suite. La plupart de ces fonctions ont leurs propres boutons dédiés - ISO sur le panneau supérieur, le reste à l'arrière - tandis que d'autres peuvent être réglés sur l'écran interactif d'état accessible via le bouton Q (contrôle rapide). Des exemples de ces derniers comprennent les paramètres des fichiers de qualité, le mode de mesure, compensation d'exposition au flash et Auto Lighting Optimizer.

Les réglages de balance des blancs disponibles sont Auto, lumière du jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent et personnalisé; il n'y a pas moyen d'entrer une valeur Kelvin manuellement. Vous pouvez affiner les paramètres prédéfinis en utilisant la fonction de correction de balance des blancs. La vitesse ISO peut être modifiée en appuyant sur la touche ISO et en tournant la molette de commande en face de lui. Vous n'êtes pas obligé de maintenir enfoncé le bouton tout en tournant la roue. La vitesse ISO peut être réglée de 100 ISO à 12800 ISO par incréments arrêt complet. Si vous activez Expansion ISO dans le menu des fonctions personnalisées, vous pouvez même composer dans la norme ISO 25600; un cadre renforcé. Auto ISO est également disponible. La vitesse ISO choisie est également affichée dans le viseur.

L'EOS 700D / T5i propose une gamme de trois modes auto focus (One Shot, AI Focus et AI Servo) et il y a un 9 point le module AF avec tous les capteurs de type croix comme sur le 60D plus cher. One Shot AF est équivalent à AF-S, tandis que AI Servo est la même chose que AF-C sur les modèles d'autres fabricants. AI Focus est similaire à ce que certains autres fabricants d'appareils photo appellent AF-A en ce qu'elle passe automatiquement de One Shot AF AI Servo si un sujet immobile commence à bouger. En ce qui concerne la sélection du collimateur autofocus, il peut être fait manuellement en appuyant sur le bouton AF point de sélecteur d'abord, puis à l'aide du bouton de navigation pour sélectionner le collimateur autofocus. Le / collimateur autofocus actif choisi allume en rouge dans le viseur. En utilisation, nous avons trouvé le système AF à être assez rapide, même avec l'objectif du kit, bien que le moteur de mise au point était un peu bruyant à notre goût.

Il y a un certain nombre de modes d'entraînement disponibles sur le Canon EOS 700D / T5i. Ceux-ci comprennent Single Shot, Rafale, Retardateur et Tir à distance contrôlée. En mode rafale, l'appareil photo peut prendre des photos à une vitesse de 5 images par seconde pour un maximum de 22 grandes JPEGs Beaux ou 6 fichiers bruts, un taux plus rapide que le 600D, mais pour moins d'images JPEG.


Canon EOS 700D Appareil photo numérique Réflex

Les modes offerts par la caméra de mesure comprennent pondérée centrale, évaluative, partielle et Spot. La différence entre la mesure partielle et Spot est que les anciens usages 9% de la zone d'image, alors que ce dernier utilise seulement 4% (encore un peu trop pour la mesure spot, mais là vous allez). Ces deux modes de mesure sélectifs sont basés midtone; il n'y a pas de mesure spot ou à base de surbrillance shadow-disponible comme avec certains rivaux. En utilisation, nous avons constaté que le mode de mesure évaluative fourni assez bonne exposition avec une variété de sujets, grâce au capteur de mesure 63 zones avancées. En prenant des scènes contrastées, il est intéressant d'utiliser le mode évaluative en conjonction avec la fonction Auto Lighting Optimizer, accessible en appuyant sur le bouton Q et en utilisant le panneau d'état interactif.

Le bouton Live View est à portée de votre pouce droit. L'utilisation de ce bouton, il est facile d'entrer dans Live View, mais il faut une quantité surprenante de temps pour l'appareil photo pour afficher réellement l'image en direct (penser quelques secondes). Un affichage de la ligne de grille et un histogramme en direct très utile peuvent être activés pour aider à la composition et l'exposition, et vous pouvez zoomer jusqu'à 10x grossissement de l'image affichée sur l'écran LCD. Mise au point en mode Live View via une demi-pression sur le déclencheur comme normal.

Il y a trois options de mise au point automatique en Live View, y compris rapide, direct et détection de visage. L'utilisation du mode rapide interrompt brièvement le point de vue flux en direct comme le miroir est momentanément abaissée de sorte que les capteurs AF peuvent être engagés, et il implique aussi beaucoup de miroir slapping pour la même raison. Mode Live view contourne ce problème en utilisant une méthode de détection de contraste. Bien que ce soit plus lent, et parfois il peut encore prendre jusqu'à trois secondes pour que l'appareil photo pour mémoriser le point dans ce mode, j'ai trouvé que la moitié environ une seconde était assez la plupart du temps. Ceci est encore trop lent pour tout ce qui bouge - utiliser le viseur optique et le module régulier de mise au point automatique pour ce type de prise de vue - mais il est parfaitement OK avec des sujets encore. De toute évidence, vous pouvez également opter pour se concentrer manuellement - le grand écran et haute résolution est une véritable aubaine pour ceux qui le font sur une base régulière. Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez même agrandir dans l'image en direct, jusqu'à 10x, ce qui permet très précis de focalisation.

Live View est également utilisé pour le mode vidéo du Canon EOS 700D / T5i. Si vous activez l'interrupteur On / Off à la nouvelle troisième position désignée par l'icône de la caméra, la caméra passe automatiquement en mode Affichage en direct de films. L'EOS 700D dispose d'un grand choix de fréquences d'images, offrant un choix de 24, 25 ou 30fps lors de l'enregistrement vidéo Full HD clips, et 50 / 60fps lors du tournage à la résolution 720p ou VGA. Notez cependant que les taux de trame disponibles sont également tributaires de ce que vous avez défini dans le menu sous "Système vidéo": NTSC ou PAL.

L'EOS 700D / T5i peut ajuster en permanence la mise au point pendant le tournage lorsqu'il est utilisé avec Canon moteur pas à pas (STM) lentilles, telles que la nouvelle EF-S 18-55mm f / 3.5-5.6 IS STM, une mise à niveau importante sur les appareils photo EOS précédents. Vous pouvez également lancer l'autofocus à tout moment pendant l'enregistrement d'un clip. Cependant, il faut savoir que le microphone peut capter le son du moteur de mise au point, et le sujet pourrait même aller hors du foyer pendant quelques secondes. Définition d'une petite ouverture et compter sur la profondeur de champ de mise au point est une meilleure idée. Bien sûr, vous voudrez peut-être utiliser la capacité du DSLR pour produire des images avec une faible profondeur de champ, mais dans ce cas, il pourrait être une bonne idée d'acheter quelques accessoires tiers qui font mise au point manuelle et de se concentrer en tirant plus facile.

Canon EOS 700D Appareil photo numérique Réflex


Le EOS 700D intégré flash pop-up dispose d'un émetteur intégré Speedlite intégré pour contrôler jusqu'à deux groupes de hors caméra Speedlite sans la nécessité d'un émetteur externe. Notez qu'il ne possède pas de port PC Sync plus avancée pour connecter l'appareil photo à des lumières extérieures, ce qui limite les 700Ds utiliser dans des environnements de studio. Il y a aussi le hotshoe prévu pour une utilisation avec l'un des flashes externes Canon.

Il y a un microphone intégré pour l'enregistrement stéréo sur le dessus de la caméra, et vous pouvez connecter un microphone externe équipé d'une mini-fiche stéréo microphone externe de l'appareil IN. La fonction Snapshot permet de courtes séquences de 2, 4 ou 8 secondes pour être fusionnés en un seul fichier vidéo, pour des images qui est court, facile à modifier et de longueurs similaires aux clips utilisés dans la plupart des programmes de télévision. Les clips sont enregistrés dans un album Video Snapshot et vous pouvez même ajouter une bande son à huis clos.

L'EOS 700D fonctionne sur la même batterie exclusive LP-E8 que le 600D et 650D qui, selon les mesures qui sont conformes aux normes CIPA, fournit assez de puissance pour 400-440 images lors de l'utilisation du viseur optique, et environ 150-180 photos avec Live voir ou environ une heure et demie d'enregistrement vidéo. La batterie peut être chargée dans le LC-E8 (E) chargeur fourni. dans la boîte est également une courroie de cou, un CD de logiciels et un manuel d'utilisation, qui fournit Canon, heureusement, sous forme imprimée, en plusieurs langues.
En utilisation, nous avons trouvé le Canon EOS 700D / Rebel T5i pour être un appareil photo réactif et polyvalent qui n'a presque jamais obtenu de la manière de prendre des photos. Comme indiqué précédemment, la mise au point automatique a été rapide lors de l'utilisation du viseur optique, et pas toujours très lente lorsque vous utilisez Live View, que ce soit. Sa vitesse de prise de vue en continu est bon pour sa catégorie, bien que son tampon brut six cadre est plus petit que nous le souhaiterions. Il faut un peu de temps pour la caméra pour démarrer complètement si vous attendez pour le cycle de nettoyage du capteur à compléter, mais comme le nettoyage du capteur peut toujours être interrompu à une demi-pression sur le déclencheur, ce n'est pas un vrai problème. La seule chose que nous avons trouvé pour être vraiment et quelque peu inexplicablement lente entrait Live View - il a fallu toujours quelques secondes pour que l'appareil photo pour élever son miroir et d'afficher l'image en direct.


Ceci conclut notre évaluation de l'ergonomie de l'EOS 700D, la manipulation, jeu de fonctionnalités et de performances. 
Previous Post
Next Post

post written by: