CANON PowerShot D30 appareils Photo Examen

CANON PowerShot D30 de Canon est un appareil photo étanche et robuste compact conçu pour rivaliser avec le Nikon Coolpix AW120, Olympus Tough TG-3, Panasonic Lumix FT5 et Ricoh GT-4 GPS.

Pour suivre le rythme de ces caméras, Canon a fait le D30 considérablement plus difficile que la précédente D20. Il dispose désormais d'une classe best-in-rating imperméable à l'eau de 25 mètres et survivra à des chutes de deux mètres.

capteur, processeur et lentilles les spécifications de l'appareil photo reste inchangé par rapport à son prédécesseur, mais la nouvelle caméra a un RRP légèrement inférieur.

Facilité d'utilisation



Il y a beaucoup de caméras de style difficiles autour pour le moment - chaque fabricant a un ou deux disponibles à un moment donné. Il est une pièce de monnaie à deux faces, car d'un côté il est un peu un champ de mines lors de l'achat d'un appareil photo, car il y a tellement. De l'autre côté, cependant, vous avez tous les fabricants qui élèvent la barre sur chaque nouveau modèle afin de déjouer les autres.

Maintenant, à cause de la façon dont les modèles difficiles sont construits, ils ont des caractéristiques clés qui peuvent être améliorés sur, tels que l'imperméabilisation et la ténacité. On pourrait faire valoir que cela est la raison pour laquelle le Canon PowerShot D30 offre une protection encore meilleure que son prédécesseur.

La protection sous-marine est désormais fixé à 25m qui est 82ft en vieil argent. Voilà une distance impressionnante et vous emmène dans des eaux plus profondes que simplement la plongée avec tuba. Peut-être qu'il est vers le bas à la conception. Le Canon PowerShot D30 a eu un autre changement de corps et est équarri où le côté concave de fantaisie était avant. Les bords ont été arrondis et grâce à l'effet de la cuvette de la face, la lentille s'avance légèrement dans le coin supérieur de la caméra. Nous préférons cette conception plus récente. Alors que le D20 a certainement eu une avant-garde approche plus à son design, nous pensons que le style plus simpliste de la D30 conviendra explorateurs sous-marins beaucoup plus.

avant arrière

Le capteur est le même CMOS 12 mégapixels que nous avons vu sur le D20 donc nous attend maintenant une gamme dynamique pauvres. Pourtant, ils ont eu un an pour y remédier, alors peut-être ce sera ok. Le système HS est conçu pour rendre le capteur plus sensible à la lumière plus faible, de sorte que nous sommes impatients de le tester dans des situations plus sombres. L'idée derrière le mettre sur une caméra sous-marine sera vers le bas pour les conditions les plus sombres de la photographie sous-aquatique, d'autant plus que vous pouvez maintenant aller plus loin dans l'eau.

boutons en caoutchouc sont une chose du passé, ces jours que la technologie a évolué pour permettre l'étanchéité interne qui rend les caméras sous-marines ressemblent à celles normales. Toutefois, pour vous assurer d'obtenir un air de ténacité - et pour résister à l'eau salée - un degré de caoutchouc a été utilisé à l'avant et à l'arrière à l'aide de préhension lorsque vous êtes sous l'eau. doublure en caoutchouc a également été appliquée à la porte de la batterie et de la porte du port pour assurer leur sécurité et sans invasion de l'eau. Il semble aussi que de gros boutons ont été remplacés par légèrement plus petits types et le pavé de navigation est également une taille plus régulière même si elle ne possède une certaine élasticité à cause de l'étanchéité.

GPS est idéal pour enregistrer l'emplacement de vos photos que vous pouvez ensuite correspondre sur Google Maps et de les partager avec des amis et la famille. Le Canon PowerShot D30 a le GPS intégré et peuvent être ajustés dans le menu Set-up. Il dispose d'un sous-menu similaire à Flash menu des paramètres, sauf qu'il fait basculer le GPS sur et en dehors et l'enregistreur GPS sur et hors tension.

Façade étanche
Le temps de démarrage à froid est rapide à partir du Canon PowerShot D30 à 1.5sec. En toute justice, il se trouve à peu près la même chose que la plupart des autres appareils photo numériques compacts aujourd'hui, mais il est une amélioration générale de la technologie. Il y a seulement un mode de prise de vue en continu, mais il court le long de bien à 2fps (images par seconde). Il ne court une fraction plus lente que cela, mais vous auriez à tirer sur une longue distance de temps de remarquer le saut dans le temps.

Le menu du mode typique a été inclus sur le Canon PowerShot D30 pour le rendre plus facile à voir. Les options viennent sur le côté droit de l'écran et vous pouvez choisir, Programme Auto et deux modes de scène; Neige et sous-marine. Il y a aussi quelques options vidéo. Le menu de fonction est toujours sur le côté gauche de l'appareil et vous permet de modifier la résolution, ISO, balance des blancs et d'autres options. Le gris foncé avec la police blanche et orange coloration de menu en surbrillance reflète le menu principal.

Il y a deux onglets qui séparent les principales fonctions disponibles dans le menu principal. L'onglet de tournage est identifié par une caméra et permet d'accéder aux options de prise de vue, comme les multiples modes de mise au point, i-contraste, filtre à vent et combien de temps vous pouvez voir l'image lorsque vous avez pris. Il y a aussi un sous-menu appelé paramètres Flash. Il n'a que deux options pour les yeux rouges, donc il n'y a rien à craindre.

Le deuxième onglet est le menu de configuration. Ici, vous pouvez choisir de modifier le volume, d'autres options de son, la luminosité de l'écran LCD, le formatage de la carte, la date et l'heure, les langues ou les paramètres GPS -. Qui est un autre sous-menu.

Top du compartiment des piles

L'examen des photos que vous avez déjà prises peut être fait indépendamment du fait que le Canon PowerShot D30 est allumé ou éteint. En appuyant sur le bouton avec la flèche bleue pour faire apparaître l'image la plus récente que vous avez pris. Vous pouvez faire défiler en appuyant sur les touches gauche / droite sur le pavé de navigation. Vous pouvez également zoomer en utilisant la fonction de zoom puis naviguez autour de cette image. En appuyant sur le pad va modifier la quantité d'informations à l'écran. Vous pouvez choisir entre aucune information, un minimum d'informations et toutes les informations de tournage, y compris un histogramme pour faciliter l'exposition.

Le menu de lecture comporte trois onglets pour la lecture, DPOF et le menu Set-up vu précédemment. En mode de lecture, vous pouvez créer un diaporama, effacer des images, de protéger et de les faire pivoter, ajouter i-Contraste et de trier les yeux rouges de tous les problèmes du flash. DPOF vous permet de définir certaines images à imprimer dans un ordre particulier.

Malheureusement, Canon ne pas utiliser intégré dans les chargeurs, au lieu d'opter pour un chargeur séparé et chiffre huit plomb. Pour ceux qui cherchent à voyager avec le Canon PowerShot D30, cela rendra plus problématique en raison des bits supplémentaires à transporter. Il y a aussi une petite sangle, qui est un downgrade du premier modèle qu'ils ont apporté en 2009 comme il était un long câble, métal. Ceci est un fragile, dragonne standard. L'appareil est également livré avec une batterie au lithium-ion. Sur le dessus de la boîte de l'appareil photo est un guide de démarrage rapide, dépliant de garantie européenne et plusieurs dépliants promotionnels.


CANON PowerShot D30 Qualité d'image :



Previous Post
Next Post

post written by: