Canon EOS 650D Rebel T4i In-Depth


Le Canon EOD 650D  Rebel T4i est le dernier ajout de la société à sa série orientée novices 'Rebel'. Avec plus de deux décennies de succès continu dans son film et incarnations numériques, ces petits reflex ont été améliorés et raffiné au point que le plus grand défi de Canon est de trouver de nouvelles façons de distinguer ses modèles mis à jour. Placez le nouveau EOS 650D  Rebel T4i aux côtés de son prédécesseur, l'EOS 600D Rebel T3i, et la similitude dans la conception et les spécifications peuvent suggérer rien de plus qu'une mise à niveau nominal.

En effet, les spécifications de titre - capteur CMOS 18MP, 9 points capteur AF, 3: 2 flip-out écran 1,04 m de points sont tous familiers du 600D. Regardez un peu plus près, cependant, et chacun d'entre eux a été considérablement améliorée, avec un oeil à la fois pour les utilisateurs plus expérimentés qui exigent des performances de SLR et de valorisation de l'appareil photo compact qui veulent une interface de sentiment familier. Le 650D gagne aussi une signification, car elle constitue la base du Canon EOS M, entrée tant attendue de l'entreprise sur le marché mirrorless de lentilles interchangeables.

Il est en grande partie en raison de la montée des grands modèles de capteur mirrorless que, dans le marché d'aujourd'hui un DSLR d'entrée de gamme doit offrir plus qu'une simple qualité d'image pour attirer les usines de valorisation de l'appareil photo compact. À l'ère de YouTube, un accès rapide et facile à la capacité d'enregistrement vidéo est un must. Et pour les utilisateurs qui sont beaucoup plus familiers avec la composition par l'intermédiaire d'un écran LCD d'un viseur, performance live view est pas sans inquiétude. Bien sûr, la caméra doit toujours offrir aux utilisateurs un chemin d'accès à une expérience de DSLR comme plus traditionnel, sans quoi, ils auraient du mal à résister à la tentation d'un appareil photo physiquement plus petit 'mirrorless'.

L'EOS 650D est la tentative de Canon pour répondre à ces défis, avec de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer son point de vue en direct et des performances vidéo. Il devient le premier reflex numérique de Canon pour offrir un suivi AF en continu pendant l'enregistrement des films.

Ceci est rendu possible par le nouveau 'hybride CMOS' capteur de Canon qui comprend désormais pixels dédiés à la phase de détection autofocus. Le système AF hybride utilise pour régler rapidement la lentille à peu près la distance correcte, puis utilise la détection de contraste AF pour affiner le focus. En théorie, cela devrait fournir plus rapide et plus sûr en mettant l'accent pour une vue en direct et la prise de vue vidéo par rapport aux modèles précédents Canon qui reposent sur CDAF seul. Vous pouvez lire une explication plus détaillée de cette technologie et le voir en action sur la page de la performance AF de cet examen.

L'EOS 650D devient aussi le premier reflex de tout fabricant à disposer d'un écran tactile. Ceci est du capacitive (contact sensible) plutôt que résistif de type (sensible à la pression), de se comporter comme celui d'un smartphone typique. Dans Live View et Movie modes de l'écran peut être utilisé pour spécifier le point de focalisation et (éventuellement) libérer l'obturateur. Il prend également en charge multi-touch et les gestes iPhone-like. L'écran arrière a été redessiné sans espace d'air entre l'écran et le verre de couverture dans une tentative de réduire les réflexions et améliorer la visibilité en pleine lumière. Il y a aussi un revêtement anti-maculage qui vise à réduire l'impact de sa toute nouvelle sensibilité au toucher.


Les fonctions clés de Canon EOS 650D / Rebel T4i


  • Capteur 'CMOS hybride' 18MP APS-C
  • détection de phase AF du capteur d'imagerie pour Live View et vidéo
  • autofocus continu en mode vidéo avec suivi du sujet
  • 14-bit DIGIC 5 processeur
  • norme ISO 100-12800, 25600 élargi
  • 5 fps tir continu
  • 9 points AF système, tous les capteurs de type traversent, F2.8 capteur central (à partir de 60D)
  • zone 63 iFCL dosage
  • 1080p30 enregistrement vidéo avec haut-micros stéréo
  • 1,04 m point 3: 2 vari-angle tactile LCD ClearView II (type capacitif, support multi-touch)


D'autres améliorations




L'EOS 650D utilise DIGIC 5 processeur Canon (comme on le voit dans les comprimés S100 et G1 X), ce qui contribue à permettre à un coup de pouce dans la plage de sensibilité ISO 12.800 (25.600 étendue), et permet des corrections spécifiques à lentilles pour l'aberration chromatique et le vignettage dans le le traitement JPEG de la caméra. Le système de mise au point automatique "classique" pour le tir au niveau de l'œil est emprunté à l'EOS 60D, et utilise neuf points de discussion qui sont maintenant tous de type croisé, avec le point central offre une précision accrue avec des lentilles rapides.

La caméra gagne également un microphone stéréo intégré pour offrir un son pour la vidéo, tout en conservant l'entrée de microphone externe de son prédécesseur. Il y a un couple de nouveaux modes scène, «HDR Backlight» et «Handheld Night Scene ', les deux qui combinent de multiples expositions pour donner une image traitée finale. A 'bruit de tir multi Réduction "quatre de l'exposition paramètre est également disponible dans les modes PASM.

Comme le chemin de Canon, l'EOS 650D ne remplace pas directement l'EOS 600D dans la programmation globale. Au lieu de l'ancien modèle restera dans la ligne et efficace descendre d'un cran à la position actuellement occupée par l'EOS 550D / Rebel T2i, qui sera interrompu.


lentilles «MCE»: EF-S 18-135mm f / 3,5-5,6 IS et EF 40mm f / 2,8 pancake



A côté de l'EOS 650D, Canon a introduit le 18-135mm f / 3.5-5.6 IS STM zoom et EF 40mm f / 2.8 STM lentille de crêpe. Ces deux optiques utilisent deux moteurs pas à pas linéaires pour l'autofocus, d'où leur appellation «STM». Ce type de moteur est couramment utilisé dans les lentilles pour appareils photo sans miroir car il offre la possibilité de mise au point rapide, silencieux lors de l'enregistrement vidéo, et est particulièrement bien adapté à travailler avec détection de contraste AF. Cependant, cela marque la première fois que cette technologie a été utilisée dans un système reflex classique. Les deux objectifs sont dotés d' 'focus-by-wire »mise au point manuelle - par opposition aux mécaniquement couplés anneaux de mise au point - et permettre à temps plein au point manuelle lorsque l'objectif est réglé sur le mode AF, mais seulement lorsque le bouton de l'obturateur est maintenu dans la' demi-presse «position.

Le 18-135mm f / 3.5-5.6 IS STM est un objectif EF-S pour l'APS-C caméras qui dispose également d' 'Dynamic IS' stabilisation d'image, destiné à compenser les différents modèles de mouvement de la caméra rencontré lors du tournage vidéo (par exemple lorsque la marche avec l'appareil photo). Il est l'un des «kit» de lentilles de l'EOS 650D, avec le moins cher EF-S 18-55mm f3.5-5.6 IS II. Il est un peu plus petite que existante de Canon EF-S 18-135mm f / 3,5-5,6 IS, et ajoute un commutateur utile pour verrouiller le zoom à 18mm et l'empêcher d'étendre sous son propre poids lorsque vous le transportez. Il est proche distance de mise au point est également réduit à un très raisonnable 39cm. Plus important encore - pour les tireurs vidéo au moins - ce qui est la seule option de lentille de kit qui est en fait le silence tout en se concentrant.


L'EF 40mm f / 2.8 STM pancake, quant à lui, devient confortablement la plus petite lentille Canon fait, à peu près la moitié de l'épaisseur de la EF 50mm f / 1.8 II. Il sera également vendu en kit avec l'EOS 650D dans certaines régions (où elle offre un champ équivalent 64mm légèrement non conventionnelle de vue), mais Canon dit qu'il est destiné au moins autant aux propriétaires EOS 5D Mark III. En effet, nous pouvons le voir devenir un favori ferme avec les utilisateurs plein cadre, pour qui il offrira un angle légèrement plus large que la normale de vue. Une chose que nous détestons à propos de son fonctionnement est que vous ne pouvez pas retirer la lentille d'une position étendue sans la mettre sur un appareil photo sous tension, et l'objectif ne se rétracte pas lorsque l'appareil photo est éteint.
Previous Post
Next Post

post written by: