Nikon COOLPIX AW130 appareils photo Examen



Le Nikon COOLPIX AW130 est un compact étanche et robuste avec un capteur 16 mégapixels et un zoom optique 5x stabilisé. Il est étanche jusqu'à une profondeur de 30 mètres, antichoc à 2,1 mètres, la poussière et peut fonctionner à des températures jusqu'à -10C.

L'AW130 a été lancé en Février ici à 2015 aux côtés d'autres compact étanche à l'eau de l'entreprise, le budget COOLPIX S33 et remplace le year-old COOLPIX AW120 qui reste dans le Nikon compact line-up pour le moment. Comme il est assez typique avec 2015 modèles robustes, les mises à jour sont incrémentielles; les actions de AW130 le même capteur, le même objectif 24-140mm f2.8-4.9 zoom et le même écran OLED 921k dot, et comme le modèle précédent a intégré Wifi et GPS. Nikon a ajouté NFC pour établir une connexion Wifi à votre smartphone plus facile et il y a maintenant une poignée épaisse qui entoure l'avant. Et il n'y a que la profondeur de 30m note - à partir de 18 mètres sur le COOLPIX AW120, ce qui rend l'AW130 l'eau de la preuve de l'un des compacts les plus robustes.




À mon avis, je l'ai testé le COOLPIX AW130 aux côtés de deux de ses plus grands concurrents, le best-seller Olympus TOUGH TG4 et TG860.


Facilité d'utilisation


Extérieurement, le nouveau Nikon Coolpix AW130 ressemble beaucoup à ses prédécesseurs - le AW100, l'AW110 et AW120 -, mettant en vedette le même design arrondi-encore-boxy, la nouveauté la plus évidente étant une petite texture de préhension sur la face avant plaque de la caméra. Bien que cette prise en main semble plus comme un add-on d'une partie intégrante de la conception, il ne vous permettre de tenir l'appareil fermement dans votre main.

La lentille de l'Nikon Coolpix AW130 est situé dans le coin en haut à droite lorsqu'on regarde avant sur, protégé par un cache d'objectif clair qui est ouvert lorsque l'appareil est éteint et allumé. L'objectif est un zoom 5x de la variété empilés à l'intérieur, de sorte qu'il ne couvre pas la mise sous tension ou le zoom. En 35mm équivalence, il couvre des distances focales allant de 24mm à 120mm. Aperture-sage, il est assez rapide (pour un montage fixe lentille de la caméra compacte, qui est), sa luminosité étant f / 2,8 en grand angle et f / 4,9 au téléobjectif. Il dispose d'un mécanisme de réduction de vibration lens-shift qui vous permet de prendre des photos à main pointus à des vitesses d'obturation qui seraient autrement critique lent pour la distance focale choisie. Sur le front de l'AW130, il y a aussi une unité slimline flash, quatre petits trous en dessous de la lentille pour les microphones stéréo de l'appareil photo, et la lampe de lumière retardateur partagée / AF / film.

Devant le Nikon Coolpix AW130

Sur la plaque supérieure il y a un grand déclencheur avec une texture hachurée pour faciliter la localisation, un bouton rond d'alimentation en retrait et un signe indiquant que l'appareil dispose d'un module GPS intégré. Cette enregistre la latitude et la longitude et la stocke dans les données EXIF ​​de chaque image. Le Nikon AW130 dispose d'une suite sophistiquée d'options de GPS, de l'utiliser pour régler l'horloge de l'appareil photo, l'affichage des points d'intérêt, la création d'un journal de vos routes, même si vous ne prenez pas de photos, de même une boussole intégrée électronique. Votre position actuelle et les itinéraires enregistrés peuvent être affichés sur le haut-hors carte du monde. Ne noter que l'utilisation du récepteur GPS a un effet d'entraînement sur la durée de vie de la batterie, bien que.

plaque arrière de l'appareil photo n'a pas beaucoup changé depuis le AW120, et les quelques modifications mineures qui ont eu lieu la plupart du temps sont de nature cosmétique. Le dos de l'appareil est toujours dominé par le 3 ", écran OLED 921000-dot, qui offre d'excellents angles de vision et un réglage de la luminosité en 5 étapes. Curieusement pour un "tout temps" appareil photo robuste, notre unité d'examen est arrivé avec plusieurs marques de griffures clairement visibles sur l'écran; en rappelant que, bien que son shockproofing pourrait permettre au tireur de continuer à travailler même après qu'il est tombé d'une hauteur de 2,1m, il ne garantit pas l'immunité complète contre tous les types de dommages mécaniques.

Arrière du Nikon Coolpix AW130

Les contrôles montés à l'arrière de l'appareil photo possède un zoom rocker pouce contrôlé, un bouton d'enregistrement de film, un sélecteur multidirectionnel avec le bouton OK centré, plus séparée Record / Scène, Lecture, Menu et Supprimer les boutons. Un certain nombre de fonctions fréquemment utilisées telles que le mode flash, correction d'exposition, mode macro et le retardateur ont été cartographiés jusqu'à la pad à quatre voies pour un accès rapide. Tous ces boutons ont besoin d'un peu de force pour fonctionner, que vous trouverez peut-être un peu inhabituel au début. Une petite lampe témoin de flash dans le coin supérieur droit complète l'inventaire.

Sur le côté gauche de l'appareil, il y a une rangée verticale de trois gros boutons, y compris World Map, Wi-Fi et le contrôle d'action, plus un haut-parleur monophonique. Parmi ceux-ci, 'Control Action' peut nécessiter un peu d'explication. Fondamentalement, il est un mode intelligent qui rend le AW130 plus facile à utiliser avec des gants ou sous-marin. Lorsqu'il est activé, vous pouvez contrôler certaines fonctions de l'appareil photo en le déplaçant d'avant en arrière ou d'inclinaison vers le haut et vers le bas. Dans la pratique, ce système fonctionne bien une fois que vous avez le don de lui, bien que le nombre de paramètres que vous pouvez modifier est un peu restreint.

Wi-Fi, qui a été introduite à la série Nikon AW dans le AW120, permet aux utilisateurs de télécharger les photos qu'ils capturaient à un smartphone ou une tablette sans avoir à retirer la carte mémoire ou les câbles enfichables dans une caméra éventuellement encore humide. Il vous permet également de contrôler la caméra à distance en utilisant l'application Utilitaire sans fil mobile. Nous avons essayé la version iOS, ce qui a bien fonctionné, mais à condition qu'un degré limité de contrôle sur le processus de prise de vue.

Haut de la Nikon Coolpix AW130

NFC (Near-Field Communication) est une toute nouvelle fonctionnalité sur le Nikon Coolpix AW130. Cette fonctionnalité permet à quiconque avec un dispositif intelligent compatible NFC pour établir une connexion sans fil et démarrer l'utilitaire sans fil mobile en touchant simplement l'antenne NFC sur le dispositif à la N-Mark sur l'appareil photo.

Sur la droite de l'appareil, vous trouverez un seul, porte imperméabilisé qui couvre la batterie, carte mémoire, prises HDMI et USB. Un mécanisme de verrouillage ultra-sécurisé qui vous oblige à pousser un bouton et faire tourner une molette pour ouvrir la porte du compartiment assure que ce ne soit pas accidentellement ouvert aux éléments.

Comme ses prédécesseurs, le Nikon AW130 est un appareil photo compact hautement automatisé qui repose sur une variété de modes auto et scène pour capturer des photos. L'absence d'un diaphragme de l'objectif signifie que les modes d'ouverture et de priorité d'obturation préférés par de nombreux photographes passionnés n'a pas été possible de mettre en œuvre dans ce modèle (ce qui est typique des compacts petits capteurs). Les modes de prise de vue disponibles sont Auto, sélecteur automatique de scène, scène, portrait intelligent, effets spéciaux et film court spectacle. La suite de modes scène de l'appareil photo comprend portrait, paysage, sport, portrait de nuit, fête / intérieur, plage, neige, coucher de soleil, crépuscule / aube, paysage de nuit, gros plan, nourriture, feu d'artifice, rétroéclairage, portrait d'animal familier, et, Bien sûr, la photographie sous-marine. Pour time-lapse enregistrement et la photographie panoramique film, vous aurez également besoin de se plonger dans le menu du mode Scène.

Le Nikon AW130 peut capturer HD / 25p / 30p films complets avec son stéréo, et le zoom optique peut être utilisé pendant le tournage. Il est également possible de capturer des images fixes pendant l'enregistrement d'un film, bien que la résolution sera limitée à 1920 x 1080 pixels ou moins. En outre, vous pouvez extraire et enregistrer des images de films déjà enregistrés (avec les mêmes restrictions sur la résolution).

Le Nikon Coolpix AW130 En main

En utilisation, le Coolpix AW130 avéré être un tireur agréablement réactif. Start-up prend un peu plus de 1 seconde, et en se concentrant également louablement rapide, au moins dans une bonne lumière, en particulier au 24mm (eq.) Fin de la plage de zoom. En mode Rafale H, la caméra peut filmer des images fixes en pleine résolution à une vitesse très respectable d'environ 7fps, mais seulement pour cinq trames consécutives (à savoir moins d'un seconde). Mode L continue est considérablement plus lente à environ 2.2fps, mais vous pouvez capturer une dizaine de coups de plein-chose et de suivre votre sujet pendant le tournage. modes rafale plus rapide - offrant la prise de vue des vitesses allant jusqu'à 120fps - sont disponibles, mais ceux-ci imposent des restrictions sévères à la résolution de l'image.

revendication principale de l'AW130 à la renommée est son étanchéité robuste, ce qui vous permet de prendre l'appareil photo à des profondeurs allant jusqu'à 30 mètres. Alors que nous ne sommes pas en mesure de tester cela, nous avons pris l'appareil photo à une piscine locale, où il se fit remarquer, bien que nous avons trouvé l'affichage un peu difficile à voir sous l'eau.

Le Nikon Coolpix AW130 fonctionne sur une batterie dédiée EN-EL12 Lithium-ion, et enregistre des images ainsi que des vidéos sur des cartes SD / SDHC / SDXC. Comme déjà mentionné, la batterie et la carte partagent un compartiment commun avec les ports HDMI et USB, dont verrouillable, porte scellée se trouve sur la droite de la caméra (en regardant de l'arrière). Le nombre cité d'images qui peut être capturé sur une seule charge est de 370, mais cela sera grandement influencé par GPS et l'utilisation d'une connexion Wi-Fi. La batterie doit être chargée dans l'appareil photo, à l'aide du câble USB fourni et EH-71P charge adaptateur secteur. La charge prend juste plus de 4 heures lorsqu'il est connecté à un ordinateur via USB, et 2 heures 20 minutes à l'aide de l'adaptateur secteur. La batterie est également compatible avec le chargeur MH-65 vendu séparément.



Nikon Coolpix AW130 Qualité d'image :




Previous Post
Next Post

post written by: